Le Bon lit pour le Bon patient
Pourquoi et comment ? Une réflexion est engagée sur un thème très simple : pour un patient, être dans le bon service garantit une bonne prise en charge.
Le problème? En 2 mois, les journées d’hospitalisation non justifiées ont empêché la prise en charge de 200 patients au CHU de Nîmes.
Objectif? Accès aux soins pour tous Notre éthique, c’est garantir à tous les mêmes chances d’accès aux soins, ► des soins spécialisés dans le bon service au bon moment !
Les points à gagner Recentrons notre activité sur le cœur du métier en diminuant, par des solutions communes, le temps de recherche d’un lit. Grâce à une bonne coordination
En effet, lorsque chacun poursuit son intérêt individuel, le résultat obtenu n'est pas optimal… La solution : la solidarité entre équipes au bénéfice du patient qui est en attente!
Les actions Vous avez la pratique ET les idées ! Transmettez-les à la Commission des séjours longs. Rendez-vous à la rentrée pour optimiser ensemble la gestion des lits. Pour plus d’informations : ou dans le dernier Flash Infos paru