Le Bon lit pour le Bon patient. Pourquoi et comment ? Une réflexion est engagée sur un thème très simple : pour un patient, être dans le bon service garantit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA VISITE PRE- OPERATOIRE
Advertisements

Vive notre amitié ! je suis fièr(e) d'être membre de ce chaleureux cercle   Que l'on se voit ou pas c'est pas méchant, que l'on s'appelle ou pas c'est.
La carri è re des chercheurs Journ é es des entrants SHS mai 2007, Dourdan.
Cas OTT Comment faire accepter le projet des 300 secondes? CALANDE Benoît CHAYRIGUES Laëtitia DUMONT Juliette MEURZEC Erwan ULRICH François.
Economie et Ingénierie Financières Apr è s L2, quel cursus en finance? Une pr é sentation par le master 272 Ing é nierie Economique et Financi è re Un.
Personnes âgées Personnes Handicapées Personnes handicapées Des désirs communs et des besoins communs de compensation.
SARL créée en 2003 par Olivier Maréchal – Architecte des systèmes d’information. Un intervenant pour les besoins informatiques des entreprises d’aujourd’hui.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Pour l’intégration des jeunes exclus par le décrochage scolaire De la rupture scolaire à la mise en projet.
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
Prêtres, venez suivre notre parcours de formation économique et découvrez l’humanité au travail !
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
PLAN DE PRÉSENTATION [I] Introduction [II] Le stockage des boîtes de façon optimale ? Partie mathématique [III] Présence de plomb dans les boites cabossées.
RadioProtection Cirkus Le portail de la RP pratique et opérationnelle Réglementation en radioprotection relative à la protection des patients.
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
ORIENTATION 3 EME Que faire après la troisième?
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
Le bénévolat à la FEHAP Résultats de l’enquête sur le bénévolat Direction Vie Associative Troisième Université de Printemps des Administrateurs 21 mars.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
The Impact of Punitive Laws and Practices against Key Population on HIV Response in Africa Cyriaque Yapo AKO Executive Secretary, ICHANGE CI ICASA Addis,
1 Devenez ingénieur(e) en 4 ans Polytech Tours : une nouvelle voie d’orientation en fin de PACES.
Votre accueil téléphonique sur mesure Restez joignable tout au long de la journée et la nuit ! 45, Av. du Japon 1mm. 1 I Bureau A23 - Montplaisir.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
EDUCATION THERAPEUTIQUE ET BIENTRAITANCE. DEFINITION « (…) L'éducation thérapeutique du patient (ETP) devrait permettre aux patients d'acquérir et de.
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
La médecine entre science et technique penser les conséquences éthiques du progrès médical H. G. Gadamer ( ) Et H. Jonas ( )
Introduction à la Programmation Orientée Objet H.GATI.
Devenir ingénieur Du lycée au métier d’ingénieur.
Commission InformatiqueMars Tournée des “popotes”
NOTRE LYCÉE. Notre lycée est situè à Elephteroupoli dans un endroit calme à l’est de la ville il s’agit d’un nouveau lycée. Le bâtiment a ouvert ses.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Les bases de données CINAHL
Présentation aux classes de seconde CDI Lycée Blaise Pascal1.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Une orientation prioritaire du Projet Régional de Santé et du programme des systèmes d’information et de la Télémédecine (PSIT) Une mission régionale Télémédecine.
Jeudi 4 février 2016 les secondes MRCU et leurs professeurs s’affrontent dans un défi lecture.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
1 Trophée de la qualité et la sécurité des soins FHF. 25 Mai 2016 Elisabeth ERDOCIAIN, cadre de santé en hémodialyse. La simulation en santé en hémodialyse.
TechnoRally 2006 TechnoRally 2006: qu'est-ce? Contracting and Maintenance: qui? Choisir un emploi dans le secteur: pourquoi? Un emploi offrant de nombreuses.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
Vacances Individuelles à Tarifs Réduits Faîtes profiter de remises de 5 à 40% sur les vacances individuelles de vos salariés SANS AUCUNE GESTION ADMINISTRATIVE.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Bonjour, permettez-moi de me présenter.
Action : Prévenir les attentes d’admission des patients en provenance des Urgences Objectifs généraux :  Mener un travail d’analyse sur l’organisation.
1 Hôpital en tension : CH d’Arras (1/3)  Indicateurs de veille retenus (mesure quotidienne) : Nombre de passage à J-1 Nombre de passage les 3 jours précédents.
Série sur la Liste de vérification Vague 1 Rapport sur les résultats des questionnaires d’évaluation Virginia Flintoft, MSc BN SSPSM - SHN – Équipe de.
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
11 «La Suisse accueille avec le cœur» swisscor – secrétariat général – communication – avril 2011 – f notre portrait notre action.
Dr. Guetarni. N 16/05/2012 Faculté de médecine d’Oran Département de chirurgie dentaire Enseignement gradué 1année de médecine dentaire Année universitaire.
Activité 2 Évaluer des compétences : pas si simple, mais très courant! OBJECTIF :  Sensibilisation aux différents modes de recueil de données et de production.
Thun, Le Café Alzheimer au Tessin Café Alzheimer au Tessin.
1 Questions et débats 30 minutes Retour d’expérience N°3 Etablissement CH de Châtellerault Intervenant(s)  Valérie Bethune : cadre supérieur  Mme Lerouge.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
POOLWEB Mise en place de l’ERP Compiere Alain Ranvier
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Aide visuelle Questionnaire Section A P.15 - guide Épreuve de 6 e année – juin 2016.
M. Fieschi Master EISIS Marseille 2005 Présentation Générale Systèmes d’informations et décisions en santé Marius Fieschi Université de la Méditerranée.
LA GESTION DU STRESS… OU COMMENT RENFORCER LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL LA GESTION DU STRESS… OU COMMENT RENFORCER LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL Clinique Saint-Joseph.
La Septième porte du Bonheur…..
La Septième porte du Bonheur…..
Le sport et la femme F I A B Fédération internationale de AAINBALL
Présentation – Avancé GMAO
IDENTIFIER LES INFORMATIONS DISPONIBLES
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Int 10. Int 6.
Transcription de la présentation:

Le Bon lit pour le Bon patient

Pourquoi et comment ? Une réflexion est engagée sur un thème très simple : pour un patient, être dans le bon service garantit une bonne prise en charge.

Le problème? En 2 mois, les journées d’hospitalisation non justifiées ont empêché la prise en charge de 200 patients au CHU de Nîmes.

Objectif? Accès aux soins pour tous Notre éthique, c’est garantir à tous les mêmes chances d’accès aux soins, ► des soins spécialisés dans le bon service au bon moment !

Les points à gagner Recentrons notre activité sur le cœur du métier en diminuant, par des solutions communes, le temps de recherche d’un lit. Grâce à une bonne coordination

En effet, lorsque chacun poursuit son intérêt individuel, le résultat obtenu n'est pas optimal… La solution : la solidarité entre équipes au bénéfice du patient qui est en attente!

Les actions Vous avez la pratique ET les idées ! Transmettez-les  à la Commission des séjours longs. Rendez-vous à la rentrée pour optimiser ensemble la gestion des lits. Pour plus d’informations : ou dans le dernier Flash Infos paru