L’objectif: apprendre à reserver une chambre à l’hôtel lundi, le 25 janvier 2016 Learning Objective: learn to reserve a hotel room Choisir un hôtel en France
In order to reach the learning objective and be able to book a hotel room in France. We will… 1.Work out what we already know by thinking of questions we could ask, making sure we all have the vocabulary we need 2.We will then look at some useful questions to ask the receptionist and make notes on our handouts 3.Then we will listen to an example of a possible conversation between a receptionist and a person looking for a hotel room 4.At the end of the lesson you will practise your own con- versations in a speed dating style
Trouvez les paires: 1.J’aime rester au camping. 2.Je préfère rester à l’hôtel. 3.Nous adorons louer un gîte. 4.J’ai horreur de rester dans une auberge de jeunesse. 5.J’aime beaucoup trouver une bonne chambre d’hôte. We love renting a holiday cottage. I like staying at a campsite. I hate staying in a youth hostel. I prefer staying in a hotel. I really like finding a good guest house. 3 minutes
Choisir un hôtel 5 minutes
minutes
Is breakfast included? Can I see the room? How much is it per night? I would like to stay for 4 nights. I would like to stay for one week. C’est combien la nuit? Est-ce que je peux voir la chambre? Est-ce que le petit déjeuner est compris? Je voudrais rester quatre jours. Je voudrais rester une semaine. 3 minutes
Avez-vous une chambre libre, s’il vous plaît? Oui, quelle sorte de chambre voulez-vous? Je voudrais une chambre pour deux personnes avec salle de bains et un grand lit. Pour combien de nuits? Pour trois nuits. Oui, nous avons une chambre libre. C’est combien la nuit? C’est 30 euros la nuit. Très bien. Est-ce qu’il y a un restaurant? Oui, c’est à côté de la piscine. Et le petit déjeuner est à quelle heure? Le petit déjeuner est à partir de sept heures jusqu’à dix heures. Veuillez vous réserver la chambre, s’il vous plaît.
Imagine you are booking a hotel in France. Some of you will be customers and some will be receptionists. CUSTOMERS You are trying to find a hotel that matches your requirements! 1.If you are a customer you will find these prompts on your card: Type of hotel, cost, type of room, arrival, length of stay, facilities required – here you can fill in your own choice of three or more if you want a challenge 2.Your task is to find the hotel that fits your requirements. Ask as many questions as possible. RECEPTIONISTS You are trying to find a customer that wants what your hotel has to offer! 1.If you are a receptionist you will have to find out the customer’s name, what date they arrive, how long they stay, what type of room they require and for how many people. The information about your hotel is on your card. You now have 3 minutes to look up the vocabulary and annotate your prompt card with the translations. THEN: Customers – write a list of the questions you need to ask Receptionists – write a list of the questions you will need to ask the customer ‘Find out’. 20 minutes
Pour les devoirs vous allez écrire une lettre à l’hôtel de votre choix pour réserver une chambre. Prep due next lesson, Friday, 29 th January
5, rue des Peupliers Bonvières, le 5 juin Monsieur / Madame Je vous écris pour réserver deux chambres chez vous, du 8 au 15 août compris. Je voudrais réserver une chambre pour deux personnes avec un grand lit et une salle de bains et une chambre individuelle. Voudriez-vous bien confirmer ma réservation s’il vous plaît. Nous espérons arriver vers 19h. Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués. Virginie Blanès This is an example of a letter to book a hotel room. State what type of room(s) you would like and when you will be staying. Ask them to confirm your reservation and say when you will be arriving. 5, rue des Peupliers Bonvières, le 5 juin Monsieur / Madame Je vous écris pour réserver deux chambres chez vous, du 8 au 15 août compris. Je voudrais réserver une chambre pour deux personnes avec un grand lit et une salle de bains et une chambre individuelle. Voudriez-vous bien confirmer ma réservation s’il vous plaît. Nous espérons arriver vers 19h. Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués. Virginie Blanès Maintenant à vous. Écrivez une lettre pour réserver une chambre pour deux personnes. Utilisez les phrases que vous avez noter aujourd’hui.
Je n’aime pas le bruit. Je voudrais une chambre qui donne sur la plage. le park. Je ne voudrais pas une chambre qui donne sur la rue. Il me faut – I need Il est essentiel que la chambre ait un frigo, une enorme baignoire, et la clim’ (climatisation), … Je cherche une chambre avec un balcon parce que j’aime une belle vue.