Fiche technique par BRES Aymerick HALLOUIN Tillian Dans le cadre du projet ISN
Innes est un logiciel permettant l’affichage d’un ou de plusieurs médias sur un ou plusieurs Players différents à l’aide du réseau (câble Ethernet généralement). Le logiciel permet de communiquer avec le player, qui lui, communique avec les différents moyens d’affichages (télés, écrans…) comme le montre l’image ci-contre.
) Volets de navigations et d’envoi vers les players 2) Récapitulatif des Habillages dont vous disposez 3) Les médias chargsé par le logiciel 4) Grille de planification 5) Un habillage programmé 6) Logs du logiciel L’interface d’accueil du logiciel
Voici la zone principale du logiciel. Cette zone sert à gérer les programmations de vos « Habillages » (nous reviendrons sur ce qu’est l’Habillage plus tard) en fixant une date, une heure… pour indiquer au logiciel que tel jour, il doit prendre tel habillage et le faire apparaitre, sur les players de telle heure à telle heure. Le logiciel dispose d’une case à cocher pour que l’habillage tourne en boucle, et ceux, sur une durée indéterminée. Grille de planification des Habillages
Cet icône permet d’envoyer vos Habillages aux différents players Cette zone permet de crée votre style (nous verrons ça dans le chapitre suivant) et de visualiser vos différents Habillages Cet icône permet d’ajouter vos différents médias pour que le logiciel puisse les charger. Le logiciel prend en charge presque tous les médias, ainsi, votre imagination sera votre seul limite Liste de vos médias chargé par le logiciel et prêt à être mis dans vos différents Habillages (voir chapitre suivant) Fenêtre de navigations des médias
Pour ouvrir cette interface, vous devez effectuer un double clic sur l’Habillage dont vous voulez modifier la forme qui se trouve dans la rubrique « mes gabarits et scènes ». Une fois cette interface ouverte, vous pouvez modifier vos médias ainsi que leurs dispositions. Il peut y avoir au maximum cinq zones : une principale, bas/haut et gauche/droite. Ces zones sont éditables séparément, avec cinq médias différents. Vous pouvez crée ces différents éléments en sélectionnant celui qui vous intéresse sur la palette à droite. Éditeur d’Habillage
Liste des médias chargé par le logiciel, prêt à être mis sur la zone de travail Média chargé sur la zone de travail Menu déroulant permettant de sélectionner la zone que l’on veux éditer