Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Advertisements

1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
PLAINTES RECLAMATIONS Art et Gouvernement d’un Etat Membre Conseil d’administration Délégué à la CIT Ar Organisations d’employeurs.
Symposium SYNMAD - Palais des Congrès - Samedi 22 Mars 2014 Peut on tout déléguer? Un mot qui fâche ! Dr. Patrick GASSER.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Mieux la comprendre pour mieux la combattre LOI n° du 10 août 2007.
INTRODUCTION À LA GESTION DE L’INFORMATION (GI). Ce que vous devez savoir à propos de la gestion de l’information, en bref.
Atelier régional d’échanges Sud-Sud sur les stratégies de financement de la couverture maladie universelle Christine Bockstal Département de la Protection.
BOURSES DU ROTARY. BOURSES DU ROTARY | 2 SUJETS DE LA DISCUSSION  Types de bourses d’études  Calendrier  Communication avec les parrains et les boursiers.
RREFH – projet FSE / CPER “ Analyse et valorisation des pratiques d’égalité femmes hommes dans le champ emploi formation” Recherche-action Mixité et égalité.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
1 CHEMINEMENT DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 1 Planification de carrière.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
Processus d’élaboration de la Stratégie nationale vers la Couverture Universelle en Santé TOGO Atelier Régional d’échange Sud Sud …
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Réunion de lancement du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement Karibe Convention Center, Port-au-Prince Lundi 26 novembre 2012 CADRE.
Dispositif d’évaluation globale de la
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Agnès THIBAULT Représentation de la Commission européenne en France LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE : EUROPE 2020 ET LE SEMESTRE EUROPEEN.
130 Janvier 2014 Frederic Blanc.  Bilan d’activités Janvier  Quelles orientations pour 2014?
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Secrétariat National de Normalisation (NSS) Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Réunions SG5RG-AFR Livingstone, Zambie Mars 2016.
Le Commissariat à l’information du Canada Présentation par Suzanne Legault Commissaire à l’information par intérim Bibliothèque du Parlement Le 30 octobre.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Critères et procédures d’affectation au primaire [réf.: P) EL] Commission scolaire de la Capitale Marc Séguin, conseiller Le jeudi 9 mars 2016.
1. Présentation de l’Afrique de l’Ouest La sous-région de l’Afrique de l’Ouest comprend seize pays anglophones, francophones et lusophones qui sont pour.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
Séance d’information sur le fonctionnement du Conseil communal de Belmont-sur-Lausanne Lundi 23 mai 2016.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
1 Examen des politiques relatives aux aérodromes Évaluation préliminaire de la question et de la consultation (EPQC) n o Réunion/téléconférence.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Service des programmes et du développement pédagogique, Collège Ahuntsic Des objectifs-standards aux plans de cours.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Le budget et la politique de l’établissement Gilles Baillat Président URCA
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
Séminaire du CAC Paris-Saclay Atelier Université Cible 1 juin volets de discussion Quel offre de formation à Paris-Saclay Quelle gouvernance Quelle.
Projets pilotes de partenariat prêts à démarrer Joan Bard Miller Joel Lenius 1.
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Ordre du jour Commentaires préliminaires – D. Thompson Présentation des participants Justification de l’unification de l’Ontario Point de vue du ministère de l’Ontario – B. Lyon-Stewart Déclaration lue par D. Thompson Présentation du groupe de travail – K. Balkwill Mandat du comité de travail Composition et compétences du groupe de travail Recommandations et raison d’être du groupe de travail Comité de travail de Skate Ontario – G. Brighten Prochaines étapes pour le comité de travail en vue de l’unification Questions et réponses du groupe d’experts – D. Thompson, P. McIntosh, G. Brighten, K. Balkwill, S. Morgan 2

Unification de l’Ontario Assurer un soutien maximisé continu des gouvernements provinciaux et fédéral Permettre la participation d’athlètes aux Jeux du Canada et de l’Ontario Assurer l’harmonisation des programmes et du parcours des athlètes Parvenir à une éducation et une certification cohésives Accroître l’efficacité dans la province Créer une organisation pleinement responsable de la prestation du patinage en Ontario 3

Gouvernement de l’Ontario Barbara Lyon-Stewart Experte-conseil en sport, ministère de la Promotion de la santé et du Sport 4

Comité de travail organisationnel des sections de l’Ontario Kristy J. Balkwill, présidente 5

Composition du groupe de travail Kristy Balkwill (présidente – comité de travail) Gloria Brighten (présidente – Skate Ontario) Paul MacIntosh Susanne Morgan Dan Thompson (chef de la direction générale – Patinage Canada) Lyn Purdy Lisa Alexander Glenn Fortin Consultant : Business Sherpa Group (Margo Crawford) 6

Mandat Pleinement examiner la structure actuelle (les 4 sections de l’Ontario + Skate Ontario) dans le but de comprendre leurs opérations et afin de créer une nouvelle et meilleure structure opérationnelle qui serait conforme au plan stratégique de Patinage Canada. Pour remplir ce mandat, on a demandé au comité de travail de présenter ce qui suit : 1. une vue complète de la situation actuelle; 2. un rapport final énonçant les résultats du comité de travail avec un plan de mise en œuvre pour la voie à suivre recommandée. Ainsi, le conseil d’administration de Skate Ontario pourrait décider d’une structure optimale et présenter une telle structure aux sections à titre de voie à suivre recommandée. 7

Résultats Des programmes de patinage, des événements et des activités de développement exceptionnels se déroulent dans la province Ceci étant dit, les programmes, l’approche de prestation et les parcours pour les athlètes sont incohérents en l’absence de conception, de surveillance ou de mandat primordial 8

Résultats Des conseils opérationnels comptant des bénévoles dévoués et de loyaux membres du personnel travaillent très dur pour offrir le patinage dans chaque section Mais, sans mandat à l’échelle de la province pour coordonner les efforts visant à concevoir des programmes pour une prestation homogène et de grande portée, des lacunes continuent à exister 9

Résultats La structure actuelle (4 sections) crée des faiblesses en tant qu’OPS : exigences de la Politique sur la reconnaissance des sports du Ministère obtention de financement, de commandites, d’accès aux occasions 10

Recommandation et justification Section unifiée de l’Ontario Profiter des points forts du système, tout en améliorant et en élargissant l’impact Mandat à l’échelle de la province Mise en œuvre coordonnée et homogène des programmes Création d’économies, réduction du double emploi 11

Skate Ontario – prochaines étapes Gloria Brighten – présidente 12

Prochaines étapes Rapport final du comité de travail des sections de l’Ontario accepté unanimement par le conseil d’administration de Skate Ontario et affiché sur le site Web de Skate Ontario, en janvier 2016 Responsabilité incombant à présent aux sections de l’Ontario de considérer, de communiquer et d’élaborer, de façon interne, une stratégie de mise en œuvre Amendement présenté par la section du Centre de l’Ontario en février 2016 Unification attendue

Unification attendue Skate Ontario a embauché, de façon contractuelle, des experts- conseils en gouvernance en vue de l’élaboration, avec la pleine participation et l’examen des présidentes des sections, de ce qui suit : cadre pour la création d’un comité de transition de la section de l’Ontario de PC mandat et attributions du comité de transition de la section de l’Ontario de PC résumé des exigences pour les membres du comité de transition de la section de l’Ontario de PC grille de compétences du comité de transition de la section de l’Ontario de PC processus de sélection du comité de transition de la section de l’Ontario de PC travaux achevés le 20 mai

Unification attendue Avis d’emploi et stratégie d’embauche élaborés pour le directeur administratif ou la directrice administrative de la section de l’Ontario de PC Proposition de financement provisoire élaborée et envoyée aux conseils d’administration des sections en vue de discussion et d’approbation La formule de soutien financier est proportionnelle aux adhésions Calendrier établi pour l’affichage de renseignements et la sélection du comité 15

Sélection du comité de transition Affichage de la demande publique et ouverte de manifestations d’intérêt sur le site Web de Skate Ontario, le 29 mai 2016 Processus pour accepter les mises en candidature des sections, de Skate Ontario et d’autres organisations Établissement d’un processus officiel d’examen, de sélection et d’approbation Première réunion du comité de transition : le 25 juin

Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador