1 Évaluation des enseignements avec Moodle Nicole Gévaudan Université de Haute-Alsace
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA2 Plan de l’atelier Aspects théoriques : organisation de l’évaluation avec Moodle Arborescence : Méta-cours et cours Inscription des étudiants Paramétrages des questionnaires Aspects pratiques : prise en main de l’activité feedback Position apprenant : répondre à une enquête Position enseignant : paramétrage, création de questionnaire, modèles, analyse
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA3 Organisation de l’évaluation avec Moodle
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA4 Arborescence Evaluation générale Méta-cours Evaluation enseignements département A Evaluation enseignements département B Evaluation enseignements département C Cours descendants 1 questionnaire commun questionnaires enseignements Même modèle
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA5 Inscription des étudiants Evaluation générale Méta-cours Evaluation enseignements département A Evaluation enseignements département B Evaluation enseignements département C Cours descendants Récupère les inscrits aux cours descendants Étudiants A+B+C Inscription étudiants C Inscription étudiants B Inscription étudiants A
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA6 Paramétrage des questionnaires : activité « feedback » Limité dans le temps Anonyme Pas de possibilité de répondre plusieurs fois
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA7 Création des questionnaires : activité « feedback » Types de questions les plus courantes Étiquettes (titres) Choix multiple Réponse longue (questions ouvertes)
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA8 Déploiement dans d’autres filières Création d’un espace cours « modèle » Sauvegarde Restauration dans un nouveau cours = duplication « personnalisation » du nouveau cours : modification des intitulés
MoodleMoot Nicole Gévaudan/UHA9 Maintenant c’est à vous… Cours Atelier Evaluation des enseignements lyon.fr/course/view.php?id=62 lyon.fr/course/view.php?id=62