HISTOIRE DU CANADA L’ENTRE-DEUX-GUERRES: LES ANNÉES 1920 ET 1930 AU CANADA PAR: LEAH KELLY Le > de R.B.Bennett
L’histoire du > Le premier ministre R.B.Bennett a pensé que pour gagner les élections de 1935, il faut faire les changements. Le 3 janvier 1935, il a dit à la radio, « Je suis pour la réforme et, à mes yeux, la réforme signifie l’intervention gouvernementale, la réglementation et la surveillance gouvernementale, et la fin du laissez-faire » Donc, Bennett a présenté son « New Deal ».
Qu’est-ce-que « New Deal »? Le « New Deal » était inspiré par le nouveau programme économique de Franklin Roosevelt, le président des États- Unis. Le deal était créé des promesses et des lois pour: contrôler les heures de travail créer une meilleure salaire minimum améliorer les conditions de travail introduire l’assurance-maladie Introduire l’assurance contre les accidents industriels Introduire l’assurance chômage
La réaction des Canadiens Beaucoup de Canadiens étaient déjà sans emplois, alors ils n'ont pas profité des ses promesses. D’Autres Canadiens pensaient que le deal était une acte de désespoir pour plus de votes à l’élection. Le « New Deal » de Bennett n’était pas accepté par les Canadiens.
Caricature Voici une caricature du parti de R.B.Bennett qui est contre le parti libéral du William Lyon Mackenzie King. Il voulait montrer que le « New Deal » va résoudre les erreurs du parti.
Résultats pour R.B.Bennett Quelques-uns des propositions de Bennett ont été adoptées par le Parlement, mais étaient vues comme inutiles. Le plan de chercher plus de votes n’a pas réussi pour Bennett car il a perdu l’élection de 1935 à William Lyon Mackenzie King. R.B.Bennett vs. William Lyon Mackenzie King
Références deal-de-bennett/ deal-de-bennett/ Le texte d’histoire - >