UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016. Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il faut posséder les droits “Admin” pour gérer ces inscriptions
Advertisements

Formations 2010 « Spécial pigistes »
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Copil « spécial communication »
SENTEZ VOUS SPORT 2012 UN ENJEU CAPITAL NOTRE INTERET Etre un acteur incontournable Mailler le territoire Obtenir éventuellement un financement CNDS.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Créez votre lien sponsorisé en 3 étapes Etape1.CHOIX DE LOFFRE Je choisis mon type de ciblage Je sélectionne mon format Je choisis le ciblage géographique.
Semaine nationale des Hlm 2013 « Habiter mieux, bien vivre ensemble » Du 8 au 16 juin 2013 Présentation de l’opération Octobre 2012.
STRATEGIE DE COMMUNICATION
Rapport d’activité les chiffres « les plus et les moins » Projet 2013
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Bilan des relations presse
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
Utilisation et Maîtrise de lInternet dans lenseignement « bonne maîtrise Informatique » « réelle réflexion pédagogique » « appropriation efficace des outils.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
États généraux du tourisme normand
Communication de recrutement
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Communication des associations domiciliées à Bordeaux 3
Les Aînés ruraux Aujourd’hui, les Aînés Ruraux s’adressent à toutes personnes, demeurant en ville ou en campagne désireuses de rester utiles dans la société.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
Organisation d’un forum de recrutement
Vivez différemment la Coupe du Monde de Rugby sur NRJ12 et découvrez de nombreux portraits de joueurs 25 mai 2007 Votre Contact Opérations Spéciales :
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations.
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
Promotion du DOCUP Objectif 2 rural Campagne de promotion
CALENDRIER
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Programme d’accompagnement des seniors
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
MON STAGE À LA MUTUALITÉ CHRÉTIENNE PREMIER EXPOSÉ.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Un événement Extraordinaire LES PLUS GRANDS CHAMPIONS PARRAINENT LES MEILLEURS JEUNES SPORTIFS FRANCAIS.
S’inscrire à Pays d’Arles Ecobiz
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 2 septembre Vide Grenier Inscriptions Planning entraînements Camp d’été.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Capsule santé Santé publique Septembre er au 7 octobre 2015 Semaine provinciale du mieux-être.
Prix Régional Qualité Prix des Pratiques Performantes Mesurez vos performances & valoriser vos engagements ! MFQ/AFQP Midi Pyrénées.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE Programmes de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l’étranger Hiver /05/
Comment réserver votre court : Réalisation 11/2013 JMM Cette série de diapos est destinée à vous présenter le mode opératoire afin de réserver votre court.
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18.
AVTM Amicale des Vétérans du Tennis de Montfermeil.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE 2016

Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis trois ans d’installer une visibilité grand public pour le bridge. Souhait : capitaliser sur la démarche de communication grand public et de l’enrichir avec la mise en place d’un programme court.

Campagne 2016 Création de 25 programmes courts sur le modèle de : Créer un rendez-vous quotidien sur une chaîne en affinité avec la cible pour véhiculer les bénéfices de la pratique du Bridge en club Choisir un angle rédactionnel qui permette d’écrire un nouvel épisode chaque jour pour enrichir la discipline.

Objectif : Mise en avant des bienfaits de la pratique du bridge Création d’un programme court Ecriture d’un nouveau format d’une minute, kaléidoscope, riche et varié, capable de surprendre le téléspectateur avec les différentes facettes de la pratique du bridge pour véhiculer une image optimiste et entraînante. Pour chaque épisode, portrait d’un VRAI joueur dans le cadre d’un club et d’un bénéfice du bridge sur un ton spontané et riche en émotions : un joueur ado, un débutant, un confirmé, un handicapé, un champion, un couple, un senior… Mise en avant des valeurs de la pratique du bridge en club pour apprendre à grandir, pour trouver un équilibre social, pour se maintenir en bonne santé, bref pour mieux vivre ensemble Cœur de cible : 50-70ans CSP+ Programme court

Une nouvelle signature Elle remplace : « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien ! » Générations bridge… A vous de jouer !

Choix des supports Diffusion sur France 3 Opération fil rouge sur 5 semaines du 29 août au 2 octobre Créneau du lundi au dimanche vers 18h50 avant le 19/20 Ensemble de 35 épisodes à diffuser (25 épisodes différents) Autres diffusions : sur les supports de la FFB (sites web, réseaux sociaux…) et relais médiatiques (presse nationale, presse régionale, radio et TV)

Le programme court sur les grilles TV

L’objectif reste le même : recruter de nouveaux adhérents dans les clubs donner de la visibilité aux clubs Comment participer : - Fixez les dates qui vous conviennent entre le 29 août et le 2 octobre pour organiser vos journées du bridge ou vos animations dans votre club/votre ville - Inscrivez-vous en ligne ( avant le 17 juin 2016, et recevez, fin août, un kit communication gratuit (affiches, flyers, dossiers de presse,...) aux couleurs de la nouvelle campagne.. Votre rôle dans la nouvelle campagne (29 août – 2 octobre)

9 Planning campagne mai/17 juin : inscriptions des clubs 2 e quinzaine d’août : réception des kits dans les clubs juin – septembre : relations presse 29 août – 2 octobre - Diffusion quotidienne sur France 3 des programmes courts «Générations bridge» - « Journées du bridge » : animations lieux publics, forums d’associations, portes ouvertes dans les clubs… Planning

11 JE M’INSCRIS ICI