Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online.

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présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Transcription de la présentation:

Infrastructures des jeux vidéo en réseaux

Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online Les innovations

Introduction 8eme art? Le marché du jeu vidéo est en continuel expansion, en outre les technologies favorisant l’interactivité des joueurs comme le jeu en ligne y participe L’intérêt ? Les joueurs en réseau n’ont jamais eu autant de partenaires qu’en jouant… seuls. C’est le propre de ces jeux multi- joueurs, qui permettent de rester derrière son écran tout en partageant sa partie.

Les supports Les différents moyens pour jouer sur internet Les plates-formes de jeu Les sites de jeux en ligne gratuit Les sites de jeux en ligne payant Les pates-formes de jeux en ligne dédiées aux jeux en réseaux Les jeux vidéo sur consoles ont leur plate-forme de jeu en réseaux Le Xbox live Le PlayStation network Les jeux sur les réseaux sociaux Facebook les navigateurs Google

Le fonctionnement des jeux online Les entités en présence L’interaction de ces entités

Les modèles architecturaux Modèles de « réseaux de stations » Ressources redondantes spécifiques aux jeux Mécanisme pour la découverte de ces ressources Commutation dynamique avec les ressources

Les protocoles utilisés  Le protocole TCP/IP (transmission control protocol/internet protocol)  Le protocole UDP (user datagram protocol) Relation avec les systèmes distribuées Concepts de jeux distribués Ressources distribuées =Utilisation de toute la bande passante sur le réseau

Les inconvénients et les risques Les inconvénients et les risques 1.les lenteurs de connexion 2.les serveurs :difficiles à trouver,surcharge 3.le ping 4.les virus 5.trop de bugs 6.trouver des adversaires du même niveau 7.la gigue (variation de latences) Les inconvénients

 Un « rançongiciel », ou «ransomware » :  Code malveillant d’hameçonnage Les risques Les risques Attaque par ddos

Dans quelle mesure l’innovation est- elle prépondérante dans le domaine des jeux vidéo en réseau ?

Innovations technologiques : Data center sous-marins Jeu en ligne par satellites Cloud gaming Serveurs mutualisés entre plate- forme Authentification à deux facteurs Mise à jour de l’infrastructure réseau Innovations conceptuelles : Favorise l’avancé de la physique et de la science grâce a des jeux comme « quantum moves » ou « phylo »

Merci de votre attention!!!