Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

Coopération internationale et gouvernance du sida au Cameroun. Reconfigurations de l'action publique au prisme de l'accès aux ARV.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
Eddy KIETO ZOLA Assistant à lEcole de Santé Publique de lUniversité de Kinshasa, RD CONGO
SPORT POUR LA VIE en CÔTE d’IVOIRE: Utiliser la passion du Football pour sensibiliser les jeunes au VIH/sida.
PASSAGE À ÉCHELLE DE LA PRÉVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MÈRE À LENFANT : EXPÉRIENCE DE LA DÉCENTRALISATION DANS LA RÉGION DU LITTORAL CAMEROUN.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
1 Participation de la communauté à la recherche Mark Tyndall MD D.Sc. FRCPC Université de la Colombie-Britannique Centre d’excellence de la Colombie- Britannique.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Observatoires Communautaires sur l’Accès aux Services de Santé (OCASS) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest Burkina Faso, Guinée, Niger PROJET : 13INI210.
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
 Composantes, résultats attendus, activités clés et budget  Prochaines étapes  Au niveau institutionnel  Au niveau de la coordination  Au niveau.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Moyens pratiques pour atteindre les travailleurs de l'économie informelle dans les programmes sur le VIH S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
ETAT DE L’ APPROPRIATION DE LA RIPOSTE AU SIDA AU TCHAD présenté par: Mr HAYANGOU DANGUIGUE Sanatcho Chef du Service Planification, Suivi et Evaluation.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail et le VIH/sida Atteindre les travailleurs de l’économie informelle.
POSTURE DE CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES FAVORISANT LA RÉUSSITE, POUR OÙ COMMENCER? 9 mars 2016 – Caroline Boucher, Cégep de Lévis-Lauzon.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
The Impact of Punitive Laws and Practices against Key Population on HIV Response in Africa Cyriaque Yapo AKO Executive Secretary, ICHANGE CI ICASA Addis,
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
ICASA 2011 SYMPOSIUM ELSA SUR LA PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE Sensibilisation contre.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
L’enjeu de la manutention portuaire STEP (09/ /2009) « Système automatisé de Transfert de conteneurs pour améliorer l’Efficacité et la qualité de.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
PARTENARIAT NATIONAL POUR L’AMELIORATION DES PROGRAMMES MSM AU MALI NATIONAL PARTNERSHIP TO IMPROVE MSM PROGRAMMING IN MALI: A BALANCING ACT Mamadou Tiéman.
F AUT - IL DES QUOTAS DE FEMMES DANS LES CONSEILS D ’ ADMINISTRATION ? « GENDER QUOTA ON BOARD OF DIRECTORS » ( NINA SMITH ) P RÉSENTÉ PAR JEAN PIERRE.
Comité Directeur de l’UNDAF Rabat, le 15 Décembre 2015 Revue Annuelle de l’UNDAF Principales réalisations 2015.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE GPS DE L’APSFD/MALI Préparé et présenté par: Lassina KONE Responsable GPS APSFD/Mali.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde du travail (ILO/AIDS) Lutte contre le VIH La stigmatisation.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 PROJET DE SOUTIEN À LA PRÉPARATION À LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DUES À LA DÉFORESTATION.
1 La politique actuelle concernant les activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No. 8.1 Gestion des activités conjointes.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Eidgenössisches Departement des Innern EDI Bundesamt für Gesundheit BAG Direktionsbereich Gesundheitspolitik Eidgenössisches Departement des Innern EDI.
EVALUATION DES CONNAISSANCES, ATTITUDES ET PRATIQUES DUMILITAIRE IVOIRIEN EN MATIERE DE VIH/sida ABIDJAN-COTE D’IVOIRE, 2010 ICASA,2011 A: Dr Lamine OUATTARA,
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
Deaths per 100 Person-Years Source: Palella FJ Jr et al. Survivial benefit of initiating antiretroviral therapy in HIV-infected persons in different CD4+
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
SANTE POSITIVE, DIGNITE ET PREVENTION : EXPERIENCE DE LA COTE D’IVOIRE Dr. EVELYNE EHUA AMANGOUA MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA Dr.
Presentation RDC. Commentaires sur le draft de la stratégie régionale 1 2. Analyse de la situation – Mettre à jour les données des maladies depuis 1990.
Les mécanismes nationaux de prévention des discrimination Le modèle Belge Tunis 13 novembre 2013 Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
1 Mali- Vision Vision à long terme - l’accès universel d’ici 2025 Objectif prioritaire pour passage à l’échelle de l’ATPC et l’atteint de statut.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
Application Politique des mesures d’apprentissages CABO VERDE.
Transcription de la présentation:

Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement des populations à risque.

OBJECTIF SPECIFIQUE Améliorer les capacités techniques du Gouvernement et de la Société Civile de mettre en œuvre des services de prévention, de soins et de traitement- dont l’efficacité est démontrée sur la base de preuves – pour les populations clés au Cameroun OBJECTIF SPECIFIQUE Améliorer les capacités techniques du Gouvernement et de la Société Civile de mettre en œuvre des services de prévention, de soins et de traitement- dont l’efficacité est démontrée sur la base de preuves – pour les populations clés au Cameroun

CONTEXTE GENERALE  Renforcer les capacité locales pour la prestation des services VIH/SIDA et Améliorer l’accès aux services communautaires adaptés (client-friendly) pour le continuum de prévention-soin-traitement pour les TS, HSH, dans les sites du projet;  base= les droits humains d’accès aux services de santé et la démonstration par la preuve que les services proposés sont adaptés aux TS et HSH CONTEXTE GENERALE  Renforcer les capacité locales pour la prestation des services VIH/SIDA et Améliorer l’accès aux services communautaires adaptés (client-friendly) pour le continuum de prévention-soin-traitement pour les TS, HSH, dans les sites du projet;  base= les droits humains d’accès aux services de santé et la démonstration par la preuve que les services proposés sont adaptés aux TS et HSH

LES CIBLES POUR CHAMP  Population clé les travailleuses de sexe ( prévalence du VIH : 37%) L es hommes qui ont les rapports de sexe avec les hommes ( HSH) ( prévalence du VIH: 34%)  Population prioritaire Les clients des travailleur(ses) de sexe ( prévalence de VIH: TBD) LES CIBLES POUR CHAMP  Population clé les travailleuses de sexe ( prévalence du VIH : 37%) L es hommes qui ont les rapports de sexe avec les hommes ( HSH) ( prévalence du VIH: 34%)  Population prioritaire Les clients des travailleur(ses) de sexe ( prévalence de VIH: TBD)

RESULTATS ATTENDUS A MIS PARCOURS  Accroissement des compétences et techniques des partenaires pour l’implantation des programmes pour les populations clés.  Augmentation des capacités des prestataires pour une meilleure prise en charge.

STRATEGIES Accroitre les capacités des 11 districts qui s’occupent de la prise en charge des populations clés avec un accent particulier sur certains organismes partenaires.

Résultats à long terme contribuer aux objectives 2020 ONUSIDA 90%

ACTIVITE MAJEUR EN 2016 Prévention / sensibilisation  Menée une étude longitudinale sur les populations clés  Développer et implanter de nouvelles stratégies pour le test and TREAT/START  Arranger les sites recevant les populations clés ( renforcement des capacités des différents acteurs ( FOSA-OBC) pour une réduction des la stigmatisation. ACTIVITE MAJEUR EN 2016 Prévention / sensibilisation  Menée une étude longitudinale sur les populations clés  Développer et implanter de nouvelles stratégies pour le test and TREAT/START  Arranger les sites recevant les populations clés ( renforcement des capacités des différents acteurs ( FOSA-OBC) pour une réduction des la stigmatisation.