Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Les Saisons de l’Année. Les Saisons de l’Année.
Les Saisons de l’Année.
Mes vacances.
Les saisons et le temps.
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Quel Temps Fait-il?.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Trouvez les synonymes pour les situations
Français 30 - Les Pronoms Le Pronom: En.
Le 28 Août Tes souvenirs spéciaux de lété. Mais, dabord, une introduction Quelques uns entre vous me connaissent déjà, mais pour les autres… – Je mappelle.
Le temps et les saisons.
Le Temps et les Saisons Weather & Seasons.
Je m’appelle Moi ma qualité est d’avoir beaucoup d’imagination.
Le temps et les saisons Exploratory Languages II.
Le temps.
Les merveilles de chaque jour
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Je vais vous présenter le petit village où je suis née. Jai choisis Acton Vale puisque cest la où jai grandi et où jai le plus de souvenirs. Cest aussi.
Les saisons.
Pg. 8. Pg. 9 PRONONCIATION: Focalisez sur ces sons que vous entendez dans le texte. tiens Parisiens ben cest racheté avait était connaît rare pas acheter.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
La pertinence historique «Le passé, c’est tout ce qui s’est produit avant, partout. Nous ne pouvons bien sûr apprendre tout cela!»
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
La ronde des mois Et des saisons.
Peux-tu être précise ou précis?
-C’est quelle saison? -Il fait quel temps? (2)
Les Jours, les mois, et les saisons Mlle Doster, Mlle Winokur, Mlle Rantz.
Les Jours, les mois, et les saisons
Caractéristiques de l’activité
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Questions pour un champion
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
La végétation en fonction des saisons.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Qui suis-je ?. Ordre du jour Moi Ma famille Mon sport Mes passe-temps et mes préférences.
La météo et les saisons.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Série 1.
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Les saisons: quel temps fait-il?
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Zone de belcas école secondaire de filles les mois de lannée classe – 1/11 Sous la direction de Mme/Nesrine Elchayeb.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Quel temps fait-il? et les saisons By Real Life Language.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences: Lecture et association de mots/images Thématique: Vocabulaire Tâche: Fermée Rapport avec la vie: Beaucoup d’activités quotidiennes sont en lien avec les saisons Mise en situation: Apprentissage des saisons avec leurs caractéristiques Outils requis: Ordinateur Références:

LES SAISONS

LE PRINTEMPS

L’ÉTÉ

L’AUTOMNE

L’HIVER

ASSOCIE CHAQUE PHRASE À UNE SAISON EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CORRESPONDANTE Exemple: Je patine sur le lac. La réponse est: l’hiver

BONNE RÉPONSE= MAUVAISE RÉPONSE=

Je suis en vacances et c’est le mois de juillet.

Je vais à la cabane à sucre avec ma famille.

Nous décorons le sapin de Noël..

J’adore me déguiser pour l’Halloween!