Une approche différente de la formation 21, 22 & 23 octobre 2014 Animé par Christophe PEGER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Advertisements

Arrivée Départ Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Cliquer sur les étapes pour découvrir le contenu (sans oublier Départ et Arrivée) Bienvenue à votre atelier.
Une approche différente de la formation 27, 28 & 29 janvier 2016 Animé par Christophe PEGER.
S TATO - DYNAMIQUE C ONCENTRIQUE 1 TEMPS OU 2 TEMPS Proche de la compétition (2 temps) Technique d’optimisation de forme Effets à court terme Principe:
Atelier Scientifiques et Techniques « Pense avec les robots »
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Prendre soin des volontaires : formation des formateurs (NOM DES ANIMATEURS) (DATE) (LIEU)
Une approche différente de la formation 20, 21 & 22 octobre 2015 Animé par Christophe PEGER.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
17 rue de la Réussite Paris
COMPRENDRE LES NIVEAUX D’ACQUISITION D’UNE COMPÉTENCE
Alicia DELORMEAU FORMATION LANGUES COMPETENCES EXPERIENCE CONTACT
Vincent ROSENBEL FORMATION EXPERIENCE PROFFSSIONNELLE
Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité
Inspection pédagogique régionale
Plus haut dans la compétence
Inspection pédagogique régionale
Les 4 saisons expliquées aux managers
Clés de lecture - important
Programmation Et Organisation des séances
Daphné JACAMON et Frédéric GUILLERAY
Comment construire sa séance ?
Véronique Vallance.
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
Objectif: réaliser un croquis
Découverte de Moodle Formation CRGE-TICE 2 octobre 2008
Profil Pro Christophe DELOITE Formation Contact Experience Langues
Positionnement de la ressource :
SCIENCES ET TECHNOLOGIE: PRÉCONISATIONS
Capes externe - documentation
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Titre du poste recherché
Vincent Delovy OBJECTIFS FORMATION EXPERIENCE PRO. COMPETENCES
Mettre en œuvre un projet en mathématiques
Réunion informative aux parents Octobre 2017
S A P A L ervice d’ nimation, de révention et d’ ccompagnement
Espace Ressources CPAS de Saint-Gilles
Université d’été de Varna
- UN ACCUEIL THERAPEUTIQUE OUVERT SUR LA VILLE 7JOURS/7 POUR LES PERSONNES EN SOUFFRANCE PSYCHIQUE L’EPOC - PARIS Santé et prévention Troubles psychiques.
Alain MARTIN Objectif professionnel & Compétences clés
Vacances d’hiver – 3 / 14 ans
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
Séance 1: les tableaux à picots
La Refondation de l’Ecole
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
Stratégie Globale de Formation
Sciences et technologie
Enseigner et évaluer par compétences
Adeline Harry TITRE DU POSTE Compétences clés Langues
UE libre : certificat optionnel
Marie LAPOINTE TITRE DU POSTE
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
TITRE DU POSTE RECHERCHE
Diapositive affichée quand les gens entrent dans la salle
Laëtitia CARTIERA Titre du poste recherché
Présentation de l’activité pratique et
Projet Parcours de Santé Au pied du Château d’eau
TECHNIQUES D’ANIMATION ANIMATION DE L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE.
Christophe LION CONTACT Phone: Mobile :
Ordre du jour 2- Menu des services
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
Sciences de l’Ingénieur
Apprendre à apprendre A. ZANOUNY et A. CHIADLI KAIROS-CONSEIL Ateliers de formation pour Sana Éducation 06 – 12 – 2017.
Enseigner la Géographie au cycle 2
Organisation spatiale
HISTORIQUE DEFINITION APPORTS INSITUTIONNELS
Atelier : Liens avec les partenaires locaux
De l’évaluation par compétences à PRONOTE/LSU
Transcription de la présentation:

Une approche différente de la formation 21, 22 & 23 octobre 2014 Animé par Christophe PEGER

Espace Saint Martin 199bis, rue Saint Martin PARIS L'atelier aura lieu en Salle Denderah. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement: ml/heberg.html

Préparer à la réussite en augmentant la capacité de rétention jusqu’à plus de 34 %. Créer un environnement de formation pour un apprentissage optimal. Les débuts de séance qui donnent un ton positif à vos ateliers (23 idées/techniques différentes à découvrir). Les 3 éléments indispensables pour des débuts de séance pertinents. Les Objectifs Pédagogiques Généraux et Séquentiels en terme de compétences. La force du cycle d’apprentissage - Un modèle inestimable d'apprentissage. Animer avec SAVI - Les modes préférentiels d'apprentissage faut-il en tenir compte ? Travailler avec une audience difficile – Transformer des apprenants difficiles en apprenants proactifs et enthousiastes. Connaître le fonctionnement naturel du cerveau en situation d’apprentissage et adapter l’apprentissage en fonction de ces découvertes - Les 9 remèdes permettant une rétention à long terme. Clôturer une séance avec style et enthousiasme. VOS DECOUVERTES

Christophe PEGER Facebook : Twitter