Le leadership inspirant.. Pourquoi les grands leaders pensent, agissent et communiquent de la même manière, et pourquoi certains le font d’une manière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Identificarea nevoilor elevilor Evaluare inițial ă realizat ă de c ă tre profesor:Roman Anca Ramona.
Advertisements

AKHLAQ 8 LECON 9. 1 – Quelles sont les raisons pour lesquelles nous mentons ?
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Comprendre Internet Bases théoriques et exercices pratiques, pour débutants complets... Et curieux !
ORIENTATION ET FORMATION AU CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURS: GLC2OF Mme Lemieux.
Comment serai-je évalué?. Je suis évalué par compétence.
Formation à la Conduite de Projet Pourquoi ?. Pourquoi un projet dans une paroisse, un doyenné, etc ? article 24 des Actes du Synode Le Concile provincial.
Chapitre 2 : Les métaux sont-ils conducteurs du courant électrique ? Livre p 12 à 27.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
Le Projet de mariage.
La structure du texte explicatif
La Formathèque du domaine de l’enfance
La grammaire et le style
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
ALLER AU CINEMA ET REGARDER DES FILMS
La Culture de l’Honneur
Dieu dans sa vie.
Présentation de la démarche
Parler et écrire en français
LA MAGIE.
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
L'arrière : Les planqués, les embusqués, les profiteurs de guerre
Présentation de la DP3.
Module d’exploration : I.C.N
L'entrevue de Dominique Luca
La grammaire et le style
Bien se connaître pour mieux réussir
Programmation système
Histoire de France, le XVIIIe siècle
Le QQOQCP pour la résolution de problème
C'est un petit moment de détente....
Échange de données informatisé (EDI)
L'Amitié !.
Quick Response Quality Control
C'est un petit moment de détente....
Option Histoire 4h.
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
Chapitre XIII- Chez le businessman
Naissance d'un paradigme
Dieu dans sa vie.
PREMIERE PARTIE ETAPE 1 ETAPE 2 ETAPE 3 ETAPE 4. ALERTE SUR LA BANQUISE: REUSSIR LE CHANGEMENT DANS N’IMPORTE QUELLES CONDITIONS.
Et le Seigneur répondit : " tu as vu mon Projet pour elle ? "
Quick Response Quality Control
Sujets de bac sur le ch. 1.1 de sociologie
MYP Inquiry Questions MOI : QUI SUIS-JE ? MYP2 français Acquisition de langues (Phases 1-2)
C’est quoi un microbe?.
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
L’introduction d’un texte courant
Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet
L'Amitié !.
Pensées positives (6).
Dépend de la qualité de nos pensées
Dépend de la qualité de nos pensées
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Planifier son enseignement - S’outiller pour faire apprendre
Démarrer avec Azure AD Domain Services
L'Amitié !.
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Dépend de la qualité de nos pensées
Le corps ou les phrases de support
LA REDACTION DE REFLEXION
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
L'Amitié !.
LE LEADERSHIP. L’idée que nous nous faisons de ce que sont la direction d’une entreprise et le personnage qui l’exerce a considérablement évolué À PARTIR.
Mettre Dieu dans sa vie.
Lead Generation Model.
Organisation spatiale
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
UN DÉFAUT DANS LA FEMME Quand Dieu créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail faisant même les détails. Un ange apparut et lui demanda.
Transcription de la présentation:

Le leadership inspirant.

Pourquoi les grands leaders pensent, agissent et communiquent de la même manière, et pourquoi certains le font d’une manière complètement opposée aux autres ?

Pourquoi certains réussissent et d’autres pas ?

Il existe un modèle : Simple Puissant Et très efficace : Le cercle d’or

Tous savent ce qu’ils font : QUOI ?

Tous savent ce qu’ils font : QUOI ? Certains savent comment ils le font : COMMENT ?

Tous savent ce qu’ils font : QUOI ? Certains savent comment ils le font : COMMENT ? Très peu savent pourquoi ils le font : POURQUOI ? Dans quel but ? Quelle cause ? Quelle croyance ?

Nous avons tendance à aller du plus concret au plus abstrait. De l’extérieur du cercle vers l’intérieur.

r QUOI ?

r Nous expliquons ce que nous faisons. Exemple: Nous fabriquons des voitures...

r QUOI ? COMMENT ?

r QUOI ? COMMENT ? Nous expliquons comment nous le faisons et en quoi nous sommes meilleurs. Elles sont économiques, toutes options, fiables...

r QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ?

r QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? Nous attendons un comportement : Vous en achetez une ?

Tous ceux qui réussissent, pensent, agissent et communiquent de l’intérieur vers l’extérieur.

Prenons l’exemple d’Apple POURQUOI ? : Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause des habitudes (Statu-quo). Nous croyons à une manière différente de penser.

Prenons l’exemple d’Apple POURQUOI ? : Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause des habitudes (Statu-quo). Nous croyons à une manière différente de penser. COMMENT ? : Notre manière de remettre en cause les habitudes est de rendre nos produits magnifiques, faciles à utiliser et conviviaux.

Reprenons l’exemple d’Apple POURQUOI ? : Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause des habitudes. Nous croyons à une manière différente de penser. COMMENT ? : Notre manière de remettre en cause les habitudes est de rendre nos produits magnifiques, faciles à utiliser et conviviaux. QUOI ? : Il se trouve que nous faisons des ordinateurs formidables. En voulez-vous un ?

On renverse l’ordre des informations.

On part du Pourquoi on fait les choses...

On renverse l’ordre des informations. On part du Pourquoi on fait les choses......on poursuit sur le Comment...

On renverse l’ordre des informations. On part du Pourquoi on fait les choses......on poursuit sur le Comment......pour terminer on parle du Quoi.

Les gens n'achètent pas ce que vous faîtes (Quoi), ils achètent pourquoi vous le faîtes. Les entreprises qui réussissent sont celles qui communiquent avant tout sur l'émotion et sur l'inspiration (Pourquoi) Elles pensent, agissent et communiquent de l’intérieur vers l’extérieur : du Pourquoi vers le Quoi.

Pour réussir…

POURQUOI ?

Pour réussir… POURQUOI ? COMMENT ?

Pour réussir… POURQUOI ? COMMENT ? QUOI ?

En conclusion :

Changeons nos habitudes de pensées…

En conclusion : Changeons nos habitudes de pensées… Définissons notre Pourquoi…

En conclusion : Changeons nos habitudes de pensées… Définissons notre Pourquoi… Et transmettons-le…

En conclusion : Changeons nos habitudes de pensées… Définissons notre Pourquoi… Et transmettons-le… Ainsi nous réussirons à développer Une entreprise gagnante, fédératrice, et prospère.