Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012
Sommaire 1.Rappel du besoin 2.Fonctionnement 3.Comportement 4.S’inscrire à cette fonctionnalité 2
Rappel du besoin Besoin initial Certaines personnes identifiées, en nombre limité ( exemples : chef d’établissement, personnel de direction ) dans les établissements peuvent avoir besoin d’envoyer un message à plus de 150 destinataires. Fonctionnement en Les utilisateurs devaient se faire connaitre auprès de l’assistance pour disposer de ce droit. Le CST Kosmos mettait à jour les nouveaux accès à chaque demande (limitée à 2 personnes par établissement.) Cette possibilité offrait la possibilité d’envoyer un message jusqu’à 5000 destinataires. Contraintes: La procédure nécessitait de passer par l’assistance qui retransmettait au CST Kosmos sa demande Les utilisateurs qui n’avaient pas renseigné leur adresse de redirection ne recevaient pas le message 3
Fonctionnement de la fonctionnalité privilège Nouvelle sphère : Une sphère supplémentaire sera proposée aux personnes disposant de ce rôle Cette sphère appelée « liste premium » proposera les listes suivantes : -Les élèves de l’établissement -Les parents de l’établissement -Les enseignants de l’établissement -Les personnels non enseignants de l’établissement L’ensemble des contacts de chaque liste n’apparaitra pas Combinaison de listes: Les combinaisons de listes provenant de différentes sphères seront possible dans la limite de 5000 destinataires Les destinataires en doublon (issus de différentes listes) ne seront concernés qu’une seule fois par l’envoi du message. Cité scolaire Il y aura autant de listes établissements que d’établissement composant la cité scolaire Et ceci pour tous les expéditeurs « premium » de la cité scolaire (cf écran ci après) 4
Interface de sélection des destinataires Nouvelle sphère ( exemple ici avec deux listes d’établissement pour une cité scolaire ) 5
Interface de sélection des destinataires Interface de saisie 6
S’inscrire à cette fonctionnalité Renseignement d’un formulaire Un formulaire sera créé sur une rubrique « liste premium » du portail inter- établissement accessible aux comptes admin.* des établissements. Cette rubrique sera accessible le 26 Juin. Ce formulaire sera de type « personnel » afin que les enregistrements puissent être consultés et modifiés a posteriori Le formulaire comprendra 3 champs correspondants à l’UID de chaque compte -L’UID est accessible dans la fiche utilisateur -3 comptes seront disponibles par établissement -Il ne sera pas obligatoire de renseigner 3 personnes -Pour les cités scolaire le nombre de compte sera limitée à 3 X le nombre d’établissements composant la cité scolaire Les administrateurs pourront soumettre les UID dans le formulaire et mettront à jour leur saisie. Rythme de mise à jour : La liste des accès sera mise à jour une fois par semaine 7