A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La coordination consiste à réunir des phrases simples ou des groupes de mots ensemble à l’aide d’un mot qui sert de lien.   Il y a… Les adverbes coordonnants :
Advertisements

Les pronoms objets directs et indirects
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
a) Justin a un beau vélo rouge.
Etude de la langue – Grammaire
Révision DES PRONOMS RELATIFS
La phrase négative règle générale
Imaginez que nous organisons une fête. Nous faisons une liste des choses à manger que nous allons acheter. Qui va acheter…….? les fruits secs.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture vert foncé Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet au temps demandé. 1.Je n'ose pas.
Je reconnais les verbes et les noms (1) Mon père cuisine d’excellents plats. ……………. Il passe sa vie dans la cuisine. ……………. Yanis gare la voiture sur le.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
S1 Semaine 1 : Les toupies magiques
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
LE COMPLEMENT DU NOM OU CDN
Conjuguer au passé composé
Une expérience en sciences
Quelques instants plus tard
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Semaine du 5 au 8 septembre 2017
Les compléments de phrases
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Les Compléments d’Objets Directs
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les fonctions sujet et prédicat
Le pronom personnel FRAL11.
Les pronoms objets directs
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
La conjugaison du passé composé
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Période 4 Semaine 4 Un rêve
Je prépare la ceinture bleu clair
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Complément d’objet direct
et / es / est Il mange du chocolat et de la vanille.
Le monde merveilleux des
C’est un mot qui accompagne le nom.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Préparé par: KARIM OFKIR
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
Les pronoms relatifs qui et que
U16 Les accords… Révision.
Révision pour l’examen final
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
L’accord des participes passés
Les pronoms objet direct et indirect
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Identifier un nom dans une phrase
Les Compléments d’Objets Directs
Le déterminant – partie 1
LES PRONOMS RELATIFS EOI MAIRENA DEL ALJARAFE. À QUOI ÇA SERT? À relier des phrases en évitant des répétitions. Exemple: J’achète des billets d’avion.
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Grammaire CM Le COD et le COI.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Les pronoms relatifs : QUI, QUE, DONT C’est la personne que j’aime. C’est la personne qui m’aime. C’est la personne dont je vous ai parlé.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Exercice 1 Vrai ou faux ?   Le passé composé est un temps composé et se forme avec deux mots. Au passé composé, les verbes se conjuguent toujours avec.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Les pronoms personnels
Période 4 Semaine 3 Un mobile décoratif
Les pronoms relatifs.
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux :
La nature: Les Adverbes:
Transcription de la présentation:

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 Bleu clair 1.Lundi, j’ai fait des biscuits au chocolat. 2.Mon ami a acheté une magnifique bague en or. 3.La tante de Lisa prépare une surprise, en cachette. 4.Tous les jeudis, Rouginette apporte des biscuits à sa Mère-Grand. 5.Ces pommes de pin plaisent aux écureuils du parc. Sujet, compléments de Phrase, Prédicat, Complément de verbes, Complément de noms.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 Bleu clair 1.Un jour, Sofian a trouvé un chaton dans le jardin de sa maison. 2.Le pauvre animal à moustaches avait attrapé une souris. 3.Nous avons mis le chaton dans un petit couffin pour bébé. 4.La semaine dernière, j’ai retrouvé un objet de valeur. 5.La cousine de Yanis aime les épinards. Sujet, compléments de Phrase, Prédicat, Complément de verbes, Complément de noms.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 Bleu clair 1.Ylan mange un délicieux bonbon à la fraise dans sa chambre. 2.Hier, j’ai changé la roue de ma voiture. 3.Les parents de Béa lisent des romans policiers. 4.Les maisons en briques résistent aux tempêtes. 5.Ce crayon appartient à cet élève. Sujet, compléments de Phrase, Prédicat, Complément de verbes, Complément de noms.