Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2012 Institut canadien de la.
Advertisements

La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2013 Institut canadien de la.
La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI Section 3 : Services en génétique Génétique et santé pédiatrique La présente page n’est que l’une.
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à cette section: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick,
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à cette section: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick,
La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI © 2013 Institut canadien de.
Words of the Month Été 2009 Summer 2009 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à cette section: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick,
Words of the Month Automne 2010 Fall 2010 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à ce module: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick, J.
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à cette section: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick,
La génétique et la santé pédiatrique Comment faire référence à cette section: Rockman-Greenberg, C., Avard, D., Hanvey, L., Marcotte, M., & Fitzpatrick,
La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Réalisation professionnelle : Nouvelle version du site de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Réalisation professionnelle : Nouvelle version.
Le Rôle de la Télévision dans la Vie Quotidienne Linda Bustaman.
C’est quoi l’OI? Optimist International. Une organisation de service qui fourni des services à ses membres de club.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
LE POINT SUR LE DÉVELOPPEMENT D’OUTILS
Titre de l’affiche Nom de l’auteur (Prénom Nom) Coordonnées de l’auteur (Université du Québec à …), Québec, Canada Logo de votre établissement N’excédez.
N’excédez pas 2 lignes Titre de l’affiche Nom de l’auteur (Prénom Nom) Coordonnées de l’auteur (Université du Québec à …), Québec, Canada Coordonnées de.
Les catégories d’immigrants
Mon résumé André Girard Référence: GRI Inc Gestion Réseaux Interactifs
Le Stress Par Juliana B..
2016.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 5 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 2 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Fig Proportion d’enfants et de jeunes de < 25 ans ayant immigré au Canada, par province/territoire, 2011 Légende : 0 à 4.99 % 5 à 9.99 % 10 à
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Stage enseignement & apprentissage
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Jean-Louis Denis MSRC,FCAHS Professeur titulaire
Sources d’information
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Service
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Vision de l’établissement et de l’intégration
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
PAGE 1 PAGE 2.
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
STATISTIQUE : Définitions
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Togas Tulandi, MD, MHCM  Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada  
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME
Transcription de la présentation:

Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa Louise Hanvey, Directrice de la recherche, ICSI Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Kevin Pottie, Président, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) Conception graphique : Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Bert Schopf, Graphiste, Blackbird Développement du site web : Accel Web Marketing Accel Web Marketing Mise en oeuvre du projet, recherche et révision : Comité consultatif d’experts Rukhsana Ahmed, Professeure agrégée, Université d’Ottawa Paula Brauer, Professeure agrégée, University of Guelph Yvonne Chiu, Directrice exécutive, Edmonton Multicultural Health Brokers Cooperative Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa Anita Gagnon, Professeure, McGill University Louise Hanvey, Directrice de la recherche, ICSI Anna Kirova, Professeure, University of Alberta Edward Ng, Analyst principal, Statistique Canada Linda Ogilvie, Professeure, University of Alberta Kevin Pottie, Président, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) Autres Denise Alcock, Coprésidente, ICSI Shelley Callaghan, Coordinatrice du projet, ICSI Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Janice Sonnen, Directrice exécutrice, ICSI Robin Walker, Coprésident, ICSI Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte, M. (2015). Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada. Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants. Dans La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI. Récupéré de Contributeurs :

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada Source: Pottie K, Dahal G, Georgiades K, Premji K and Hassan G. (2014). Do First Generation Immigrant Adolescents Face Higher Rates of Bullying, Violence and Suicidal Behaviours Than Do Third Generation and Native Born? J Immigrant Minority Health. doi: /s Fs #page-1 Graphique créé par l’ICSI avec des images de Big Stock Photo et fotolia. Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada Source: Pottie K, Dahal G, Georgiades K, Premji K and Hassan G. (2014). Do First Generation Immigrant Adolescents Face Higher Rates of Bullying, Violence and Suicidal Behaviours Than Do Third Generation and Native Born? J Immigrant Minority Health. doi: /s %2Fs #page %2Fs #page-1 Graphique créé par l’ICSI avec une photo de Big Stock Photo. Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 4 : La dissonance culturelle et les enfants et jeunes immigrants Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada

Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 5 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa Louise Hanvey, Directrice de la recherche, ICSI Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Kevin Pottie, Président, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) Conception graphique : Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Bert Schopf, Graphiste, Blackbird Développement du site web : Accel Web Marketing Accel Web Marketing Mise en oeuvre du projet, recherche et révision : Comité consultatif d’experts Rukhsana Ahmed, Professeure agrégée, Université d’Ottawa Paula Brauer, Professeure agrégée, University of Guelph Yvonne Chiu, Directrice exécutive, Edmonton Multicultural Health Brokers Cooperative Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa Anita Gagnon, Professeure, McGill University Louise Hanvey, Directrice de la recherche, ICSI Anna Kirova, Professeure, University of Alberta Edward Ng, Analyst principal, Statistique Canada Linda Ogilvie, Professeure, University of Alberta Kevin Pottie, Président, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) Autres Denise Alcock, Coprésidente, ICSI Shelley Callaghan, Coordinatrice du projet, ICSI Meghan Marcotte, Analyste de la recherche, ICSI Janice Sonnen, Directrice exécutrice, ICSI Robin Walker, Coprésident, ICSI Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte, M. (2015). Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada. Section 5 : Sommaire. Dans La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI. Récupéré de Contributeurs :

La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des sections du profil de l’ICSI. Pour d’autres données intéressantes sur les enfants et les jeunes, consultez Section 5 : Sommaire Profil de la santé des enfants et jeunes immigrant et réfugiés au Canada Cette section résume brièvement certaines des difficultés et états de santé prioritaires auxquels sont confrontés les enfants, les jeunes et les familles nouvellement arrivés au Canada.