Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2. Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les boissons – Drinks Les plats – Dishes
Advertisements

Saying some in French In French, instead of saying some we say of the. Whats the problem? It changes depending on whether the word which follows it is:
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Unité 8-C. tea with milk du thé au lait tea with lemon du thé au citron.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
LE PROJET Le projet « petit déjeuner anglais » vient en complément des projets-santé (sommeil et alimentation de l’adolescent) réalisés en 4ème. Les objectifs.
Que manges-tu au petit déjeuner? Et à boire?
Born June 25, 1969 American designer, illustrator, and writer of childrens books Most famous book: The very Hungry Caterpillar awards.
De Quoi Est-ce que Vous Avez Envie?
Aliments et repas eating.
Speaking with the CULTURE
Séquence Les animaux de la ferme
Year 8 French - Le Petit Déjeuner WALT To talk about what you eat and drink for breakfast WILF To describe in detail what you eat & drink (level 4) To.
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
En France on déjeune à midi.
1 AU SECOURS UNITÉ 14 AIM to learn how to understand a breakfast menu and order items from it.
It’s delicious ! Anglais La cuisine anglaise et américaine
G.A.R langues vivantes - juin 2011
Du pain.
Le petit-déjeuner américain :
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Les repas.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
«Chou wasabi» Julien Doré avec Mickey Green. Le journal d’échauffement le 25 février 0 Le but: Je peux décrire les fruits et ses quantités. 0 Donnez.
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Bonjour! Good morning!. Where is France? Our country: FRANCE.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00.
7a1 translate into French!. 1.For breakfast at home I ate some toast with jam and I drank some orange juice. It was delicious. 2. For lunch I go to the.
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Objective: to learn when to use:
Français II Leçon 1A - vocabulaire
I can talk about food I eat and food I ate.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
Food and drink Objectives
Les instruments de musique
Breakfast time : Let's recap !
Français I – jeudi le 26 octobre horaire quotidien
KEY LANGUAGE Y6 / PLS1 / BLOCK 4.
Le café français.
Improving Your Written Work
Vocabulaire 3.2 Français II.
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
La nourriture food.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
KEY LANGUAGE P5 / PLS1 / BLOCK 4.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
KEY LANGUAGE P4 / PLS1 / BLOCK 4.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
L’echauffement Warm-up:
SHOPPING ROLE PLAY Key Language
Cycle 2 - CE2 KIRSCH Adeline SOUBIROUS Marion
Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer
THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Manger et Boire Bon Appétit!.
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2

Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire son petit déjeuner

Compétence linguistique: Grammaire: structure « I like/ I don't like/ what do you like for breakfast? » Lexique: acquisition d'un vocabulaire alimentaire Phonologie: le pluriel des mots, prononcer des mots contenant des diphtongues /ei/ /ai/ …

Compétence culturelle: connaître la culture culinaire de pays anglophones Travail transdisciplinaire: en science, travailler sur l'élaboration d'un petit déjeuner équilibré

Séance n°1 Compétence visées: Acquisition d'un vocabulaire alimentaire (cereals, milk, orange juice, bread, jam, butter, hot chocolate, tea, coffee) ● Flashcards aliments ● Travail phonétique ● What is it? It is... (travail collectif) ● Pair work ● Jeu du what's missing?

Images présentées aux élèves

Séance n°2 ● Compétences visées: appropriation et maîtrise du vocabulaire. Donner et demander des informations sur ses goûts alimentaires ● Révision du vocabulaire ● Introduction: I like / I don't like extrait audio dialogue « do you like cereals... » ● Introduction: « do you like milk? » ● Pair work

Séance n°3 Découverte du petit déjeuner anglais et américain

Introduction de la séance d'anglais aux élèves L'enseignante: Hello, good morning! Les élèves: Hello good morning! L'enseignante: How are you today? Les élèves: I'l fine/tired/ cold/ so-so... Phase 1 (5min)

Phase 2 (5min) Révision du vocabulaire de la séance précédente

Phase 3 (10min) Introduction « What do you like for breakfast? » Travail phonétique, utilisation de la question card ? ?

Phase 4 (5min) Introduction « For breakfast, I like... » Les élèves détiennent la question card et pose la question à l'enseignante qui répond « For breakfast, I like milk, cereals and orange juice »

Phase 5 (10min) Les rôles s'échangent, l'enseignante pose la question aux élèves avec la question card. Travail phonétique Pair work

Phase 6 (10min) Affichage des photos représentants le petit déjeuner anglais puis l'américain Nouveau vocabulaire: eggs, bacon, baked beans, pancakes, muffins, french toast, maple syrop

Petit déjeuner anglais

Petit déjeuner américain

Séance 4 ● Compétence visées: ● reconnaître la culture culinaire de différents pays anglophones ● Affichage des photos ● Révision du vocabulaire ● Travail individuel sur fiche: replacer relier les aliments à chaque pays ● Jeu food chain

Séance 5 ● Compétence visée ● connaître la culture culinaire de pays anglophones ● Réalisation d'un petit déjeuner composé des aliments vus durant les séances précédentes tout en parlant anglais