1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
Advertisements

1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
1 Mali- Vision Vision à long terme - l’accès universel d’ici 2025 Objectif prioritaire pour passage à l’échelle de l’ATPC et l’atteint de statut.
Nols du Plessis PFMA Implementation Unit National Treasury 21 June 2007.
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
| Renforcement des Capacités Nationales en Assainissement Rural en Indonésie Deviariandy.
L’envol de l’assainissement universel par l’action collective en Haïti.
Marchés Publics et Performance du développement Repenser les politiques des marchés publics en Afrique pour optimiser l’aide au développement TUNIS 17.
Bureau International du Travail La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent Yaoundé,
1 Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE Catherine Rapporteurs: Dr BIGNOUMBA Morgan NGOUESSOUKOU WOLBERT Marie Augustine Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
Lansana Sakho / Directeur Général de l’OFOR OFFICE DES FORAGES RURAUX APPROCHE STRATEGIQUE DE LA REFORME DE L’HYDRAULIQUE RURALE Valence.
Prise en charge de la précarité : Que peut faire une ARS ?
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
PLIE DE LA.
Programme économique et financier du Mali
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
VIE ASSOCIATIVE AVSF Eté 2016
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Discussion du Cash Working Group régional
Suivi de l’assainissement et de l’hygiène dans le contexte des ODD
Réflexions sur le bilan et les perspectives de révision de la DCE
Bilans alimentaires Participation de la Division de la statistique (ESS) au cadre relatif à la sécurité alimentaire et aux ODD Salar TAYYIB et Rachele.
Nigéria - Vision Vision à long terme
Etat des lieux & Pistes Journées sectorielles santé CTB Bruxelles
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
« Enjeux de l’eau et coopération internationale au développement :
AFP Inde JHPIEGO PATHFINDER INTERNATIONAL
Programme Nutrition du PAM Traitement et prévention
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Conclusions et recommandations
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
Présentation du projet des futurs championnats
Le projet du REP+ Hans Arp
DEPARTEMENT DE MEDECINE ECONOMIE DE SANTE
Food Security Sector Haiti
Vendredi 25 mai Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse (Metz)
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
Royaume du Maroc Evaluation d’impact des politiques publiques de développement humain au Maroc : Approches et outils Consultations régionales sur la mise.
Section B: Suivi Module 5: Vue d’ensemble des questions de la Section B Cycle GLAAS 2018/2019.
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Timothy Fenoulhet Commission européenne Transport aérien
Les essentiels de la planification stratégique
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Les actions de développement à l’échelle des territoires : enjeux, approche holistique et mise en œuvre Organisateurs Projet labellisé : Mai 2015.
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Formation des utilisateurs des statistiques de l’emploi
Intégration des normes de droits humains, des mécanismes et des recommandations dans la mise en œuvre du Programme 2030 au Burkina.
PLAN MISSIONS ET PRINCIPAUX INDICATEURS DE L’ONEE DANS LE SECTEUR DE L’EAU DEFIS DU SECTEUR DE L’EAU POTABLE PLAN D’ACTIONS DE L’OFFICE :
L’analyse de la valeur des projets informatiques
F o n c t i o n n e m e n t d u G o u v e r n e m e n t
47 Etats membres engagés pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et l’Etat de droit
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
Banque Mondiale: foncier et pauvreté Washington Mars 2018
RDC - Vision Vision à long terme
Inégalités dans les soins des enfants vulnérables
Le programme COMOSEH Et soutenu par :
Arvil Van Adams, Sara Johansson de Silva, et Setareh Razmara
Activités des groupes de travail et des priorités des SFM
16 – Mémento des 17 ODD Eliminer l'extrême pauvreté et la faim
Transcription de la présentation:

1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable et à l'assainissement et mettre fin à la défécation à l'air libre dans tout le pays d'ici Objectif prioritaire pour Réduire de 30% le taux de défécation à l’air libre; - accroître les ressources financières et humaines afin de reproduire à grande échelle les réussites en matière d’assainissement et d’accès à l’eau potable; - Accorder la priorité aux populations non desservies et aux groupes vulnérables. - Mettre en place des systèmes visant à la durabilité. Assainissement: pas de progrès notables, 78 % pratiquent la défécation à l'air libre. Inégalités : les ménages les plus pauvres sont les plus susceptibles de pratiquer la défécation à l'air libre Eau: 50 % de personnes rurales ont accès à des sources d'eau améliorées, loin de la cible OMD

2 Enjeux Principaux obstacles - Coordination insuffisante entre les institutions responsables de mettre en œuvre les projets d’assainissement; - Manque d'harmonisation des politiques en matière de fourniture de services d'assainissement. - Insuffisance des financements, en particulier dans le domaine de l'assainissement. - Faiblesse des systèmes de suivi et de communication. Outils utilisés : GLAAS 2013 et NPRI 2014

3 Progrès accomplis au titre des engagements de 2012 Principaux domaines ayant connu des progrès - Progrès significatif de l’accès à l’eau potable des population, surtout en milieu urbain; - Amélioration dans la coordination sectorielle, en matière d’accès à l’eau potable, mais faible dans le domaine de l’assainissement Domaines ayant connu peu de progrès - Coordination faible en matière d’assainissement; - Insuffisance des financement en matière d’assainissement Activités reportées à Elaboration des politiques et stratégies en matière d’assainissement

4 Engagements de 2014 Mobiliser des ressources supplémentaires auprès des bailleurs de fonds et des privés en faveur du secteur dans les écoles et les établissements sanitaires d'ici la fin Inscrire une ligne budgétaire pour l’assainissement et augmenter le budget d’au moins 20% pour l'eau d'ici Renforcer la mise en œuvre du cadre Suivi et Évaluation du secteur WASH, notamment par la mise en œuvre des plans de communication d'ici Élaborer la politique nationale de l’assainissement et une feuille de route nationale en matière d’ATPC d'ici 2016 Harmoniser les politiques d’hygiène et d'assainissement afin d'offrir un cadre efficace de mise en œuvre des programmes d'ici la fin Égalité Financement Transparence D urabilité Plans et politiques Rendre opérationnel les cadres de concertations pour garantir l’efficacité de la coordination, d’ici 2015 Coordination É galité