SVT 1°S2 Professeur : C. Moreels Contact : Site Internet pour les premieres :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Advertisements

un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Fiche de travail Les couleurs.
Devenir un homme Devenir une femme
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Les enfants de la classe
Gonades indifférenciées Titre : Du sexe génétique au sexe phénotypique
Gestion des Systèmes d'Information Présentation du cours Professeurs : Catherine MILARD cours : mardi matin et vendredi matin
SVT 2 de Professeur : C. Moreels Contact : Site Internet pour les secondes :
SVT 1°ES Professeur s: C. Moreels J. Demdoum Contact : Site Internet pour les premieres :
SVT TS Spécialité Professeur : C. Moreels Contact : Site Internet pour les terminales :
Cha p 1 : Rôle de l'œil dans la vision.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
L’observation d’un sol: Végétation
Cette année en 4ème L’emploi du temps est plus chargé , il faut s’organiser Il est demandé plus d’autonomie dans le travail sans oublier de se faire.
BIENVENUE AU COLLEGE SAINTE MACRE
Bienvenue en classe de 5e
Des points communs ?.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Chers Parents, Nous voici à la fin de cette année bien remplie.
dans mon sac à dos/cartable
Accord cadre à bons de commande multi-attributaires
Gonades indifférenciées Titre : Du sexe génétique au sexe phénotypique
Classroom objects – Objets de la classe
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les Mathématiques en Seconde
Livret du parent de CP Classe de Livret du parent de CP Classe de
Les fournitures scolaires
Cartable Objet de la classe.
Ta mallette doit toujours être en ordre!
Unité 4 La Salle de Classe
Dans mon sac, il y a.
Les Couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
La peinture : vocabulaire
Du sexe génétique au sexe phénotypique
Classroom objects Let’s recap !.
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Thème 3 chapitre 2 Devenir homme ou femme
L’OVOGENESE Définition:
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
INFRONT POWERPOINT TEMPLATE
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Classroom language and objects
Informations concernant le TFE
Pour la classe de français vous avez besoin…
Professeur de Math/Science : Madame Thénard
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
INFRONT POWERPOINT TEMPLATE
Thème 3 : Corps humain et santé Chapitre 1 : Devenir femme ou homme.
Thème 3 : Féminin /masculin
7e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Chapitre 2 : De l’œil au cerveau
INFRONT POWERPOINT TEMPLATE
INFRONT POWERPOINT TEMPLATE
INFRONT POWERPOINT TEMPLATE
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
1 cahier protège (religion)
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Les couleurs.
Réunion d’informations
Les couleurs
L'hérédité.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

SVT 1°S2 Professeur : C. Moreels Contact : Site Internet pour les premieres :

SVT. Liste du matériel Un « cartable » contenant : 1. Un grand classeur (spécifique SVT) contenant :  des feuilles quadrillées perforées ;  des feuilles de dessin ;  des copies doubles ;  quelques feuilles de papier millimétré ;  des intercalaires, un par partie du cours (donc …) + un pour les DS + un pour les DM + un pour les fiches de méthode ;  des pochettes transparentes

2) Un manuel couvert. 3) Une trousse comportant :  des stylos (bleu, vert, rouge, noir) ;  un crayon porte-mines ;  une gomme ;  quelques crayons de couleur ;  au moins un surligneur ;  un « blanc » personnel (si nécessaire) ;  une paire de petits ciseaux ;  un bâton de colle. 4) Une règle de 30 cm 5) Une calculatrice

6) Un cahier de vocabulaire (répertoire A à Z) minimum format A5.

7) Une clé USB

Thème 2 De l'œil au cerveau, quelques aspects de la vision Thème 3 Tectonique des plaques et géologie appliquée SVT 1°S2 Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Voisin du doc 2 p 222 follicules

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Maison : questions de l'unité 2 p 205 = DM + vocabulaire (IE)

Thème 1 : Féminin / masculin génotype phénotype anatomie physiologie appareil génital testicule ovaire gonade gène glandes annexes voies génitales gamète + DM pour TP5 (1° semaine octobre)

Thème 1 : Féminin / masculin + DM pour TP5 Dernière minute : un couple a un enfant intersexué et souhaite comprendre (Cf E = M6 de ce dimanche 4/09/11 en replay)

Thème 1 : Féminin / masculin Évaluation : compléter le schéma bilan

Thème 1 : Féminin / masculin fœtal

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Un « bout » d'Y ?

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Le gène SRY = gène de la masculinisation de la gonade SRY = Sex-determining Region of Y chromosome Quel rôle joue ce gène SRY ?

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Le gène SRY active de nbx gènes grâce à protéine TDF (testis determining factor) : cascade génétique → testicule Et chez la ♀ ? Sans gène SRY la gonade donne, plus tard, un ovaire. Maison : vocabulaire SRY ; TDF ; protéine + exo doc 4

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme Cf TP2

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme

Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 1 : Devenir homme ou femme