Coordinadora Nacional de Cacaoteros Dominicanos, Inc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du projet de mise en place des marchés centralisateurs.
Advertisements

Marchés Publics et Performance du développement Repenser les politiques des marchés publics en Afrique pour optimiser l’aide au développement TUNIS 17.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque  Deuxième niveau Troisième niveau – Quatrième niveau.
DIVINE CHOCOLATE : UN MODÈLE DE DURABILITÉ CENTRÉ SUR LES AGRICULTEURS Briefing de Bruxelles sur le développement n°44 22 juin 2016 Charlotte Borger, Directrice.
CLAC – Présentation à Bruxelles - Juin CLAC – Le réseau des producteurs Fairtrade en Amérique Latine et aux Caraïbes La mission de la CLAC : Depuis.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
ENERGIES RENOUVELABLES DEFINITION L’énergie renouvelable désigne les formes d’énergies dont le taux de génération est équivalent ou supérieur au taux de.
UNIVERSITE MOHAMMED V Licence professionnelle EST Salé Filière : Logistique de distribution Réalisé par : HITTOUCHE Zakariae EL HOSNIE Fadwa EL HAJJAJI.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Référentiel de Branche : Activités INFORMATIQUE
Présentation APEDS Association pour la Promotion
Qu’est-ce que le BRCP ? Le Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) est un programme conçu et financé par USAID dans le cadre de la coopération.
Le nouveau Décret des Centres Culturels
Atelier « Transition énergétique et écologique : L’Education à l’Environnement et au Développement Durable au service des territoires » - 22 septembre.
Groupement Intercommunal des Collines
Les tables de quartier de Montréal un lieu privilégié et unique au monde de démocratie participative pour les communautés locales Nathalie Fortin, présidente,
La Politique Qualité 1.
Communauté d’Agglomération de Bastia
Appui de la GIZ au Développement Durable du Pompage Solaire au Maroc
PLAN STRATÉGIQUE Présentation 03 décembre 2016
BUREAU DES ACTIVITÉS POUR LES TRAVAILLEURS ACTRAV
Affectation du territoire public
Transition Juste dans les Pays les Moins Avancés
Les Autochtones du Québec et l’écotourisme
Rencontres de l'écologie au quotidien
REGIS-AG Un projet financé par l’USAID et
Module 5: Travail au niveau de la communauté
GESTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES, CROISSANCE INCLUSIVE ET DEVELOPPEMENT DURABLE EN MAURITANIE Hamadi BABA HAMADI Expert des Pêches maritimes Consultant,
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
Favoriser la réussite scolaire des Autochtones
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Le cadre intégrateur, un levier du développement local
DEPARTEMENT DE MEDECINE ECONOMIE DE SANTE
Cycle de vie du développement de produits de Janus Henderson
une tradition de libre accès non commercial
VILLE DE LORIENT BUDGET PRIMITIF 2018
Simulations de Calculs de Rentabilité
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
NEREUS: Réseau des Régions Européennes Utilisatrices des Technologies Spatiales.
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
la petite et moyenne entreprise (PME)
Responsable Petite et Moyenne Structure
Tissages d’initiatives!
Les essentiels de la planification stratégique
Adopté par la Région Poitou-Charentes
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Les actions de développement à l’échelle des territoires : enjeux, approche holistique et mise en œuvre Organisateurs Projet labellisé : Mai 2015.
FCMN? Date de création: 1996, avec 11 coopératives de base
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Programme MCA-Maroc-II (Compact II)
EVOLUTION DE LA FILIERE ANACARDE CÔTE D’IVOIRE Mamadou BERTE Directeur Général Adjoint Le Conseil du Coton et de l’Anacarde.
Conseil de Groupement de France-Grilles le 22/11/ RENATER
Titre de la réunion d’entreprise
CENTRE POUR LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE ET LA PREVENTION DES CRISES
La profession de réviseur d’entreprises
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Gestion des Transports et Logistique Associée
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
RENFORCEMENT DE LA CHAINE DE VALEUR APICOLE (2015 – 2018)
Alignement de l’opérationalisation et la durabilité des CNSC avec les plans stratégiques nationaux Dr Mariane DIOP KANE Directrice de l’Exploitation de.
Banque Mondiale: foncier et pauvreté Washington Mars 2018
Sommaire du mémoire présenté à la Commission des finances publiques sur le projet de loi # 133 Québec, le 4 avril 2011.
Désertification en Jordanie
24/08/ juin 2019 Compte administratif 2018.
L’émergence de la transformation de l’anacarde au MALI GROUPEMENT DES TRANSFORMATEURS D’ANACARDE DU MALI Représenté par Koureissi TOURE
Linda Dörig gebana Afrique, Burkina Faso
16 – Mémento des 17 ODD Eliminer l'extrême pauvreté et la faim
GEWEP II RÉSULTATS DE L'ÉVALUATION FINALE: CARE RWANDA
Transcription de la présentation:

Coordinadora Nacional de Cacaoteros Dominicanos, Inc.

Notre vision Créer un secteur du cacao techniquement à la pointe, qui propose un produit de haute qualité, à la réputation solide sur les marchés internationaux et également aider les producteurs à améliorer leur niveau de vie.

Notre mission Améliorer les revenus et les conditions de vie des producteurs de cacao et de leurs familles en soutenant une gestion durable de l'exploitation, en améliorant la qualité des produits, en commercialisant efficacement la récolte, en renforçant l'union et les pratiques commerciales et en développant les communautés.

Notre premier objectif Conserver notre leadership en tant que groupe de défense pour les petits producteurs de cacao.

Notre deuxième objectif La consolidation d'une organisation commerciale qui favorise et garantit l'amélioration des niveaux de vie des petits et des moyens agriculteurs qui cultivent le cacao.

Notre troisième objectif Mise en place de projets durables à l'origine du développement communautaire.

Notre quatrième objectif Promouvoir la préservation de l'environnement et une utilisation durable des ressources dans les zones de production.

Structure organisationnelle Politique et marketing centralisés 7 blocs centralisant les activités et le cacao 172 associations de petits producteurs : membres

Structure de la production

Services aux agriculteurs  Commercialisation  Assistance technique  Transport de produits (des exploitations vers les installations)  Traitement (fermentation, séchage, tri et conditionnement, voire même transformation)  Certifications  Crédit  Formation

Certifications  Biologique UE 2091/92  Biologique Biosuisse  NOP / COR  UTZ  Fair Trade  Hand in Hand  Rainforest Alliance  Kosher  ISO22000

Évolution du marché AnnéeVolume MTVentes totalesPrix moyen Ventes sur le marché équitable% Fairtrade (FT)Prix FT moyenPrime totale , , ,35226,803,47%1 860, , , ,47894,43151,202,06%1 783, , , , ,46948,027,02%2 019, , , , , ,8111,68%2 343, , , , , ,409,13%32 089, , , , , ,3429,60%2 071, , , , , ,0546,99%2 189, , , , , ,2047,23%3 347, , , , , ,6951,10%4 127, , , , , ,7312,67%2 937, , , , , ,5862,52%3 519, , , , , ,7070,62%3 842, , , , , ,1641,05%3 038, ,61

Investissements des fonds Fairtrade

Nos principaux défis  Remplacer les cacaoyers.  Faire face au changement de génération.  Construire de nouvelles infrastructures.  Développer de nouvelles niches de marché.

Clés du succès  La confiance de nos agriculteurs dans cette collaboration.  Une gestion transparente et visionnaire.  Une amélioration continue de la qualité.  Certification Faitrade.

MERCI ! CONACADO Calle Altagracia Saviñon No. 11 Los Prados, Santo Domingo DN République dominicaine Tél / 04 Fax Facebook.com/CONACADO Youtube.com/grupoCONACADO