Version du document: 2.01 Version de logiciel CBox: v3 Tutoriel d’utilisation Cas pratiques Langage: Français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
Advertisements

Le débogage Semaine 12 Version A15. Plan de leçon - Débogage  Commentaire javadoc  Définition  Fonctionnement  Point d’arrêt  Exécution  Contrôler.
Utiliser CERNBox pour sauvegarder, regarder et partager vos fichiers depuis n'importe quel navigateur Web. Quiconque a un compte CERN NICE dispose d'un.
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Connexion Connectez vous sur le portail Cliquez sur le lien Connexion 1.2 Vous accédez à la page de connexion. Si vous.
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
A la fin de ton année de 4 ème, tu dois être capable d’utiliser parfaitement un Mais d’abord qu’est-ce qu’un TABLEUR ? ???? TABLEUR- GRAPHEUR Page suivante.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
METTRE EN PAGE UN ARTICLE DE PRESSE  Avec open office Ce didacticiel est prévu pour Open Office version 3. Si vous avez une version antérieure, il est.
Version du document: 1.00 Version de logiciel v3.7.1 Version CBox: C5 Téléassistance Configuration Client Langage: Français.
Version du document: 2.00 (ancienneemnt «Radio Quality Check») Version de logiciel Capteur: toute, CBox: v3 Communication Radio Qualité de la réception.
Utilisation d’avistep
Version du document: 1.02 Version de logiciel CBox: v Option Godet inclinable Mise en œuvre Langage: Français.
Version du document: 1.00 Version de logiciel Capteur: toute, CBox: v3 Capteur Radio Vérification fonctionnelle Langage: Français.
Version du document: 2.00 Version de logiciel CBox: v3 Récepteur Laser Mise en œuvre Langage: Français.
Les PREF, DEC, et jauges outils En tournage, puis en fraisage En fraisage directement P roductique M écanique U sinage LP Irénée Cros Pamiers Tâche principale.
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
Module S41 Chapitre 11  Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
Les titres dans le mémoire
Créer des capsules de formation avec Explain Everything
Exploitation de logiciels :
Les boites texte et dossier
Révision et modification de votre demande
Mettre à jour les données
Les outils de sélection Cours préparé par l’enseignante Wafa Bourkhis.
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
Comment tracer un itinéraire
DOC MYCK : Programmation
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Bienvenue dans le tutoriel de « EZ Relevé » 24, 30 et 31
10 - CREATION D’UNE ACTION
Comparaison des rôles dérivés après modification du rôle maître
Sécurité - ASA8.x - Import du Plug-in RDP pour utilisation dans WebVPN
Micro Informatique au Cellier
Votre brochure d’entreprise
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A17.
Nous allons pouvoir passer à la suite…
Modélisation 3D sous SoliWorks Initiation à la DAO / CAO
Centralisation de logs
Présentation multimédia avec open office
Installer l’application depuis Google Play
Création d’une convention de stage
Développement Mobile : Android
Module 5 : Gestion des disques.
  EXCEL FORMATION d'introduction.
Instructions d'assemblage étape par étape
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Bienvenue dans PowerPoint
Entrer dans Excel Cliquer sur le bouton Démarrer Glisser sur Microsoft Office Glisser sur Microsoft Excel ou Cliquer sur le Raccourci qui est sur le bureau.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
Guide d’utilisation 11 juillet 2018
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
La gestion des habilitations par le partenaire
Guide de prise en main rapide Version 1.0
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Tableau de valeurs avec la calculatrice graphique
Film (Intermédiaire)   Pour reproduire les effets de cette diapositive, procédez comme suit : Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez.
Instructions d'assemblage étape par étape
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
LE FORMATAGE DU MEMOIRE
1. 2 TABLEUR: Calc mars 19 Myriam Boullanger - Bureautique - Calc Suite Gratuite Libre Office Dans le navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, FireFox,…),
Bienvenue dans PowerPoint 5 conseils pour travailler plus efficacement.
Texte du premier sujet Texte du deuxième sujet
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
THEME : LE BIOS ET LES REGISTRES. INTRODUCTION : Le fonctionnement de l’ordinateur dépend de plusieurs programmes et matériel tel que les BIOS et registres.
Support de formation Administrateur Compétences
Transcription de la présentation:

Version du document: 2.01 Version de logiciel CBox: v3 Tutoriel d’utilisation Cas pratiques Langage: Français

I.Présentation II.Vue d’ensemble III.Creuser une tranchée a)Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence b)Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence IV.Creuser une tranchée large de 5m V.Creuser une tranchée à l’aide d’un laser rotatif a)Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point b)Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser VI.Creuser une tranchée avec une pente de 2% a)Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence b)Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence VII.Creuser une tranchée avec 2% de pente à l’aide d’un laser rotatif a)Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point b)Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser VIII. Modifier la profondeur a)Méthode 1: En travaillant sans laser rotatif b)Méthode 2: En travaillant avec un laser rotatif IX.Déplacer la machine X.Notes I.Présentation II.Vue d’ensemble III.Creuser une tranchée a)Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence b)Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence IV.Creuser une tranchée large de 5m V.Creuser une tranchée à l’aide d’un laser rotatif a)Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point b)Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser VI.Creuser une tranchée avec une pente de 2% a)Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence b)Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence VII.Creuser une tranchée avec 2% de pente à l’aide d’un laser rotatif a)Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point b)Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser VIII. Modifier la profondeur a)Méthode 1: En travaillant sans laser rotatif b)Méthode 2: En travaillant avec un laser rotatif IX.Déplacer la machine X.Notes Table des matières 2

Avec ce système sur une pelle vous pouvez creuser à la profondeur voulue et créer des plans de niveau ou des pentes sans quitter la cabine. Avec son système de mesurez en trois dimensions, mesurez la distance qui sépare deux points n’importe ou dans l’espace, tel que la portée et la largeur d’une tranchée, ainsi que l’inclinaison de pentes existantes. Toutes les mesures sont faites depuis les deux extrémités gauche, droite, ainsi que le centre de la lames (ou des dents) jusqu’à un point de référence. Les capteurs mesures les angles de toutes les parties mobiles (bras, balancier, godet) et les informations sont transmises à l’afficheur en cabine. Un répéteur à leds fournit l’information de profondeur d’un seul coup d’œil. Un système breveté permet d’installer le système de guidage en moins d’une heure sans compétence particulière sur une nouvelle machine. Sa technologie sans fil le rend portable sur chaque machine de votre parc. PrésentationPrésentation 3

Outil de mesure Liste des godets ContrôlecapteursContrôlecapteurs Définir alignement cabine Vue du dessus avec pentes configurées Menu utilisateur Rappel dernière valeur d’élévation Modifier la profondeur Déplacer la référence Définir une (double) pente Aligner la machine avec le laser Stopper/Réinitialiser le mode laser Changer la hauteur laser Montrer/cacher l’éloignement Mode de mesure en mode pente Alerte élévation Orientation actuelle du godet Dé-zoomerDé-zoomer Zoom par défaut zoomerzoomer Changer la vue Référence Laser Vue secondaire Profondeur actuelle Vue d’ensemble 4

CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence 5

1.Placer la pointe du godet au fond de la tranchée puis pressez sur le symbole “profondeur”  L’écran et le bargraph sont actualisés avec la hauteur saisie. 2.Entrez « 0 » comme hauteur (vous êtes au fond de la tranchée) puis validez. NB: Après la première saisie de hauteur, un second bouton apparaît pour accélérer la prochaine saisie: en cliquant dessus, vous définissez comme profondeur actuelle la valeur affichée en incrustation, ici 0m: CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence 6

Digging a hole - Method 2: Using surveyor stake as reference 2,50m Point de référence CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence 7

1.Placer la pointe du godet sur le point de référence puis pressez sur le symbole “profondeur” 2.Entrez « 2,5m » comme hauteur puis validez.  L’écran et le bargraph sont actualisés avec la hauteur saisie : il vous reste 2,5m à creuser. NB: Après la première saisie de hauteur, un second bouton apparaît pour accélérer la prochaine saisie: en cliquant dessus, vous définissez comme profondeur actuelle la valeur affichée en incrustation, ici 2,5m: CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence CREUSER UNE TRANCHEE Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence 8

5m Creuser une tranchée large de 5m Point de référence 9

NB: Les opérations ci-dessous viennent en complément des exemples abordés précédemment. 1.Cliquez sur le bouton « Afficher/Cacher l’éloignement » à gauche de l’écran : 2.Si capteur 2D disponible, alignez votre cabine le long de la tranchée puis cliquez sur le bouton d’alignement : 3.Posez la pointe du godet sur le point de référence. 4.Cliquez sur « Editer la mesure d’éloignement : 5.En fonction de vos conditions de travail, vous avez deux possibilités: Possibilité 1:Possibilité 2: Creuser une tranchée large de 5m  Saisissez 5m  Saisissez -5m 10

4,71m Récepteur Laser 2,50m 2,21m Hauteur Laser (2,21m + 2,50m) Point de référence CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point 11

Attrapez le rayon laser Activez le mode laser Cliquez sur « Définir la hauteur du laser » Saisissez « 4.71m » puis validez  La hauteur laser saisie est affichée (4,71m) et le résultat du calcul indique dans cet exemple que votre godet est à 4,55m du fond de la tranchée. CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point Puis pour chaque déplacement de votre machine cliquez sur le bouton ci-dessous pour attrapez le rayon laser: 12

2,50m Laser Receiver Point de référence CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser 13

Attrapez le rayon laser PLACEZ la pointe du godet sur le point de référence PUIS saisissez « 2.5m », enfin validez. CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser CREUSER UNE TRANCHEE à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser Activez le mode laser Cliquez sur le symbole « profondeur » Puis pour chaque déplacement de votre machine cliquez sur le bouton ci-dessous pour attrapez le rayon laser:  La hauteur du godet saisie est affichée (2,50m) et le résultat du calcul indique dans cet exemple que votre laser est à 2,66m du fond de la tranchée 14

2,00% CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence 15

Suivez les indications à l’écran pour suivre la pente configurée. Activez le mode Pente Entrez 2.00% puis validez Placez la pointe du godet sur la pente existante au fond de la tranchée puis cliquez sur « profondeur ». Note: sans capteur 2D, vous devez creuser dans l‘axe de la pente. Tournez votre cabine entraine une erreur immédiate de calcul. CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 1: En utilisant le fond de la tranchée comme référence Entrez « 0 » comme hauteur (vous êtes arriver au fond de la tranchée) puis validez. 16

2,00% 2,50m Point de référence CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence 17

CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence CREUSER UNE TRANCHEE avec une pente de 2% Méthode 2: En utilisant une pige de géomètre ou un point de référence Activez le mode Pente Entrez 2.00% puis validez Placez la pointe du godet sur pige de géomètre ou le point de référence puis cliquez sur « profondeur ». Note: sans capteur 2D, vous devez creuser dans l‘axe de la pente. Tournez votre cabine entraine une erreur immédiate de calcul. Suivez les indications à l’écran pour suivre la pente configurée. Entrez « 2,5m » comme hauteur (hauteur séparent votre godet du fond de la tranchée) puis validez. 18

2,00% 4,71m 2,00% Récepteur Laser Note: Vous devez régler votre laser rotatif avec la même pente que le système de guidage et l’alignez sur le même axe. 2,50m 2,21m Hauteur Laser (2,21m + 2,50m) Point de référence CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point 19

CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 1: En connaissant la hauteur du laser par rapport à un point Activez le mode PenteEntrez 2.00% puis validez.NB: Si vous utilisez le 2D, alignez d’abord la cabine avec la pente. Activez le mode laser Cliquez sur « Définir la hauteur du laser » Saisissez « 4.71m », validez, puis attrapez le rayon laser.  La hauteur laser saisie est affichée (4,71m) et le résultat du calcul indique dans cet exemple que votre godet est à 4,38m du fond de la tranchée. 20

2,00% 2,50m Point de référence Note: Vous devez régler votre laser rotatif avec la même pente que le système de guidage et l’alignez sur le même axe. Récepteur Laser CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser 21

CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser CREUSER UNE TRANCHEE, pente de 2% à l’aide d’un laser rotatif Méthode 2: Sans connaître la hauteur du laser Activez le mode PenteEntrez 2.00% puis validez.NB: Si vous utilisez le 2D, alignez d’abord la cabine avec la pente. Activez le mode laser Cliquez sur « profondeur » PLACEZ la pointe du godet sur le point de référence PUIS saisissez « 2.5m », enfin validez. Attrapez le laser.  La hauteur du godet saisie est affichée (2,50m) et le résultat du calcul indique dans cet exemple que votre laser est à 2,83m du fond de la tranchée 22

0,10m 2,50m 2,40m Point de référence CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 1: Sans utilisation de laser CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 1: Sans utilisation de laser 23

Le godet est toujours sur la référence initiale, mais la profondeur est plus petite de 10cm. Placez votre godet sur une hauteur connue (ici 2,50m) puis cliquez sur « profondeur ». Saisissez une nouvelle hauteur, plus petite de 10cm que la valeur actuelle (2,50m  2,40m), puis validez. CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 1: Sans utilisation de laser CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 1: Sans utilisation de laser Possibilité 1 : Modifier la profondeur  on modifie directement la profondeur actuelle La hauteur entre le godet et la référence a diminuée de 10cm. Cliquez sur les boutons « Déplacer la référence » et « Monter la référence » Saisissez la valeur du déplacement, ici 10cm. Possibilité 2 : Déplacer la référence  on ajoute ou soustrait un décalage 24

0,10m 4,71m 4,61m CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. 25

CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. Possibilité 1 : Modifier directement la hauteur Godet / Référence Placez votre godet sur une hauteur connue (ici 4,38m) puis cliquez sur « profondeur ». Saisissez une nouvelle hauteur, plus petite de 10cm que la valeur actuelle (4,38m  4,28m), puis validez. La hauteur entre le godet et la référence a diminuée de 10cm. 26

Cliquez sur “Hauteur Laser” CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. Possibilité 2 : Modifier directement la hauteur Laser / Référence Saisissez une nouvelle hauteur, plus petite de 10cm que la valeur actuelle (4,71m  4,61m), puis validez. Les hauteurs Godet / Référence et Laser / Référence ont diminuées de 10cm: le fond de la tranchée est bien 10cm moins profond qu’avant la modification. 27

Choisissez “Montez la référence” CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. CHANGER LA PROFONDEUR Méthode 2: Lorsqu’un laser rotatif est utilisé. Possibilité 3 : Déplacer la référence Cliquez sur le boutons « Déplacer la référence » Saisissez la valeur du déplacement, ici 10cm. Les hauteurs Godet / Référence et Laser / Référence ont diminuées de 10cm: le fond de la tranchée est bien 10cm moins profond qu’avant l’édition. 28

Niveau naturel Tranchée de 20m à creuser Repère de chantier Sur ce chantier, il faut réaliser une tranchée de 20m de long, 2m sous le repère représenté par la bordure d’un trottoir. Déplacer la machine Présentation du chantier Déplacer la machine Présentation du chantier 29

-Vérifiez qu’aucune pente ne soit configurée (0%) -Placez votre godet sur la référence -Modifiez la profondeur -Entrez 2m et validez 2m Déplacer la machine Démarrage Démarrage 30

-Commencez à creuser en suivant les indications du systèmes. -Votre machine n’est pas sur une surface de niveau, ne la déplacez pas! Déplacer la machine Référence à portée de godet Déplacer la machine Référence à portée de godet 31

Déplacer la machine Référence à portée de godet Déplacer la machine Référence à portée de godet -Pour continuez, avancez votre machine -Replacez le godet sur le point de référence -Appuyez sur la touche « rappel profondeur » pour recaler la mesure: 32

-Continuez à creuser en utilisant toute la portée de vos bras pour réduire le nombre de déplacement de la machine. -Pour continuer la tranchée, vous allée devoir vous éloigner de la référence... Déplacer la machine Référence à portée de godet Déplacer la machine Référence à portée de godet 33

Déplacer la machine Référence à portée de godet Déplacer la machine Référence à portée de godet -Tant que possible, replacez le godet sur le point de référence -Appuyez sur la touche « rappel profondeur » pour recaler la mesure: -Et continuez à travailler 34

Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Déplacer la machine Référence hors de portée de godet -Vous êtes maintenant trop éloigné du point de référence. -Sans laser rotatif, vous pouvez reprendre un point en fond de fouille, mais sur de longues distances, les imprécisions risquent de s’accumuler. -Il est temps d’utiliser le laser rotatif! 35

Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Déplacer la machine Référence hors de portée de godet -Installez votre laser rotatif près du point de référence. -Mesurez la hauteur entre votre laser rotatif et la référence du chantier. -Dans cet exemple, la hauteur est égale à 1m + 2m, soit 3m. 1m 36 2m

Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Déplacer la machine Référence hors de portée de godet La fonction laser est disponible mais pas encore initialisée.  Cliquez sur ce bouton! Cliquez sur “Hauteur Laser” Note: - Si aucun bouton laser est visible, alors vous devez étalonner votre récepteur laser. - Si plusieurs boutons laser sont visibles sauf celui au cadenas, cela signifie que le système est déjà lié à une référence laser. Désactivez et réactivez pour initialiser une nouvelle référence laser: 37

Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Entrez la hauteur laser: Entrez la hauteur laser: « 3 mètres » puis validez. « 3 mètres » puis validez. Ensuite attrapez votre rayon laser puis cliquez sur « Suivant » Ensuite attrapez votre rayon laser puis cliquez sur « Suivant » Note: Si l’option « Autocatch » est activée vous n’avez pas besoin de cliquer sur suivant. 3 38

Déplacer la machine Référence hors de portée de godet Déplacer la machine Référence hors de portée de godet -Votre pelle est à nouveau caller sur votre chantier, la mesure de profondeur est pertinente. -Vous pouvez continuer à creuser. 1m 39

Déplacer la machine A chaque déplacement... Déplacer la machine A chaque déplacement... -Vous avez à nouveau besoin de vous déplacer. -Votre laser est déjà initialiser 40 1m

Déplacer la machine A chaque déplacement... Déplacer la machine A chaque déplacement Attrapez à nouveau votre rayon laser. Attrapez à nouveau votre rayon laser. Votre système de guidage est recalé sur votre chantier... Votre système de guidage est recalé sur votre chantier... Vous venez de déplacer vos chenilles. Demandez une mise à jour laser Vous venez de déplacer vos chenilles. Demandez une mise à jour laser

En mode 1D, les mesures sont valides pour une seule position cabine. Ce mode est adapté à la réalisation de tranchées. Les mesures sont pertinentes dans l’axe de la tranchée. Toute rotation peut entrainer une erreur dépendante de l’inclinaison de la pelle. Lorsque des plans de niveaux sont réalisés, l’erreur induite par la rotation de la cabine peut être facilement supprimée à l’aide d’un simple capteur additionnel installé sur le châssis. En mode 2D, un capteur triple mesure l’orientation complète de la cabine, permettant une liberté totale de mouvement de la cabine. Dans ce mode, le système permet de réaliser des plans avec double pentes. Associé avec un capteur d’inclinaison godet, le système aide l’utilisateur à adopter l’inclinaison idéal du godet vis-à-vis de la pente à réaliser. Pour des chantiers de tailles importantes, chaque déplacement de la pelle peut être compensé à l‘aide du capteur de balancier: il intègre un détecteur laser et réaligne l’altimétrie de la machine au centimètre près sur un plan laser rotatif. Notes : Mode 1D et mode 2D 42