Terrorisme dans le monde: une progression dramatique et «inédite» Une étude de l'Institute for Economics and Peace montre une augmentation «inédite» du terrorisme. Boko-Haram et l'Etat islamique sont les deux groupes les plus meurtriers Les victimes du terrorisme sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Et les attentats de Paris en sont un dramatique exemple. Selon une étude de l'Institute for Economics and Peace publiée mardi 17 novembre, le nombre de morts dans des attentats est en hausse de 80% entre 2013 et 2014: une progression dramatique et «inédite».étude de l'Institute for Economics and Peace Les auteurs de la troisième édition du «Global Terrorism Index» ont scruté les attentats perpétrés dans 162 pays depuis Boko-Haram et l'Etat islamique sont responsables de la moitié des morts dues au terrorisme. Les civils sont les premières victimes de ces attaques. Terrorisme dans le monde: une progression dramatique et «inédite» Une étude de l'Institute for Economics and Peace montre une augmentation «inédite» du terrorisme. Boko-Haram et l'Etat islamique sont les deux groupes les plus meurtriers Les victimes du terrorisme sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Et les attentats de Paris en sont un dramatique exemple. Selon une étude de l'Institute for Economics and Peace publiée mardi 17 novembre, le nombre de morts dans des attentats est en hausse de 80% entre 2013 et 2014: une progression dramatique et «inédite».étude de l'Institute for Economics and Peace Les auteurs de la troisième édition du «Global Terrorism Index» ont scruté les attentats perpétrés dans 162 pays depuis Boko-Haram et l'Etat islamique sont responsables de la moitié des morts dues au terrorisme. Les civils sont les premières victimes de ces attaques.
Le chiffre qui fait froid dans le dos: en 2014, personnes sont mortes dans des attaques terroristes. 80% de plus que l’année précédente. Il s’agit de la plus forte progression enregistrée depuis quinze ans. Les civils sont de plus en plus la cible des attentats perpétrés dans le monde. Le nombre de victimes civiles a même augmenté de 172% entre 2013 et 2014.
Les attaques menées par des terroristes se concentrent sur une zone géographique restreinte comprenant cinq pays: Afghanistan, Nigeria, Pakistan, Syrie et Irak. Ces régions du monde totalisent 78% des morts dus au terrorisme en La situation en Irak est particulièrement critique. Le territoire enregistre un bilan dramatique de décès, le plus élevé jamais enregistré dans un seul pays en une année. On dénombre même trois fois plus de victimes d’attentats en Irak en 2014 que dans le monde entier en L’étude précise que cette hausse du nombre de morts coïncide avec le début de l’invasion américaine en Le pays a connu une nouvelle progression de l’activité terroriste à partir de 2013 avec la montée en puissance de l’Etat islamique. Dans la région ouest de la planète, les attaques terroristes sont beaucoup plus rares et ce, malgré le 11-Septembre, morts en 2001 à New-York. Les attaques menées par des terroristes se concentrent sur une zone géographique restreinte comprenant cinq pays: Afghanistan, Nigeria, Pakistan, Syrie et Irak. Ces régions du monde totalisent 78% des morts dus au terrorisme en La situation en Irak est particulièrement critique. Le territoire enregistre un bilan dramatique de décès, le plus élevé jamais enregistré dans un seul pays en une année. On dénombre même trois fois plus de victimes d’attentats en Irak en 2014 que dans le monde entier en L’étude précise que cette hausse du nombre de morts coïncide avec le début de l’invasion américaine en Le pays a connu une nouvelle progression de l’activité terroriste à partir de 2013 avec la montée en puissance de l’Etat islamique. Dans la région ouest de la planète, les attaques terroristes sont beaucoup plus rares et ce, malgré le 11-Septembre, morts en 2001 à New-York.
Boko-Haram et l’Etat islamique sont responsables de la moitié des morts dues au terrorisme, particulièrement des civils. L'organisation terroriste qui opère au Nigéria a fait morts en 2014, soit une progression de 317% par rapport à Cela fait de Boko-Horam le groupe terroriste le plus meurtrier dans le monde. L'Etat islamique est de son côté responsable de morts sur la même année. Créé en 2006, il a toujours utilisé l'hyperviolence pour renforcer son influence. Des attaques sanglantes misent au service d'une propagande cruelle.