Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans une pâtisserie, monsieur Mangetot achète 5 éclairs, 4 flans et 6 tartelettes. Combien de gâteaux monsieur Mangetot achète-t-il ? Madame Toussaint.
Advertisements

Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
LES ENONCES DES EXERCICES. Importance des mots utilisés dans un énoncé pour ne pas répondre à côté !!!! A ) faire les choses dans le bon ordre : Apprendre.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
1 ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MEN / DGESCO / mai 2009.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : former le pluriel des noms et adjectifs Leçon correspondante : O16 Grammaire Objectif : savoir enrichir un groupe.
EvaluAtion du plan de travail B - Grammaire -
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Evaluation diagnostique
La symétrie et l’aire de la surface
Sciences et technologies
Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Résolutions et réponses
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Evaluations nationales CM
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Mme BOULET et Mme REYNAL
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Grammaire Prénom: Conjugaison .
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Plan de travail Prénom :
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Géométrie : Le cercle et le triangle
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Numération : les fractions simples et décimales
Mathématiques – Calcul mental
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
Mise en route / Jeux mathématiques
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Congé de l’Action de grâce
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Mathématiques – Calcul mental
/: rien à corriger A.C : à corriger N.F : non fini Ø : non fait
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Mathématiques – Calcul mental
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mathématiques – Calcul mental
Problèmes multiplicatifs
CE1 Module 6 Séance 1-4
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 4 séance 1.
Mathématiques – Problèmes
Transcription de la présentation:

Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur typeLeçon correspondante : G Conjugaison Objectif : Classer les verbes en 3 groupes Leçon correspondante : C Vocabulaire Objectif : Distinguer noms abstraits et noms concrets Durant les 2 semaines du plan de travail, tu dois au minimum réaliser un exercice pour chaque compétence. Leçon correspondante : V REDACTION Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines. Elles seront évaluées durant la semaine du 3 au 7 décembre Objectif : écrire une comptine

Numération : Les nombres jusqu'à 999 Calcul : la soustraction Géométrie : Reproduction de figure MATHEMATIQUES Mesure : utiliser un calendrier Problèmes Objectif : Écrire en lettre les nombres jusqu'à 999 ; les décomposer Leçon correspondante : N Objectif : Poser et résoudre une soustraction en colonne Leçon correspondante : C Objectif : Reproduire une figure à partir d'un modèleLeçon correspondante : G Objectif : Se repérer dans le temps, sur un calendrier Objectif : résoudre des problèmes additifs et soustractifs Leçon correspondante : M Géométrie : Construire un carré ou un rectangle Objectif : Construire un carré et un rectangle de dimension donnéesLeçon correspondante : G

Bilan Les domaines où j'ai bien réussi Les domaines où je dois retravailler mes leçons Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris

Numération : Les nombres jusqu'à 999 Exercice 1 Exercice 2

Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5

Calcul : la soustraction Exercice 1 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Exercice 2 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Exercice 3 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Attention aux retenues : Leur place est indiquée. Exercice 4 : Calcule le résultat des soustractions suivantes. Attention aux retenues : Leur place est indiquée.

Géométrie : reproduire des figures Exercice 1 : Reproduis le dessin sur le quadrillage de droite. Exercice 2 : Reproduis le dessin sur le quadrillage de droite. Exercice 3 : Reproduis le dessin en t'aidant des points.

Exercice 4 : Dans chaque cadre, retrouve le 4ème sommet permettant de tracer un rectangle. Trace le rectangle. Exercice 5 : Trace un rectangle dans chaque cadre. Les côtés mesurent 4 cm et 6 cm. Exercice 5 : Sur ton cahier, trace : a. un carré dont les côtés mesurent 4 cm b. un carré dont les côtés mesurent 7 cm

Mesure : utilise un calendrier Exercice 1 : Complète les phrases sur ton cahier. Nous sommes au mois de novembre. a. Le mois dernier, nous étions au mois de ________. b. Le mois prochain, nous serons au mois de ________. Aujourd'hui, nous sommes le 23 novembre. c. Hier, nous étions le ________. d. Demain, nous serons le ________. Exercice 2 : Complète avec le nom du mois ou son numéro. Exercice 3 :

Problèmes Exercice 1 : Dans une pâtisserie, monsieur Mangetot achète 5 éclairs, 4 flans et 6 tartelettes. Combien de gâteaux monsieur Mangetot achète-t-il ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse Exercice 2 : Madame Toussaint achète 3 boites de 6 œufs. Combien d’œufs achète- t-elle ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse

Exercice 3 : Carole a 8 perles. 5 perles sont rouges, les autres sont bleues. Combien Carole a-t-elle de perles bleues ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse Exercice 4 : Dans un parking, il y a 6 rangées de 10 places. Combien y a-t-il de places dans ce parking ? 1. Mon schéma 2. Mon opération 3. Ma réponse

Écrire une comptine C 1. Dans la liste suivante, choisis 4 personnages. Surligne leurs noms. Tintin Louix XVI Reine Victoria Charles Baudelaire Mozart Léonard de Vinci Marie Curie Barack Obama Miro Jules César Obélix Napoléon Pierre Perret Jean Moulin Charles de Gaulle Paul Cézanne Jean Jaurès Jules Ferry Georges Clémenceau Nelson Mendela 2. Trouve un mot qui rime avec chacun des noms choisis. __________________________________ rime avec ________________________ 3. Écris ta comptine. Rue__________________________________________________________________ ____________________________________________________________________