PRESENTATION DU PROJET
PLAN Qu’est ce que le PAE? Contexte de l’évènement Concept Université de Vacances Fiche Event Les engagements de LUV Les actions d’animation sur le site Actions de mobilisation des exposants Actions de mobilisation des visiteurs Partenaires et Contacts
QU’EST CE QUE LE PAE? DÉFINITION Plateforme de dialogue pour les jeunes Cadre d’apprentissage et d’expérimentation Espace de développement personnel des jeunes Espace dédié à l’information, à la réflexion et à la production et qui offre une série d’activités dans le but de capaciter les jeunes à être des acteurs et leaders de la société CHIFFRES ( ) 3083 jeunes et étudiants 35 activités 95 personnes ressources
CONTEXTE DE L’UV Insuffisance de plateformes d’expression et de promotion des jeunes Créer un marché de l’information, de la production et de la diffusion des savoirs dans un environnement festif
CONCEPT UNIVERSITÉ DE VACANCES Evènement à caractère national, international et pluridimensionnel Réunir la jeunesse africaine sur les questions de développement tant sur le plan social, politique, économique, culturel qu’environnemental. Espace d’animation socio-culturel et festif qui donne la possibilité à la jeunesse africaine de montrer son savoir- faire en créant des espaces d’expression artistique et d’expositions.
FICHE EVENT Thème principal : « Université de vacances pour le Développement » Lieu : Collège Alfred Saker (à confirmer ) Cible: la communauté éducative entière, les étudiants, les jeunes, les élèves, les entreprises, les institutions privées, publiques, la société civile. Durée: 05 jours Slogan : « LUV 2016, pour une jeunesse africaine compétente et consciente »
LES ENGAGEMENTS DE LUV Favoriser: Un cadre de concertation et de dialogue sur les problématiques de développement Un pôle d’opportunités d’affaires Un espace d’animation socio-culturel et festif Un cadre distinctif qui relie l’académique, le professionnel et le culturel.
LES ACTIONS D’ANIMATION SUR LE SITE 02 Side Events 05 Conférences-débats 06 Travaux d’ateliers 02 journées des métiers 05 soirées d’animation culturelle 50 Exposants 05 jours de promotion et de vente 5000 visiteurs attendus
ACTIONS DE MOBILISATION DES EXPOSANTS AVANT ET PENDANT La prospection directe Dossier de participation Envoi des mails et SmS Réunion de présentation o Habillage du site par les sponsors o Organisations des ventes promotionnelles o Exposition et démonstration des produits o Insertion des logo des entreprises sur le site de l’évènement AMÉNAGEMENT DES STANDS o Fourniture des chapiteaux de 2.5x2.5 m o Les emplacements seront catégorisés et attribués par le comité d’organisation o Les mesures de sécurité et d’hygiène seront pris en compte
ACTIONS DE MOBILISATIONS DES VISITEURS MÉDIA Avant: TV, radio, presse écrite, internet (affiches, banderole, spot pub, annonce, insertion pub) Pendant: TV, radio, internet (transmission en direct) Après: Publi reportage, interview) Actions populaires (marche sportive, Side Event) ing Animation du site internet HORS MÉDIA Avant: promotion, marketing direct (prospectus, flyers) Pendant: relations publiques, publicité, promotion (signalétique, gadgets) Après: relations publiques (communication post event, press book, lettre de remerciement
NOS PARTENAIRES ET CONTACTS CONTACT: Programme d’accompagnement des étudiants (PAE ESSAMBA), S/C UEBC, Direction la maison de l’union, Rue Drouot Akwa, BP: 6007 New-Bell- Douala Tel: / / Site:
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIMABLE ATTENTION