PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé du Languedoc-Roussillon Formation 2015.
Advertisements

Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
La Fondation Hirondelle en RDC Trois axes d’activités : 1.Radio Okapi (2002), « radio de la paix » créée par les Nations Unies avec l’appui de la Fondation.
NON au HARCELEMENT en milieu scolaire Service vie de l’élève et promotion de la santé.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Présentation Université d’Angers – 21/09/2016 Avec le soutien de Antoine Plunian Animateur.
Outils de promotion de la filière
Secteur Ressources Humaines
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
SUR LE SAUVETAGE EN ESPACE CLOS
Logo Les entrepreneuriales
Présentation du forum carrière organisé par la NGB
PROJET QUALIBIM LES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DES ENTREPRISES DE LA FILIERE CONSTRUCTION AUVERGNE RHONE ALPES.
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
DOSSIER SPONSORING.
Caravane emploi et métiers
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
Conférence d’Istanbul sur l’emploi des personnes handicapées
Remercie.
8ème Edition des Morocco Awards
LES PARTENAIRES EXTERNES
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
Vie Associative et Evènementiel
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Espace Zen&Beauté Galeries Lafayette
Donnez des ailes à vos projets
Nanterre – Jeudi 15 décembre 2016
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
CENTRE POUR LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE ET LA PREVENTION DES CRISES
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Rencontre mensuelle DGS des communes
CENTENAIRE DU LYCEE CARREFOUR DES CULTURES
Mercredi 1er février h-20h
Réflexion stratégique
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
M. Thierry Brunet Mme Lucie Leclercq Secrétaires généraux de la CTJ
PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
BILAN ACADEMIQUE DES ACTIONS
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
Salon des entrepreneurs 2007
Le projet de formation motivé
promotion animation en unité commerciale
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
les publications électroniques du cabinet Alain Bensoussan
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Missions bénévoles pour nos associations
Pour une gestion durable et partagée
RECHERCHE DE FINANCEMENTS PUBLICS.
1er réunion Association IEF /02/2019
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
LABOS DE
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
GFP Groupe Français des Polymères
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DU PROJET

PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV  Les actions d’animation sur le site  Actions de mobilisation des exposants  Actions de mobilisation des visiteurs  Partenaires et Contacts

QU’EST CE QUE LE PAE? DÉFINITION  Plateforme de dialogue pour les jeunes  Cadre d’apprentissage et d’expérimentation  Espace de développement personnel des jeunes  Espace dédié à l’information, à la réflexion et à la production et qui offre une série d’activités dans le but de capaciter les jeunes à être des acteurs et leaders de la société CHIFFRES ( )  3083 jeunes et étudiants  35 activités  95 personnes ressources

CONTEXTE DE L’UV  Insuffisance de plateformes d’expression et de promotion des jeunes  Créer un marché de l’information, de la production et de la diffusion des savoirs dans un environnement festif

CONCEPT UNIVERSITÉ DE VACANCES  Evènement à caractère national, international et pluridimensionnel  Réunir la jeunesse africaine sur les questions de développement tant sur le plan social, politique, économique, culturel qu’environnemental.  Espace d’animation socio-culturel et festif qui donne la possibilité à la jeunesse africaine de montrer son savoir- faire en créant des espaces d’expression artistique et d’expositions.

FICHE EVENT  Thème principal : « Université de vacances pour le Développement »  Lieu : Collège Alfred Saker (à confirmer )  Cible: la communauté éducative entière, les étudiants, les jeunes, les élèves, les entreprises, les institutions privées, publiques, la société civile.  Durée: 05 jours  Slogan : « LUV 2016, pour une jeunesse africaine compétente et consciente »

LES ENGAGEMENTS DE LUV Favoriser:  Un cadre de concertation et de dialogue sur les problématiques de développement  Un pôle d’opportunités d’affaires  Un espace d’animation socio-culturel et festif  Un cadre distinctif qui relie l’académique, le professionnel et le culturel.

LES ACTIONS D’ANIMATION SUR LE SITE  02 Side Events  05 Conférences-débats  06 Travaux d’ateliers  02 journées des métiers  05 soirées d’animation culturelle  50 Exposants  05 jours de promotion et de vente  5000 visiteurs attendus

ACTIONS DE MOBILISATION DES EXPOSANTS AVANT ET PENDANT La prospection directe Dossier de participation Envoi des mails et SmS Réunion de présentation o Habillage du site par les sponsors o Organisations des ventes promotionnelles o Exposition et démonstration des produits o Insertion des logo des entreprises sur le site de l’évènement AMÉNAGEMENT DES STANDS o Fourniture des chapiteaux de 2.5x2.5 m o Les emplacements seront catégorisés et attribués par le comité d’organisation o Les mesures de sécurité et d’hygiène seront pris en compte

ACTIONS DE MOBILISATIONS DES VISITEURS MÉDIA  Avant: TV, radio, presse écrite, internet (affiches, banderole, spot pub, annonce, insertion pub)  Pendant: TV, radio, internet (transmission en direct)  Après: Publi reportage, interview)  Actions populaires (marche sportive, Side Event)  ing  Animation du site internet HORS MÉDIA Avant: promotion, marketing direct (prospectus, flyers) Pendant: relations publiques, publicité, promotion (signalétique, gadgets) Après: relations publiques (communication post event, press book, lettre de remerciement

NOS PARTENAIRES ET CONTACTS CONTACT: Programme d’accompagnement des étudiants (PAE ESSAMBA), S/C UEBC, Direction la maison de l’union, Rue Drouot Akwa, BP: 6007 New-Bell- Douala Tel: / / Site:

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIMABLE ATTENTION