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COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre

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Présentation au sujet: "COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre"— Transcription de la présentation:

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2 COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre 2013 2 2

3 COMMUNICATION EXTERNE
UNE CARACTÉRISTIQUE  2 secteurs d’activités (national – international) UN CONSTAT Un manque de visibilité sur le plan national Des contacts plus difficiles avec les grands médias, Un message difficile au vue de multiples activités Une assez bonne visibilité locale En délégation les contacts avec les institutionnels et les journalistes locaux sont beaucoup plus faciles Un fichier des contacts presse de votre région est à votre disposition. LE SITE NATIONAL connaissance d'AGIR > novembre 2013 3 3

4 CRÉER UN NOUVEAU SITE NATIONAL
COMMUNICATION EXTERNE LES NOUVEAUX OBJECTIFS Faire passer le message du projet stratégique Trouver des idées événementielles pour devenir plus visible UNE MEILLEURE COORDINATION Entre l’équipe de communication et les délégations Mieux utiliser les actions menées en délégation Regrouper nos efforts avec d’autres associations CRÉER UN NOUVEAU SITE NATIONAL connaissance d'AGIR > novembre 2013 4 4

5 LES RELATIONS PRESSE OBJECTIFS
SENSIBILISER, les journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et internet , nationale et régionale , aux actions initiées, réalisées par AGIRabcd « en temps réel » Créer un « réflexe » AGIRabcd auprès des journalistes en recherche d’exemplarités ou de spécialistes dans les secteurs d’activités de l’Association (illettrisme – apprentissage du code de la route- accompagnement des Seniors en difficulté- retour à l’employabilité…) connaissance d'AGIR > novembre 2013

6 Contact presse : annie Blin 06 70 64 76 27 annie@ab3c.com .
LES RELATIONS PRESSE LES OUTILS Mise à disposition Des fichiers de presse qualifiés (national et régional) Les communiqués de presse « clé en main » à compléter par chaque délégation en fonction de l’action à promouvoir         Les actions proposées : conseils et accompagnement-presse (selon la demande du DT) La présence d’un responsable « communication » lors de la manifestation (à étudier avec les DT) L’espace « communication «  d’intragir souhaite valoriser les actions réalisées par les DT en mettant en ligne les retombées rédactionnelles obtenues et un bref compte-rendu. Contact presse : annie Blin   . connaissance d'AGIR > novembre 2013

7 LES RELATIONS PUBLIQUES
SE FAIRE CONNAÎTRE / RECONNAÎTRE Carnet d’Adresses RELATIONS PROFESSIONNELLES  Privées Politiques (neutralité) CONTACTS AUDIOVISUEL Interviews Reportages (toujours préciser AGIRabcd) PROMOTION AGIRabcd  Argumentaire Colloques Forums

8 LES RELATIONS PUBLIQUES
‘’Vendre’’ EN FAIT savoir Convaincre  connaissance d'AGIR > novembre 2013

9 MERCI POUR VOTRE ATTENTION
connaissance d'AGIR > novembre 2013


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