1) L’organisation 2) La toilette 3) Leur journée 4) La reproduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les maisons des singes Les singes n'ont pas de maison. Ils vivent dehors. Les singes ne se mettent pas à l'abri quand il fait froid. Ils font la sieste.
Advertisements

Le gorille de montagne.
Le Corps Humain Flashcards. Qu’est-ce que c’est? C’est une cheville.
Le dauphin. Sommaire 1 - Le dauphin 6 – Un sauveur 2 - Sa nourriture 7 – En mer 3 - Sa boisson 8 - Son ennemie 4 - Ou vivent-t- ils ? 9 - Les espèces.
Les mammifères sont des vertébrés à quatre pattes. Il y a plus de espèces de mammifères. Plusieurs sont malheureusement en voie d’extinction. Les.
 Le cochon d’inde est un rongeur. Il y a des cochons d’inde à poils longs, à poils ras ou sans poil.
LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD. Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :
Exposition Biodiversité Présentation du Parc Longchamp Et du Musée d’histoire naturelle De Marseille.
La famille du koala ● Le koala est un marsupiaux : la femelle du koala donne naissance à des bébés qui ne sont pas complètement développés et qui ressemble.
Le loup ● Le loup appartient à la famille des canidés.
Le chimpanzé est végétarien, il se nourrit de fruits variés et de feuilles.
Bonjour, je suis un panda géant. Autre nom : grand panda.
Theme 1 – La biodiversité et la survie la biodiversité en 8 minutes
Présenté à monsieur Ghani et la classe 6a Le 14 novembre 2016
Les oiseaux observés dans la cour de l'école Françoise Dolto
Et ma vie après la greffe ?
EXPOSE SUR LES PANDAS GEANTS
Le paresseux.
La baleine bleue est le plus gros animal du monde.
Theme 2 – L’habitat et le mode de vie
L'ours (Clémence).
Les animaux qui font peur...
Le professeur de franççais de l`école №27 Stoulneva L.E.
Le renard polaire Elliot Daul ce2.
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
PANDA ROUX.
LES DAUPHIN ET LES ORQUES
Les dauphins.
Le panda roux.
Bonjour, on va vous présenter notre exposé sur le kangourou.
LA VIE DES LOUPS.
La girafe Sommaire: 1.L’alimentation 2.La reproduction
15 Petites informations utiles sur les lapins ^^
Les lapins.
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
Les loups.
Les loups (Maxime).
medjadji/el bouchikhi
L'ours polaire.
Le Gendarme C’est un insecte qui s’appelle « Gendarme » .
LES SACS A MAINS : Je n’y avais jamais pensé.... Et vous ?
Images du Net – Présentation :
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel
Chapitre 1 « Au commencement »
Louis XIV Le Roi Soleil au Château de Versailles
Flux d’Énergie Image from.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel
Exposé présenté par Aurélien & César
Le loup arctique.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel
LE MOIS DES BELLES FEMMES
Léopard.
EXPOSE Les gerbilles De Marine,Amélie Et Juliette.
Caractéristiques du vivant
Les pingouins.
La libellule Anna Kretz.
Le border collie.
Kamel Bourenane ESSC Univers vivant L’écologie Kamel Bourenane ESSC.
Régions physiographiques
Les lynx Famille : félidae Longueur : 80 à 130 cm Poids : 18 à 25 kg
Haaaa ! C’est toi ? SALUT !. Haaaa ! C’est toi ? SALUT !
6e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Les Biomes.
LES GIRAFES.
L’orignal et le fraisier des champs
La CAMARGUE c'est la saison de la parade nuptiale chez les flamants roses Diaporama de Gi.
Leçon 2A-Les Parties du corps
Les chromosomes et les chromatides
Fait : Florencia y Mikaela
travail présenté par Chiara 6ème
Transcription de la présentation:

1) L’organisation 2) La toilette 3) Leur journée 4) La reproduction

 Ils vivent en groupe.Le mâle protège tout son groupe. C’est lui le chef. Le gorille est peu agressif. Le groupe peut compter entre deux à trente membres.Dans le groupe il y a un dos argenté (le plus vieux.)  Un autre mâle, trois femelles et plusieurs petits.

 Ils passent leur temps à s’épouiller.  Ils se nettoient le nez, les yeux et les oreilles avec l’index et le majeur.  Ils se curent les ongles avec la bouche.  Ils se secouent pour faire tomber tout ce qui peut les salir.  Ils se frottent contre un arbre pour se gratter.

 Chaque gorille doit avoir son coin à lui.  Les gorilles commencent leur journée quand les rayons du soleil atteignent le nid dans lequel ils ont dormi et quand le mâle dominant a donné le signal de la reprise des activités. La recherche de la nourriture détermine leurs déplacements, et ils mangent tout en avançant.  Ils se nourrissent principalement de feuilles, de baies, de moelles, de jeunes pousses et de l’écorce des arbres qu’ils découpent avec leurs dents.

 Ils sélectionnent surtout des plantes riches en sucs et en eau, ce qui leur évite de boire beaucoup.  Les gorilles consacrent à peu près de la moitié de leur journée à la recherche de nourriture.  Ils se reposent le reste du temps.  Chaque gorille prépare son nid. Tous les jours il en refait un nouveau.  Mais il est le seul à dormir au sol par rapport au singe. Ils font leur nid en forme de cercle. Il est composé de rameaux et de plantes herbacées qui a pour fonction d’isolé du sol frais et humide.

 Les petits restent dans le ventre de leur mère que pendant deux semaines.  Les femelles peuvent faire des petits vers 7 ans mais la plupart du temps vers 10 ans.  Chez les gorilles il n’y a pas de saison pour se reproduire.  Elle peut avoir des jumeaux. Mais elle aura du mal à s’occuper des deux en même temps. Donc il risque malheureusement que l’un des deux meurt.

 Le petit du gorille à sa naissance pèse la moitié d’un enfant à sa naissance (humain).  Les premier mois le petit se déplace partout avec sa maman.

 Les bébés gorilles grandissent deux fois plus vite que les bébés humains. On les rencontre au Congo, en Guinée-Equatoriale, au Cameroun, à l’extrême sud-ouest de la République centrafricaine. Ces gorilles sont en danger parce que la forêt est en effet détruite à un rythme accéléré pour cultiver le sol. De plus, les villageois chassent tous les mammifères y compris les gorilles, pour consommer leur viande.