Quel est ton métier (en tahitien)? En lisant ces 5 diapositives, retrouve la réponse à cette question, et note sur la feuille.. Découverte des métiers... le n° de l'énigme et la réponse correspondante.
J'effectue ou aide à effectuer des soins et traitements nécessaires à l'hygiène, à l'entretien ou à la remise en forme (tonte, brossage, pansements…). Je prépare, range et nettoie de manière continue le matériel, les instruments et les accessoires utilisés et assure la remise en état de propreté des locaux (cabinet, salon, salle d'attente…). J'assure également l'accueil des clients, prépare les dossiers et répond au téléphone. Ce que je fais
Mes qualités Je suis calme, patiente et résistante. Je suis capable de m'adapter à des clientèles différentes. J'anticipe les réactions des et je discerne les situations d'urgences à celles qui le sont moins. Je suis organisée et méthodique.
Mes conditions de travail ● J''exerce en clinique, en cabinet , ou salon J'ai un contact direct avec la clientèle et avec les L'activité peut s'effectuer seul mais nécessite une liaison constante avec les vétérinaires et un avis dans les cliniques et cabinets spécialisés (gestion des urgences, renouvellement de produits ou médicaments…). ● Elle impose une station debout fréquente et nécessite une force physique (port, déplacement, maintien ). Les horaires sont réguliers et répartis du lundi au samedi. L'emploi/métier nécessite de respecter des règles d'hygiène et de sécurité. Le port d'un vêtement professionnel est souvent exigé.
Cet emploi/métier est le plus souvent accessible à partir d'une formation de niveau V (CAP, CAPA, BEP, BEPA) complétée d'un certificat de spécialisation pour les activités d'aide-soignant La gestion d'un salon de toilettage est obligatoirement soumise à la possession de ce premier niveau de qualification. Les activités d'assistanat sont par contre le plus souvent accessibles sans formation particulière : une connaissance confirmée du milieu professionnel et un intérêt porté aux validés par une première expérience peut constituer alors un atout suffisant. Mes Formations
Qui suis-je ? Ce métier s'est beaucoup développé durant ces dernières années. Il s'exerce davantage dans les villes, mais son association avec des activités de gardiennage ou de pension, font qu'il se généralise aujourd'hui sur l'ensemble du territoire.