Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Les affaires d’école.
Un une des.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
La salle de classe.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Les objets.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
un livre un ordinateur un stylo
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Comment identifier les objets? 10A – Le verbe avoir
Indefinite articles & plural of nouns
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Le verbe « AVOIR » To Have.
The verb avoir & negation
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
En Classe (in the classroom)
Les Adjectifs Possessifs:
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les Articles et Page 44.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Les personnes et Les objets
Les Couleurs.
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Question Essentielle:
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Avoir = to have J’ai Tu as Il, elle a Nous avons Vous avez
L’élève sera capable de:
Les couleurs.
en classe Dans ma classe
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Leçon 4.2 Day 4

les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)

jeu de vocabulaire Choose a partner I will show a slide and ask you to identify one of the following details about each picture –gender –vocab word –correct form of “the” –correct form of “a” The first person to circle the right answer wins. Keep track of your own points. The winner will receive a treat!

un / le téléphone

une / la chanson

un / l’ appareil-photo (numérique)

un / le dictionnaire

une / la règle

un / l’ ordinateur

une / la montre

un / le sac à dos

une / l’ automobile

une / la raquette

un / le stylo

un / le classeur

un / le pupitre

une / la voiture

un / le bureau

un / le tableau

une / la chaine hi-fi

un / l’ écran

une / la taille-crayon

un / le vélo

une / la télévision (télé)

une / la bicyclette

une / la radio

un / le crayon

un / le lecteur de DVD

une / la chaise

un / le cahier

une / la calculatrice

une / la gomme

une / la feuille de papier

un / l’ i pod

une / la moto

un / le livre

une / la mobylette

un / le casier

une / la guitare

Circle the correct word that will complete each plural un livre_______ livres la chanson_______ chansons le casier_______ casiers une bicyclette_______ bicyclettes l’auto_______ autos un stylo_______ stylos le pupitre_______ pupitres une gomme_______ gommes

Circle the missing part of each possessive le/la/l’ + objet + de/d’ + personne

______ stylo de Jacques

______ chaine hi-fi de Talia

______ classeur de Sophie

______ pupitres de Michel

______ bureau d’Emilie

La voiture ______ Pierre

Les pupitres ______ Michel

Le stylo ______ Jacques

Le bureau ______ Emilie

______ tableau de Claire

Les crayons ______ Caryn

______ chaise d’Hannah

La chaine hi-fi ______ Talia

______ taille-crayon de Papa

Le tableau ______ Claire

______ écrans de Madame

______ télévision de Levi

La taille-crayon ______ Papa

Les écrans ______ Madame

______ radio d’Elise

Les vélos ______ Brennan

Le classeur ______ Sophie

______ crayons de Caryn

______ voiture de Pierre

La télévision ______ Levi

______ lecteurs de DVD de Savannah

La radio ______ Elise

La chaise ______ Hannah

Les lecteurs de DVD ______ Savannah

______ vélos de Brennan

Circle the word that is missing from each sentence

Un, une, des, de or d’? J’ai ______ cahier Je n’ai pas ______ voiture Il a ______ motos. Tu n’as pas ______ guitare. Il a ______ règle. Je n’ai pas ______ cahiers. Tu as ______ vélo. J’ai ______ guitares. Elle n’a pas ______ ordinateur. Tu as ______ auto. Il n’a pas ______ moto.

Le verbe avoir J’ai Tu as Il / elle a Nous avons Vous avez Ils / elles ont

J’ ______ un cahier Nous______ des crayons Il ______ une moto. Tu n’ ______ pas d’auto. Ils ______ un appareil-photo. Je n’ ______ pas de cahier Vous ______ un sac à dos. J’ai ______ une guitare. Elle n’ ______ pas d’ordinateur. Vous ______ les classeurs. Elles n’ ______ pas de moto. Tu ______ une auto. Nous ______ des stylos

Qui a gagné?

La Pratique Orale!

Qu’est-ce que Madame a en classe? Elle a… Elle n’a pas …

Qu’est-ce que nous avons en classe? Nous avons… Nous n’avons pas…

Qu’est-ce que tu as chez toi? J’ai…Je n’ai pas…

Qu’est-ce que vos parents ont chez eux? Ils ont…Ils n’ont pas…