Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exemple de séquence en Sciences et Technologie pour le cycle 3
Advertisements

PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Chapitre 1 : Comment éclairer mon salon ?. Introduction ● De quels matériels aura-t-on besoin ? ● A quoi faut-il faire attention ? ● D'autres questions.
L’ÉTUDE DE CAS, OU COMMENT NE PAS ÊTRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE AVEC L’INDUCTION.
Travail pratique N°1 Comment reconnaître la présence de l'eau? Prendre une feuille du classeur Mettre votre nom et prénom Titre : Travail pratique N°1.
PREPARATION AU STAGE D'OBSERVATION INTRODUCTION : de l'intérêt d'un stage d'observation en PLC1 ? QUE POUVEZ VOUS OBSERVER ? COMMENT POUVEZ VOUS OBSERVER.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Apprendre à raisonner TEST 1 : Je vais vous présenter une série de 3 grilles. Trouvez la 4ème grille qui complète la série. Expliquez votre raisonnement.
« Les vieux modèles » Julie Viel, enseignante CEA de Rivière-du-Loup Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Calcul de probabilités
Rapport de stage de découverte professionnelle
Rapport « commission sportive »
Que signifie cet évènement pour les êtres vivants?
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Conseils pour l’exposé oral
Séquence - Electricité
5. Optique.
Le rapport de laboratoire
Comment déplacer le portail ?
Je fabrique mon stabile
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les éléments qui nous entourent
La Conclusion.
Aujourd'hui au menu à la cantine de l'école : des pâtes. Hummm !
Traces écrites en sciences
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Les éléments qui nous entourent
Comment prendre une pièce sans se mouiller ?
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Mise en évidence de la présence de bactéries dans le yaourt
EPI: SVT- TECHNOLOGIE 2016/2017
Titre du projet scientifique
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
TP1: Les sables aux Emirats
Les Variables.
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
LE processus d’enquête
Saga Lucky Luke Jolly Jumper et le jeu V 3.
Méru - Bernadette Aubry
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Le contrôle hormonal des appareils reproducteurs
La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique
Titre du projet scientifique
Titre du projet scientifique
Situations pour le cas de la multiplication par 9
Objectifs : Réalisation
Design, innovation et créativité
« reformulation des consignes »
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 2 ou 3 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 4 exercices sur 5 points - 1 exercice sur 5 points, 1 sur 10, 1.
La soustraction au cycle 2
Des ballons de baudruche si on veut les laisser chercher ..
PRIMAIRE v s COLLEGE Sondage: Est-ce que les élèves de 6e préfèrent
Classe découverte des CM
Réaliser une présentation orale
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
CE1 Module 4 Séance 1
Réaliser une présentation orale
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Titre de la pratique exemplative
Le droit de vote au fil du temps
VII – LES CHANGEMENTS D’ETAT DE L’EAU
Transcription de la présentation:

Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange? Travail pratique N°2 Comment séparer un mélange? Prendre une feuille du classeur Mettre votre nom et prénom Attention le TP est noté.. prévoir une case note : ..../20 Titre : Travail pratique N°2 Comment séparer un mélange?

Jolly Jumper observe une bien triste scène..

Lucky Luke (ou plus exactement Jolly Jumper, pardon Lucky Luke (ou plus exactement Jolly Jumper, pardon !) fonce chercher de l’aide au collège jean mermoz

Quelle est la situation problème posée par Jolly Jumper?

Quelle est la situation problème posée par Jolly Jumper? Situation problème : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement?

Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? a) Hypothèses : Sur votre feuille au crayon à papier, écrivez les différentes hypothèses possibles que vous pensez par rapport à la séparation

Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? b) Explication de l'expérience à réaliser. Sur votre feuille, faites un schéma, dessin ou croquis expliquant l'expérience à réaliser pour savoir comment séparer le sel du sable?

c) Réalise maintenant l'expérience Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? En respectant les règles de sécurité Et les règles de groupe - Un seul élève désigné manipule, il a une blouse - Un seul élève se déplace dans le groupe - Les autres élèves réfléchissent, écrivent, et aident à voix basse l'élève qui manipule - Le travail pratique se fait en silence c) Réalise maintenant l'expérience 15 minutes

Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? d) Résultats de l'expérience

e) Conclusion Situation problème : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? e) Conclusion