Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange? Travail pratique N°2 Comment séparer un mélange? Prendre une feuille du classeur Mettre votre nom et prénom Attention le TP est noté.. prévoir une case note : ..../20 Titre : Travail pratique N°2 Comment séparer un mélange?
Jolly Jumper observe une bien triste scène..
Lucky Luke (ou plus exactement Jolly Jumper, pardon Lucky Luke (ou plus exactement Jolly Jumper, pardon !) fonce chercher de l’aide au collège jean mermoz
Quelle est la situation problème posée par Jolly Jumper?
Quelle est la situation problème posée par Jolly Jumper? Situation problème : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement?
Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? a) Hypothèses : Sur votre feuille au crayon à papier, écrivez les différentes hypothèses possibles que vous pensez par rapport à la séparation
Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? b) Explication de l'expérience à réaliser. Sur votre feuille, faites un schéma, dessin ou croquis expliquant l'expérience à réaliser pour savoir comment séparer le sel du sable?
c) Réalise maintenant l'expérience Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? En respectant les règles de sécurité Et les règles de groupe - Un seul élève désigné manipule, il a une blouse - Un seul élève se déplace dans le groupe - Les autres élèves réfléchissent, écrivent, et aident à voix basse l'élève qui manipule - Le travail pratique se fait en silence c) Réalise maintenant l'expérience 15 minutes
Situation problème 1 : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? d) Résultats de l'expérience
e) Conclusion Situation problème : 1) J'ai du sel et du sable, mais comment puis je les séparer pour récupérer le sel uniquement? e) Conclusion