DC01A-121013-cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Advertisements

© maxime moulins
Approche graphique du nombre dérivé
HISTORIQUE DE LA DEMARCHE
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
1 « METIERS-COMPETENCES 2012 » : le point sur la démarche Intervention de Martine Vanpeene, consultante Demos.
Le point de vue de l’auditeur
Quelle est la date de ton anniversaire?
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
Répondez à ces quelques questions
Répondez à ces quelques questions
H Q E aute ualité nvironnementale.
REFERENCES : Décret n° du
Le Bâtiment en exploitation et la démarche HQE®
Le parcours individualisé
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
RENOVATION DES DIPLÔMES DE NIVEAU V  CAP et BEP DES FILIERES DE LA MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
_Présentation FILIRSERédigé par Gwenaël Kervajan le 31 Mai 2010 Parcours Performance Durable en Zone dActivité Premier Comité de Territoire Mercredi.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Mise en place d’un dispositif de Blended Learning au CNEPD
LA CERTIFICATION QUELS ENJEUX ET QUELLES PERSPECTIVE S par : BEN FARHAT AMEL Directrice de lUnité de Gestion des Programmes Qualité au Ministère de lIndustrie.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Un petit Tour avec nous …?
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
MANAGEMENT PAR LA QUALITE Cours 4eme Année Finance ( )
Programme de Perfectionnement Année 2013 Planning de perfectionnement 2013.
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
Accéder au sommaire.
KANNERWIERK 1. elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Journée des entreprises 2013 Plan-les-ouates Les chantiers dans la ziplo ( principe de circulation ) Département de l’intérieur, de la mobilité et de.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
NOM ETABLISSEMENT DATE EVALUATION INTERNE RESULTATS LOGO.
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Les activités à risques professionnels particuliers
Mesurer l’intensité du courant électrique
Du processus à la conquête des sommets ISO
MODULARISATION.
L’étrange ballet de la planète MARS
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Maintenant que tu as compris, on va passer aux exercices Prends une feuille, un stylo, une règle.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Terrain Espérance Terrains Cézeaux T4T4 T1T1 T5T5 Matchs ext DU 06/08 au 12/ Mer 08Lun 06Mar 07Jeu 09Ven 10 10H 13H 15H 17H 18H 22H Sam 11Dim 12.
1er décembre 2003 Temps de la Ville - Lyon Gerland - équipe Chronotopies A. Guez1  L ’ouverture des commerces de Gerland  heure par heure.
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
DatePlénières Commissions BAYBRIOISDELLIGODDYNLAVRILLEUXLE PENPARGNEAUXRIQUETSAÏFITROSZCZYNSKI 05/11/2014 CONT (Bxls)* Titulaire 05/11/2014ENVI (Bxls)*
Journée technique Aménagement d'ouvrages infranchissables - 19 juin Journée technique Quelle procédure pour l’aménagement d’ouvrages infranchissables.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
La Grande Motte 2011 Volet 1 : Samedi1er octobre 2011 Pour arrêter à tout moment faites « Esc », 1 ère touche de votre clavier. Pour lancer le diaporama.
EVALUATION Où est la panne ?
NA-01 MAR 17 FEV 19H00 ST-PO NA-02 MER 18 FEV 18H30 ST-PO NA-03 SAM 21 FEV 12H ST-PO NA-05 DIM 22 FEV 12H00 SAL Predateur valleyfield 3 Seign soul 2 sens.
NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie :
XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur adultes handicapés.
Les Chiffres Prêts?
Elles avaient envahi le jardin, mais derrière... 1.
Présentation commerciale
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
Catalogue de prestations
Catalogue de prestations
Transcription de la présentation:

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité Environnement Sécurité Organisation Management Stratégie Achat Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Qualité Environnement Sécurité © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Formation et/ou accompagnement évaluation interne 1.02 : Formation et/ou accompagnement à la préparation évaluation externe 1.03 : Formation et/ou accompagnement Démarche Qualité au sens large (sans objectif de certification) 1.04 : Formation et/ou accompagnement référent Qualité 1.05 : Formation et/ou accompagnement mise en œuvre outils loi 2002 (Projet Personnalisé, livret daccueil, évaluation satisfaction usager…) 1.06 : Diagnostic / Audit / auto évaluation Qualité 1.07 : Audit qualité / Formation auditeurs 1.08 : Formation et/ou accompagnement aux démarches de certification, accréditation (ISO, Afnor 056, 058, HAS...) 1.09 : Formation et/ou accompagnement à la construction du SMQ ("référentiel qualité interne") 1.10 : Formation et/ou accompagnement à la démarche HACCP 1.11 : Formation et/ou accompagnement à la démarche RABC 1.12 : Formation et/ou accompagnement à la démarche EFQM 1.13 : Formation et/ou accompagnement à la démarche BENCHMARKING 1.14 : Formation et/ou accompagnement à la démarche LEAN / 6 SIGMA Qualité Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Formation et/ou accompagnement à lEvaluation des risques professionnels / Document unique 1.16 : Formation et/ou accompagnement à lévaluation des risques sécurité pour les usagers 1.17 : Formation et/ou accompagnement à la démarche sécurité 1.18 : Formation et/ou accompagnement à la démarche certification sécurité (OHSAS, BS, ILOSH…) 1.19 : Formation et/ou accompagnement à la maîtrise des impacts environnementaux (déchets dont rejet) 1.20 : Formation et/ou accompagnement à la démarche certification environnementale (ISO 14001) 1.21 : Formation et/ou accompagnement au déploiement démarche Développement Durable Sécurité Environnement Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Organisation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Formation et/ou accompagnement à la méthodologie et aux outils de l'amélioration continue / PDCA - roue de Deming 2.02 : Travail sur les plannings 2.03 : Diagnostic organisationnel (méthode écoute du personnel) 2.04 : Accompagnement aux chantiers de réorganisation 2.05 : Formation et/ou accompagnement à la définition et la mise en place des indicateurs / tableaux de bord 2.06 : Formation et/ou accompagnement à la description, évaluation et maîtrise des processus 2.07 : Formation et/ou accompagnement à la mise en place ou à l'optimisation du système documentaire 2.08 : Formation et/ou accompagnement à la Conduite / management de projet 2.09 : Formation et/ou accompagnement à lélaboration / mise à jour du Projet détablissement 2.10 : Formation et/ou accompagnement à la Gestion des risques 2.11 : Formation et/ou accompagnement à la Qualité de l'accueil physique / téléphonique Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Management © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Formation et/ou accompagnement à la gestion des conflits 3.02 : Formation et/ou accompagnement à la gestion des crises 3.03 : Formation et/ou accompagnement à la conduite du changement 3.04 : Formation et/ou accompagnement à la mise en place / réalisation des entretiens professionnels (entretiens annuels) 3.05 : Formation et/ou accompagnement au recrutement et à l'intégration des collaborateurs 3.06 : Formation et/ou accompagnement à la conduite des réunions 3.07 : Formation et/ou accompagnement à loptimisation des pratiques managériales 3.08 : Formation et/ou accompagnement à lévaluation de compétences / fiches de poste 3.09 : Formation et/ou accompagnement à la Communication 3.10 : Formation et/ou accompagnement à la prévention / Gestion du stress 3.11 : Formation et/ou accompagnement à lanimation des groupes de paroles / régulation Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Stratégie © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Diagnostic des prestations 4.02 : Formation et/ou accompagnement à lélaboration d'une politique d'établissement 4.03 : Formation et/ou accompagnement à la réflexion / analyse stratégique 4.04 : Formation et/ou accompagnement à la création ou extension d'activités (Réponse appels à projet) 4.05 : Formation et/ou accompagnement aux projets de coopération / mutualisation / regroupement Optimisation des achats, Conseil et Formation

DC01A cataloguePrestations.cosmedine Achat © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet : Audit de l'organisation achat 5.02 : Formation et/ou accompagnement à lélaboration de la cartographie de l'organisation achat 5.03 : Accompagnement à la mise en œuvre achats 5.04 : Formation et/ou accompagnement à loptimisation de l'organisation achat 5.05 : Formation et/ou accompagnement pour les appels d'offre (cahier des charges, consultation, sélection) 5.06 : Formation et/ou accompagnement à la négociation 5.07 : Formation et/ou accompagnement à l'organisation logistique (commandes, appros, stockage) 5.08 : Aide sur le processus achat (CGA, évaluation des fournisseurs…) Optimisation des achats, Conseil et Formation