Un écran de verdure. Idéal pour couvrir rapidement un coin de mur. Si la situation est bien ensoleillée, le sol riche et bien drainé, planté une mûre sans épine. elle fleurit en Mai et fructifie en fin d’été. Le palissage en éventail
En fin d’hiver, taillez au ras du sol les tiges ayant fructifié l’année précédente Le palissage en V Le palissage en V facilite la taille. Palissez toutes les pousses d’une année sur un seul côté pour concentrer les nouvelles ( et à venir) sur l’autre côté. N’oubliez pas de tourner les jeunes pousses dans le bon sens dès leur sortie de terre.
Profitez du marcottage naturel L’extrémité d’une tige de mûrier à la faculté de s’enraciner si elle touche le sol. Vous pourrez sevrer la nouvelle plante au bout de 1 an, Une fois que ses racines seront bien développées.
Taille estivale Rabattez au dessus du 2eme ou 4eme œil ( bourgeon) les pousses latérales qui se sont formés prématurément sur les jeunes cannes. Supprimez également toutes les jeunes cannes en surnombre. de nouveau bourgeons se formeront à l’automne à l’aisselle des feuilles conservées.