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Transcription de la présentation:

Portails Web pour les élèves -On peut publier sur le web : page web personnelle, blogue, wiki, etc. Portails Web pour les enseignants On peut communiquer par courriel : courriel avec les pairs, lenseignant,l es parents On peut faire des documents de présentations (PowerPoint) : présentations, bandes dessinées, etc. Sites de logiciels à télécharger les exerciseurs et autres, Win zip,,,, Ressources pour les enseignants - On peut utiliser des logiciels de traitement de texte (Word) : textes à compléter, documents, fiches, etc. Autres outils monter des vidéos par rapport au contenu enseigné, faire des courts métrages, des clips, etc -On peut faire des enregistrements sonores (audio) :, des consignes,. -On peut numériser des images à laide dune caméra numérique : histoires en photo, albums,

Présentation dune séquence. Thème : lenvironnement Projet à réaliser : Production dun diaporama. « A partir du travail effectué en classe exprimez- vous dans un diaporama présentant les problèmes liés à lenvironnement dans le monde. » 1) Support : 2) Matériels utilisés : Ordinateur portable. Tableau blanc et marqueurs. Amplificateurs. Data show. Clé USB Polycopiés. 3) Contenu culturel : Sensibilisation aux problèmes liés à lenvironnement au niveau planétaire.

4) Sites : A) Enseignant : 1)Supports : Extrait du film dAl Gore(traduit) :You tube une vérité qui dérange Document audio-visuel « environnement et pollution » Chanson :Soyons solidaires(chantée par un groupe délèves) 2) Outils utilisés : Ordinateur portable. Tableau blanc et marqueurs. Amplificateurs. Data show. Clé USB Polycopiés.

3) Contenu culturel : Sinformer sur le patrimoine culturel algérien. 4) Sites : ndex.php ndex.php 5) Compétences mises en œuvre :lexicale, pragmatique, grammaticale. appropriation du champ lexical de lenvironnement et la pollution. expression du souhait. La cause et la conséquence.

B)Activités de lapprenant : Rechercher des informations sur un site web. Remplir une fiche de recherche. Vérifier ses connaissances à laide dun questionnaire. Activité de compréhension de loral en utilisant « hotpotatoes » Evaluation formative. Outils utilisés par les apprenants : Photos prises par les apprenants ou récupérés sur internet. Bande son au choix des apprenants. B)Activités de lapprenant : Rechercher des informations sur un site web. Remplir une fiche de recherche. Vérifier ses connaissances à laide dun questionnaire. Evaluation formative. Logiciels utilisés pour cette séquence VLC Média player/ Real player. Movie Maker. Hot potatoes6. Power DVD Power point.

Présentation dune séquence. Thème : le désert Projet à réaliser : Production dun diaporama. « A partir du travail effectué en classe exprimez- vous dans un diaporama présentant le désert algérien en » A) Enseignant : 1)Supports : Vidéo :France 5, Emission Echappées Belles. Diaporama « le Sahara algérien »élaboré par les enseignantes (Adjal et Chemam). Chanson : Mireille Mathieu « Sahara »

2) Outils utilisés : Ordinateur portable. Tableau blanc et marqueurs. Amplificateurs. Data show. Clé USB Polycopiés. 3) Contenu culturel : Sinformer sur le patrimoine culturel algérien. 4) Sites : parole.ultimalist.com/s18651/paroles Sahara. 5) Compétences mises en œuvre :lexicale, pragmatique, grammaticale. appropriation du champ lexical du désert / les technologies du futur. expression du souhait. Le conditionnel et la caractérisation.

B)Activités de lapprenant : Rechercher des informations sur un site web. Remplir une fiche de recherche. Vérifier ses connaissances à laide dun questionnaire. Activité de compréhension de loral en utilisant « hotpotatoes » Evaluation formative. Outils utilisés par les apprenants : Photos prises par les apprenants ou récupérés sur internet. Bande son au choix des apprenants. Banque de données sur le désert/lanticipation. Logiciels utilisés pour cette séquence VLC Media player/ Real player. Movie Maker. Hot potatoes6. Power DVD Power point.