© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Leffet de testing sur les résultats scolaires : Richard P. PHELPS
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Meta-analysés Une méthode pour résumer une littérature de recherche importante, avec une mesure unique et comparable.
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, L'effet de tests standardisés sur les résultats scolaires des élèves étude de 12 ans analysé a peu pré de 700 études unique, et plus de 1500 effets unique 2000 autres études étaient passé en revue mais pas inclus (jugées inappropriés dinclure) centaines autres ne passeront pas en revue – il ny a pas assez de temps ou dargent
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Chercher les études dinclure dans la méta-analyse 1.On a inclus les études quont trouvé en effet dun test sur les résultats scolaires des élèves ou sur les enseignements des enseigneurs…
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études inclus dans la méta-analyse 2.…quand: Un test est introduit de nouveau ou est enlevé La quantité de testing est augmenté ou est diminué Conséquences dun test sont introduit ou sont enlevé
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études inclus dans la méta-analyse 3. …plus les méta-analyse dautres chercheurs (e.g.) Kulik, Kulik, Bangert-Drowns, & Schwalb ( ) à propos de: –testing pour obtenir le dessus sur le sujet, > –fréquence de testing, et –programmes des étudiants universitaire redoublé Basol & Johanson (2009) à propos du fréquence de testing Jaekyung Lee (2007) à propos des administrations très grandes W.J. Haynie (2007) à propos de la formation
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Nombre détudes et deffets, par type de méthodologie Type de méthodologie Nombre détudes Nombre deffets Quantitatives Enquêtes et sondages dopinion (EUA et Canada) Qualitatives245 TOTAL
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Taille deffet: d de Cohen d = (Y E - Y C ) / S pool Y E = moyenne du groupe expérimental Y C = moyenne du groupe contrôlé S pool = déviation standardisé
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Taille deffet: Autres formules d = t*((n 1 +n 2 /n 1 *n 2 )^0,5 d = 2r/(1-r²)^0,5 d = (Y E avant -Y E après -Y C avant + Y C après )/S pool après
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Taille deffet: Interprétation d entre 0,25 et 0,50 un effet faible d entre 0,50 et 0,75 un effet moyen d plus de 0,75 un effet fort
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études quantitatives (population couverture 7 million personnes )
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études quantitatives : Taille deffet Taille deffet calcul > : d +0,55 …un effet moyen Taille deffet squelettique réglé pour la fiabilité (a cause de lerreur qui résulte du procès quand on mesure) d +0,70 …un effet assez fort Taille deffet par chercheur d +0,88 …un effet fort
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs important Group de Traitement (par contre le group de contrôle) … Taille d effet moyen … connaissant de performance+0,98 … a enseignement sp é cialis é (e.g., tuteurs)+0,96 … conséquences de test plus fortes+0,87 … testing est plus fr é quent+0,85
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs – Origine de testing Nombre d études Taille d effet moyen Chercheur ou Professeur870,93 National240,87 Commercial380,82 Régional110,72 Total160
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs – Patronage de test Nombre d études Taille d Effet moyen International51,02 Local990,93 National450,81 Régional110,64 Total160
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs – Désigne détude Nombre d études Taille d effet moyen Pré-post120,97 Expérience, Quasi-expérience1070,94 Multi variance260,80 Expérience, post test70,60 Pré-post (avec test parall è le)80,58 Total160
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs – Taille détude Nombre d études Taille d effet moyen Agrégeât91,60 Taille petite1180,91 Taille grande330,57 Total160
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Modérateurs – Taille dadministration Nombre d études Taille d effet moyen Salle de classe1150,95 Taille moyenne60,72 Taille grande390,71 Total160
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Enquêtes et sondages dopinion
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Pourcentage ditems denquête, par groupe de répondeur et type denquête
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Nombre et pourcentage darticles denquête, par conséquence de test et le groupe affecté ConséquenceNombre%Groupe affectéNombre% forte50762Elèves39346 moyenne18423Écoles28133 faible334Enseigneurs11614 pas connu8911 pas de conséquence 647 TOTAL813TOTAL854
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Sondages dopinion, par an 244 entre 1958 et 2008, aux États-Unis et en Canada 813 combinaisons uniques de question-réponse. a peut pré réponses uniques dindividuels
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Enquêtes et sondages dopinion : Tests standardisés simples et tests de performance Tests simples (N 125) Tests de performance (N 50) Lopinion des répondants dd Connaissance des élèves est amélioré1,21,0 …pondérée par la population de létude1,90,5 Enseignement est amélioré1,01,4 …pondérée par la population de létude0,9 Tests aligne le programme scolaire1,0 …pondérée par la population de létude0,50,9
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives : Résumé ( On ne peut pas calculer un taille deffet)
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives, par méthodologie Méthode de recherche Nombre détudes% Dossiers12043 Expérimentes ou comparaisons avant-après217 Entrevues (individu ou groupe)7527 Journaux21 Revues des rapports officiels, enregistrements3312 Revues des recherches83 Enquêtes228 ÉTUDES TOTAL281100
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives: L'effet sur les résultats scolaires des élèves Direction deffet Nombre d études Pourcentage détudes Pourcentage pas inféré Positive Positive inféré2410 Mélangé522 Pas de change834 Négative311 ÉTUDES TOTAL études menées depuis 100 ans aux plus de 30 pays
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives : Le testing améliore les résultats scolaires et lenseignement Connaissance est amélioré Nombre détudes% Oui20095 Résultats mélangés1<1 Non105 ÉTUDES TOTAL Enseignement est amélioré Nombre détudes% Oui15896 Non74 ÉTUDES TOTAL165100
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives: Variation par rigueur et conséquence de test Direction deffet Niveau de rigueur Études Total fortmoyenfaible Positive Positive inféré Mélangé3115 Pas de change4318 Négative1113 ÉTUDES TOTAL Direction deffet Conséquence Études Total fortmoyennefaiblepas connu Positive Positive inféré Mélangé415 Pas de change2158 Négative33 ÉTUDES TOTAL
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Études qualitatives : Tests standardisés simples et tests de performance Tests simples (N =176) Tests de performance (N = 69) Résultats détude % En générale, positifs9395 Conséquences de test fortes7142 Rigueur détude fort4648 Attitudes des élèves positives6071 Attitudes des enseigneurs positives5580 Connaissances des élèves amélioré95 Enseignement amélioré92100 Nombre des élèves important8668
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Une littérature de recherche énorme Mais, prétentions que la littérature nexiste pas de toute sont communes –Quelques prétentions sont fait par ceux qui opposent le testing standardisé qui prennent leurs désirs pour la réalité –Autres sont >
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Revues des recherches dépréciant Avec une revue de la littérature de recherche dépréciant un chercheur assure tout le monde que nimporte quautre chercheur a fait une étude sur le même sujet
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Prétentions de premierité Avec une prétention de premierité, un chercheur insiste quon est le premier à étudier un sujet
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Les coûts sociaux Les recherches des faibles sont perdu; les résultats qui restes sont favorables aux puissants Décisions politiques sont basés sur leurs résultats On paie encore et encore pour recherches déjà fait
© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, Leffet de testing sur les résultats scolaires : Richard P. PHELPS