L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Rotaract de District Rotary International Rotaract.
Advertisements

PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Réunion Directeurs Rentrée
Résister …pour agir! Des contre-animations pédagogiques.
FORMATION : contenus. LA CONNAISANCE DE SOI : « Chacun de nous nest pas, de par sa nature, tout à fait pareil à chaque autre, mais cette nature au contraire.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
PROJET DOCUMENTAIRE DU CENTRE de DOCUMENTATION et d’INFORMATION.
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT L EDUCATION AU DEVELOPPEMENT A L ECOLE EN QUELQUES DATES.
De lécole du socle commun au lycée de demain Du socle commun à laccompagnement personnalisé 1.
La formation CAPA-SH Une formation en cours d’exercice pour construire une nouvelle identité professionnelle.
Journée institutionnelle de rentrée des CE1 - DEC Vendée - 25 août 2009 Circulaire de rentrée 2009 n° du
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
L’Alsase et Strasbourg
Aquops. Atelier 2502 La zone déchange Le programme de français prescrit que tout élève du secondaire doit se constituer un répertoire littéraire personnalisé
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Projet Educatif
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
Bienvenue à tous les parents !
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
de notre système d ’éducation.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Évaluation dun projet utilisant les sports de combat auprès de jeunes en processus de marginalisation Jacques Hébert, professeur École de travail social.
L' EDUCATION EN FRANCE EN 2009 Selon DARCKOZY
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Education à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire. LEFEBVRE C CAAC – Inspection Académique du Pas de Calais.
introduction à la sociologie cours 4
Le Programme de Réussite éducative
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique Le 22 novembre 2014 Les parents et le CSF.
Projet Éducatif
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
Des textes réglementaires communs et spécifiques
La refondation de l’éducation prioritaire
Le parcours artistique et culturel
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
La belle au bois des songes
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
UN NOUVEAU PARCOURS DE FORMATION :
Conseillère Orientation Psychologue
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Réunions des CPE (par bassins) 24 Novembre – Ajaccio 25 Novembre – Bastia 26 Novembre - Cervione 5 décembre 2008 – Sartène.
Commission Formations Juin 2015
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
EUROPE, ROUMANIE, département: ARGES, ville: MIOVENI ROUMANIE.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
Refondation de l’école
Un nouvel enseignement pour tous
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
I « FAIRE FRANCE ENSEMBLE » Dominique BORNE HISTORIEN 1.
Espace 2 : Organisation pédagogique. Organisation pédagogique Réorganisation et articulation des cycles Orientation pédagogique et professionnelle Evaluation.
Office Central de la Coopération à l’Ecole Avec l’Union Régionale des Actions Nationales et Départementales LES ACTIONS NATIONALES OCCE.
Le MEEF pour les nuls…. Commission Formations Juin 2015.
Transcription de la présentation:

L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»

L ÉCOLE NUMÉRO 22 « MIRCEA ELIADE » DOCENDO DISCIMUS! Craiova, Roumanie

LHISTORIQUE DE L ÉCOLE – 1964 : periode pendant laquelle l École Numéro 22 a été construite ayant la même adresse quaujourdhui: 1, rue Closca. Le 1 septembre 1965: notre école ouvre ses portes a la rentrée academique ayant 15 salles de classe et un effective de 1168 élèves. Dès le début, l'école a bénéficié d'un grand prestige dans la communauté locale, grâce à la qualité de léducation : L'école reçoit le nom du célèbre 'écrivain et Mircea Eliade. Juin 2003 – Janvier 2004 : programme de réhabilitation géré par la Banque Mondiale.

La MISSION de notre école est basée sur les trois valeurs essentielles : lindividu, la societé et lenvironnement Notre but est celui de : aider les enfants à comprendre et à clarifier ce qu'ils veulent et ce quils pourraient faire de leur vie; d'utiliser leurs compétences, talents, droits et leurs chances; être prêts à apprendre et comprendre le monde dans lequel ils vivent; à respecter les autres, indépendamment de l'âge, le sexe, la nationalité et l'origine sociale; prendre soin des autres et à pratiquer la bonté et le respect dans les relations avec les autres; être tolérant assurer l'égalité des chances, la formation et le respect de différentes valeurs; la qualité du processus éducatif (caractérisé par la compétence, la rigueur et le dynamisme);

A propos de nous… L'équipe L'Ecole Numéro 22 « Mircea Eliade » est composée de 35 enseignants, de véritables professionnels, fortement spécialisés, ayant des études universitaires, de Master et même doctorales. Les enseignants sont très compétents, grâce à la passion, le dévouement et la certitude que leur travail est dur et difficile, mais noble. Une caractéristique essentielle de la personnalité de l'enseignant est l'effort et le désir d'améliorer et de s'efforcer de réussir. Ainsi, la plupart des enseignants ont participé à différents stages de formation comme: « Euroteacher – CCD « formateur de formateurs », « Trainer ARACIP Conseiller », « Media – EUROCOMP » - « Les formateurs – EUROCOMP » Université de Craiova « Formation de formateurs pour identifier et traiter les besoins émergents des enfants en Roumanie », Projet SOPHRD « Pratiquez votre éducation future »

PROJETS ET PARTENERIATS SCOLAIRES : Notre école a développé, plusieurs projets et partenariats scolaires, en collaboration avec différentes institutions, organismes culturels et établissements de notre région et dEurope. Les partenaires de notre école sont des institutions de prestige comme : la Bibliothèque publique « Alexandu et Aristia Aman », la Bibliothèque Omnia, le Théâtre Lyrique « Elena Teodorini», le Musée d'Art, Craiova la Fondation, « Le mot qui construit», World Vision, la Fondation Vasiliada, plusieurs écoles de la Pologne, la République Tchèque, le Portugal, lHollande, lIslande, lEstonie avec lesquelles nous avons collaboré dans le cadre dun projet E-twinning 22

PROJETS ET PARTENERIATS SCOLAIRES : le projet appelé « Techniques et outils pour l'enseignement interdisciplinaire des élèves (du primaire / secondaire) - laboratoire flexible pour les énergies alternatives » a impliqué directement ou indirectement tous les élèves et tous les enseignants de l'école à des activités intéressantes et très attractives le projet européen LLP - Grundtvig Partenariat « Me (u) moires » Flexible, dynamique et moderne, notre école peut être appelée, sans exagération aucune, une véritable école européenne. La qualité professionnelle des enseignants, lexcellente coopération avec la famille, de nombreuses activités extrascolaires contribuent, chaque année, à des résultats exceptionnels aux compétitions et concours scolaires, ce qui fait de nous une des meilleures écoles de la région. Animée par le souci de chacun de ses élèves, léquipe éducative du Collège se mobilise dans des actions pour offrir à tout enfant un parcours qui lui permet de se réaliser en développant le meilleur de lui-même.

MIRCEA ELIADE Travaux historiques, essais et romans Mircea Eliade a été un historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain « Technique du Yoga » 1951 Psychologie et histoire des religions. À propos du symbolisme du « centre », Zurich 1959 « Naissances mystiques. Essai sur quelques types d'initiation » 1978 « Mademoiselle Christina» 1979 « La Nuit bengali, (Maitreyi)» 1982 « Les dix-neuf Roses » 1992 « Le Roman de l'adolescent myope » Théories et histoire des religions En 1953 Eliade publia « Les mythes du monde moderne », un essai très remarqué qui expliquait que la lecture quotidienne de l'homme du vingtième siècle prolonge les activités mythologiques de l'ère des religions déistes.

MERCI! L ÉCOLE NUMÉRO 22 « MIRCEA ELIADE» CRAIOVA, ROUMANIE