Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler en équipe Atelier Inspecteurs Journée académique des RAR 6 octobre octobre 2009.
Advertisements

Intervention USEP Réunion nationale des Coordinateurs régionaux du Tennis scolaire et universitaire Paris – 26 janvier 2008.
Livret personnel de compétences BOEN n°27 du 8 juillet 2010 circ. N° du 18 juin 2010.
Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF
Gestion : Marketing 4ième année 21 mars 2007
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Éducation à l’environnement et à l’écoresponsabilité
Bischheim, 06 et 07 mai Éducnet, le site de la SDTICE Journées nationales des interlocuteurs académiques en SPCFA
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
PROJET SIAD-CAMIDE Mise en place dun dispositif daccompagnement binational au service des entrepreneurs migrants issus de la Région de Kayes.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
3 février 2009Fernand Kremer1 Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 SYNERGIE École – Entreprise en ES&ST.
LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Le Collège Charles-Lemoyne: Nous formons des jeunes prêts à relever les défis de leur génération.
Stagiaires de transition dans le commerce de détail Résultats dun projet-pilote daide à la transition vers un apprentissage Service de la formation professionnelle.
Amélie Antoine Audo Resp. Mission Europe Recherche
Impact économique des sports de nature CDESI Hautes-Pyrénées Tarbes, le 2 avril 2009.
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
Étude des jeunes et des familles suivies en centre jeunesse en raison des conflits sévères opposant leurs parents séparés Réflexions théoriques et méthodologiques.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Mission de promotion de la SANTÉ EN FAVEUR DES ÉLÈVES La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectif essentiel et spécifique.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Aujourdhui 6 heures denseignement par jour une semaine scolaire défavorable aux apprentissages 4 jours de classe 24 heures denseignement + 2 heures daide.
Contexte, problématique et processus Par Glorya Pellerin, Ph.D. Professeure en TIC et en formation pratique Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Socle commun et livret personnel de compétences
M. Jean-François BOULAT
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Association Saint Jean Café des Aidants de Péronne Bilan (Mars à Juin 2013)
Groupes de travail Parents et Professionnels Autisme
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
1 Journée de réflexion sur la planification de la Transition École Vie Active Présentation du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport 4 juin 2007.
Résultats du sondage auprès des parents / répondants sur la qualité des services offerts pour l'année scolaire Présenté le 20 octobre
Mise en œuvre d’un torchis sur pan de bois au lycée Gaudier Brzeska…
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
VILLE DE GONFREVILLE L’ORCHER
Séminaire « Réussir la Rénovation de la Voie Professionnelle »
Mesure daudience TV des foyers du Grand Alger DU 08 AU 14 OCTOBRE 2005 (DU 05 AU 11 RAMADAN 1426)
Faire du ski au Maroc.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Projet pilote Les Vitaminés à Niort – 1 er Comité de Pilotage – lundi 6 février er Comité de Pilotage Point détape avec les acteurs locaux et partenaires.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
SHERLEY Ma Ville. Dans Ma Ville Il y a………. Voila! Mon Lycee.
les vacances glisser la neige freiner la montagne tomber une station
Collège LE PUITS DE LA ROCHE
QUAND ALLONS NOUS PARTIR ?. DEPART Vendredi 23 mars 2012 Rendez-vous à l’école à 22h30.
Objectif de communication Publics cibles prioritaires Message Budget disponible Choix Média Périodes actives Evaluation.
Familles Rurales Les 3 Ruches
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
Objectifs: - Présentation des programmes - - la méthode des alpha - Vers l’écriture.
"Les classes relais ont été créés pour accueillir temporairement des collégiens déscolarisés ou en risque de marginalisation scolaire. Leur objectif est.
Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse PRÉSENTATION DES RÉSULTATS Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat.
Réunion Plan SKi Jeunes 21 septembre 2010 PLAN SKI JEUNES : Bilan de la 5è saison : Préparation de la 6è année.
Sac Ados Un coup de pouce pour les vacances des ans.
en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève
Déclinaison du PNNS 2 en PACA dans le cadre du PRSP
Nos services sont agréés par et financés par et
Education et scolarité Aide aux aidants Inclusion sociale
Point de Mise en œuvre de la CPS au Mali
Une école mobile et numérique
Transcription de la présentation:

Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France retour d’experience sur le programme : « sensibilisation des jeunes en ce qui concerne le comportement correct dans les sports d’hiver » Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France

Campagnes « GLISSE PAS PERSO » menées par DSF et les stations volontaires dans les Pyrénées et les Alpes du Sud

« GLISSE PAS PERSO » - Pyrénées CIBLE : - Jeunes ados et enfants DIPOSITIF : Affichage & signalétique sur le domaine skiable Actions terrain avec distribution du « livret sécurité » Auprès des scolaires Auprès des vacanciers Mise en place d’une piste école sur certaines stations Communication presse & radio régionales PARTENAIRES : La MAIF (Assureur) La confédération Pyrénéenne du Tourisme L’Ecole de Ski Français Domaines Skiables de France (DSF)

« GLISSE PAS PERSO » - Pyrénées

« GLISSE PAS PERSO » - Pyrénées

« GLISSE PAS PERSO » - Alpes du Sud CIBLE : - Ados 13/18 ans DIPOSITIF : Campagne avec un ton décalé marqué Affichage & signalétique sur le domaine skiable Plan des pistes spécifique « Glisse pas Perso » Intervention dans les collèges & lycées avec des personalités du milieu glisse Communication dans les restaurants Mc Donalds de la région PARTENAIRES : La MAIF (Assureur) L’Ecole de Ski Français Domaines Skiables de France (DSF) Le Conseil Général Le Conseil Régional, Ministère de la Jeunesse et des Sports

CAMPAGNE « PISTEUR PRUDENT » menée à Serre Chevalier Vallée

LE PRINCIPE : Le dispositif a été imaginé par le service des pistes de Serre Chevalier. Tous les enfants rêvent de devenir pisteur, et à Serre Chevalier ils le peuvent! Pour cela ils doivent aller à la rencontre d’un véritable pisteur qui : - présente les principales consignes de sécurité, remet à l’enfant un flyer reprenant ces consignes, l’invite à les partager avec son entourage (amis, famille, autres skieurs), offre « l’insigne » (badge) qui fait de l’enfant un pisteur prudent.

« PISTEUR PRUDENT » - Serre Chevalier OBJECTIF : Sensibiliser à la prudence sur les pistes en passant par les enfants Enfants : prescripteurs pour son entourage + écouté Être pisteur = rêve = appropriation du rôle par les enfants CIBLE : - Enfant et jeunes ados 7 à 14 ans DIPOSITIF : Affichage sur le domaine skiable, « Opérations » Pisteur Prudent sur les pistes par les pisteurs, Rencontres à l’initiative des enfants aux postes de secours, Intervention dans les collèges et lycées de la région

« PISTEUR PRUDENT » - Serre Chevalier BILAN : Un grand succès auprès des enfants, notamment pendant les périodes de vacances Un dipositif apprécié par les parents, les moniteurs de ski Un intérêt remarquable de la part de la presse et des média Des retours positifs de la part de la Gendarmerie, du Procureur de la République