Comment dit on…en anglais?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Ma journée à l’école.
Objectifs réviser les activités à la maison
The Present Tense être (to be) Present Tense of être je suisnous sommes tu esvous êtes Il,elle estIls,elles sont.
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les Verbes Pronominaux Idiomatiques
Les questions Buts: Thinking about some questions we could be asked on the topic of house/town.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Trouve et corrige les erreurs:
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Vacances Nos buts – prepare holiday topic Write at least 50 words on who you went on holiday last year.
Comment choisir un métier…
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Using the future tense in French where English uses the present.
Comment sont tes parents?
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
Mes activités.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
L’infinitif passé The past infinitive.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Phrases conditionnelles leçon 2 Leçon préparée par Francine Shirvani.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Making sentences negative
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Reflexive verbs usually (but not always) have the sense of something being done to oneself or to one another. In French, they are recognised by the ‘se.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Leçon 2: Famille et Copains
How is it conjugated in the present tense?
Les noms et les articles
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
Opinions sur les professeurs
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Notes le 25 octobre Some verbs form their passé composé with être instead of avoir. Many of the verbs that use être to form the passé composé are verbs.
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
We all ready know two French verbs. What are they?
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Verbs Refléchis. -A verbe that is preceded by a personal pronoun that is of the same person as the subject.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
T HE C ONDITIONAL T ENSE. The French conditional mood is very similar to the English conditional mood. It describes events that are not guaranteed to.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Transcription de la présentation:

Comment dit on…en anglais? gêné timide déprimé souriant Il en a marre en colère

Les rapports avec les autres Objectif: parler des rapports avec des autres

Écoutez et lisez le texte

Trouvez le français I haven’t got a best friend I often go out with the same group We are interested in the same things I have lots of friends My best friend is called We have fun together Is always very calm She never gets angry I often talk to her on the phone He’s always in a bad mood I don’t know what to do I’ve just had an argument with…

Aux tableaux blancs NT Page 34 ex 2 1 2 3 4 5 6 7 8 E B A C G J F h

sincère dynamique travailleur égoïste intelligent calme sportif Ecoutez – ex 3a et 3b Choisissez un adjectif… 1 2 3 4 5 sincère dynamique travailleur égoïste intelligent calme sportif amusante

Conjugez le verbe …se disputer

se disputer verbe en ER nouveau pronom!!! je dispute me tu te dispute il dispute elle se on

Les rapports Objectifs: Réviser les verbes réfléchis pour parler des rapports

nouveau pronom!!! verbe en ER disputons nous nous disputez vous vous disputent ils se disputent elles se

Reliez les verbes S’habiller S’entendre Se disputer Se parler Se confier Se reposer To talk to each other To argue with To confide in To get on with To relax To get dressed

Utilisez la table de verbe pour les terminaisons Conjugez le verbe… S’entendre Utilisez la table de verbe pour les terminaisons ‘re’

À deux – jeu de dÉs 1 = Je 2= Tu 3 = Il/elle/on 4 = nous 5 = vous + 6 = ils/elles S’habiller S’entendre Se disputer Se parler Se confier Se reposer +

Copiez, completez et traduisez les phrases…ex 4

Traduisez les phrases en français We get on well because we’re interested in the same things (ON) I argue with my mum because she is too strict We often talk on the phone (nous) or online You relax after school I dress like my best friend because we buy the same clothes.

Les qualites d’un bon ami/une bonne amie Mettez les adjectifs dans l’ordre de l’importance pour vous loyal généreux gentil amusant honnête poli sensible sincère

Mes copains Objectif: écrire une bonne paragraphe sur un bon copain/une bonne copine

Les qualites d’un bon ami/une bonne amie Ecrivez les adjectifs à la forme féminine loyal généreux gentil amusant honnête poli sensible sincère loyale généreuse gentille amusante honnête polie sensible sincère

Travaillez en paires

8. On dit que je suis assez sympa mais je peux être égoïste 8.On dit que je suis assez sympa mais je peux être égoïste. Ma meilleure 4.copine s’appelle Aurélie. On s’entend bien car on s’intéresse aux mêmes 1.choses : acheter des vêtements, aller au 10.cinéma et aller à la gym. Par exemple, le weekend 5.dernier on est allés en ville et on 9.a acheté les mêmes vêtements – on s’est bien 2. amusés. Je m’entends bien avec 7.elle car elle est toujours souriante 3.et très fidèle. D’ailleurs, elle me fait rire et je me confie à elle. Pour moi, une bonne amie doit être 6.compréhensive et honnête. En ce moment je n’ai pas 11.de petit ami j’aimerais en avoir un.

On dit que je suis assez sympa mais je peux être égoïste On dit que je suis assez sympa mais je peux être égoïste. Ma meilleure copine s’appelle Aurélie. On s’entend bien car on s’intéresse aux mêmes choses : acheter des vêtements, aller au cinéma et aller à la gym. Par exemple, le weekend dernier on est allés en ville et on a acheté les mêmes vêtements – on s’est bien amusés. Je m’entends bien avec elle car elle est toujours souriante et très fidèle. D’ailleurs, elle me fait rire et je me confie à elle. Pour moi, une bonne amie doit être compréhensive et honnête. En ce moment je n’ai pas de petit ami j’aimerais en avoir un.

Trouvez les phrases en français People say that I am… I can be… My best friend is called… We had a good time I get on well with her Moreover she makes me laugh I confide in her In my opinion a good friend must be… I haven’t got a boyfriend I would like to have one.

Ma famille et mes rapports Objectif: parler de mes rapports

Répondez aux questions Quelles sont tes qualités? Comment s’appelle ton meilleur ami/ta meilleure amie? Tu t’entends bien avec lui/elle? Quelles sont les qualités importantes d’un bon ami/d’une bonne amie? Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier avec tes copains/copines? Tu as un petit ami/une petite amie?