Est-ce que jaurais pu gagner mon contrat ? Deep Finesse vous donne la solution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perfectionnement 4/5 ème année
Advertisements

Correction des exercices
Correction des exercices Réponses 6 -1 Passe - 4 p - 6 p - 7 p Passe - 4 p - 6 p - 7 p.
OUVERTURES DANS LE CADRE DU 2 MAJEUR FAIBLE.
TP sur le filtrage avec iptables
Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi.
Projet Combien? Ma première machine : la machine Construction Ensemble G. Tisseau, J. Duma, H. Giroire, F. Le Calvez, M. Urtasun.
Windows XP Professionnel
Lexplorer de Windows XP. Lexploreur de Windows Mes disques = Tiroirs ? Lexplorer de Windows Mais, où ai-je rangé ce (fichu) fichier ? Mais quand ai-je.
 Pour jouer sur BBO, allez sur le site :
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Savoir vivre au restaurant.
Recherche d'un dossier patient
Le PROXY: l’identité Internet du CNUDST
Un joli conte de Paul Coelho.
Petite introduction au logiciel de traitement statistique SPSS
PHOTOFILTRE (Prise en main) Cliquez pour continuer
Demandes de certificats en ligne Procédure de saisie en ligne simplifiée.
Télécharger des livres électroniques sous EBSCOhost tutoriel
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
Comprendre la construction d’un arbre phylogénétique
Système de gestion des demandes Création et consultation des billets
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Troisième partie ©Yves Roger Cornil
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
Création des pièces d'un puzzle avec Photoshop
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
SD UNSS Meuse La nouvelle prise de licences sur Intranet Abandon du minitel … Une seule adresse : Une pré affiliation Une affiliation La commande.
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
DIBA p r o g i c i e l. DIBA est un progiciel dédié à la gestion: des compagnies dassurance. des cabinets de courtage Il est entièrement paramétrable.
En fin de troisième, tu dois être capable :
Allez directement sur
La Kessamo « » (Caisse à mots)
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Déterminer la probabilité pour que chacun des événements suivants soit réalisé. Le résultat sera donné sous la forme d’une fraction irréductible ou d’un.
Allez sur le site :  Pour programmer des donnes sur BBO, allez sur le site :
Rejouez les donnes avec Wbridge5 Pour vous guider…
Mesdames Messieurs L’Équipe formation
Les interventions Choisissez votre enchère avec les mains suivantes.
La Kessamo « » (Caisse à mots)
Apprendre à mémoriser. Les honneurs Les cartes Les piques Les cœurs Les carreaux Les trèfles.
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
P ROBABILITÉS S ÉRIE N °3. Déterminer la probabilité pour que chacun des événements suivants soit réalisé. Le résultat sera donné sous la forme d’une.
Ce jeu est musical Le jeu de la pause Jeu C ’est simple, il faut suivre ton instinct.
Comment deux joueurs peuvent-ils décrire leur jeu?
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 9 1.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 4 1.
Découverte du Bridge (1ère partie). Le bridge est un jeu qui se joue à 4. Une paire est l’association de 2 joueurs. On y joue avec un jeu de 52 cartes.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 6 1.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 2 1.
BRIDGEZ VOUS BIEN ! AU JOECKER SIGNALISATION Mars 2014 conception vidéo : alain mouillon Par Guérino de CONTO.
Découverte du Bridge (1ère partie). LLa couleur d’atout prime les trois autres couleurs. LLa hiérarchie des cartes à l’atout, comme à sans atout :
LA ROSE DES VENTS
Comment présenter des donnes dans un document Word ?
Règles de base du bridge
Semaine des mathématiques 2016 Bridge et Mathématiques
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Journée 1 JJ MM AAAA Le bridge.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Est-ce que je pouvais gagner mon contrat ?
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Journée 2 JJ MM AAAA Le bridge.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Mardi 18 février 9h00 – 13h00 1. Présentation des activités crées / mise en commun. 2. Jeux, compléments de règles : les boites à enchères. 13h00 – 14h00.
Interventions 2012 Exemple de contrat gagnant par les 2 camps
Définition Jeu à l'atout 1/35
Informations Ce diaporama a été conçu par M. Pascal Evrard et Michel Gouy Il est libre d’utilisation à condition d’en préciser l’origine. On remercie les.
Points de longueur Jeu régulier 15 H Proposition de Manche
Transcription de la présentation:

Est-ce que jaurais pu gagner mon contrat ? Deep Finesse vous donne la solution

Allez sur le site internet Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur Achetez le en ligne pour 39 $ 95 Deep Finesse est un logiciel danalyse de donnes à cartes ouvertes créé par William Bailey

Entrer une nouvelle donne Dans le menu du haut, on sélectionne Deal Enter New deal. Les Cartes sinstallent au centre et Deep Finesse invite à choisir dabord les cartes de Nord. Il suffit de cliquer sur une carte pour la choisir. Si on sest trompé, il suffit de re cliquer sur la carte pour quelle revienne au centre dans le paquet. On choisit dans lordre les cartes de Nord, EST et Sud et le logiciel remplit automatiquement la main dOuest.

Deep Finesse en français Dans le menu du haut, on sélectionne Language et Français

Entrer le contrat Une fois la donne complétée, lécran de choix de contrat apparaît. En bougeant le curseur du haut, on entre le numéro du contrat de 1 à 7, on sélectionne ensuite, le choix de la couleur ou NT ( No Trump =Sans Atout) et on clique sur le Déclarant, Nord Sud Est ou Ouest. Ici on a rentré le contrat d1SA joué et chuté à la table.

Choix du contrat Le contrat est 1SA joué par Nord Le menu du bas affiche le contrat, le numéro du pli : premier pli ou Trick one et le nombre de levées gagné par chaque camp. Ici zéro pour NS et Zéro pour EW. Trois flèches permettent de revenir au premier pli, First, au dernier pli joué, Back ou daller au suivant, Next.

La marque des cartes Pour indiquer si un contrat peut gagner et sur quelle ligne de jeu, Deep finesse marque chaque carte. Le signe vert W (Win) indique que la carte est gagnante parce que le fait de la jouer amène à une position gagnante. Le signe vert + indique que non seulement la carte est gagnante mais quelle génère des plis supplémentaires Le signe rouge L(Lose) indique que la carte est perdante parceque le fait de la jouer amène à une position perdante Le signe rouge - indique que non seulement la carte est perdante mais quelle génère des plis supplémentaires pour lautre camp.

Choisissez lentame dEST Les cartes dEst sont marquées par un signe rouge ressemblant à un moins. Cela veut dire que toutes les entames sont perdantes pour le camp EO et en plus génératrices de plis supplémentaires pour NS. Deep Finesse demande que lon en choisisse une. On choisit lentame faite à la table, le 3K Choisissez lentame dEST

Première Levée Les cartes à Carreau de Sud sont toutes deux marquées dune signe vert Plus. Les cartes à Carreau dOuest sont toutes marquées dun signe rouge moins. Les Cartes à Carreau de Nord sont marquées dun signe vert plus. Tous les choix dOuest sont perdants. Le premier pli est remporté par le Roi de Carreau en Ouest et à ce titre, ce dernier est marqué dune étoile.

Deuxième levée Ouest a rejoué lAs de Carreau marqué dun signe rouge moins. Nord a fourni le 6, EST le 5 et Sud le 8. Le 6 et 8 de Carreau du camp Nord Sud sont marqués dun signe + vert, ce sont toujours des cartes gagnantes et génératrices de plis supplémentaires

Troisième levée, choix dune défausse en Sud Au second pli, Ouest a encaissé lAs de Carreau. Au troisième Pli, Il a rejoué le Valet de Carreau, Nord a fourni le 9, EST, le 7 et Sud doit effectuer sa première défausse. On voit quaucune défausse nest perdante mais que 3 défausses ne permettent pas de plis supplémentaires, ce sont lAs et le Roi de Trèfle et lAs de Coeur. Toutes les autres défausses génèrent des plis supplémentaires pour NS. Choisissez la carte de Sud

Troisième levée, choix dune défausse en Sud Nord a choisi de défausser le 4 de cœur de la main de Sud. Ce petit cœur nentame en rien le capital levées du Déclarant.Il est marqué du signe Vert Plus.

Quatrième levée, Nord a choisi de défausser le 7 de Trèfle et de défausser le 7 de Pique du Mort. EST est en main à la Dame de Carreau. La défense a encaissé 4 plis.

5 ème levée EST est en main à la Dame de Carreau et doit rejouer pour le 5 ème Pli. On voit que tous ses choix sont équivalents et tous perdants. A la table, il a rejoué petit Trèfle. On voit que Nord peut plonger dun gros honneur Trèfle, ce qui est un choix générateur de levées supplémentaires ou faire limpasse ce qui est un choix gagnant mais pour juste fait. Choisissez la carte de Sud

5 ème Pli A la table, Nord a fait limpasse Trèfle et a passé un petit Trèfle de Sud. Choisissons donc le 3 de Trèfle. Ouest prend de la Dame. On voit que les deux cartes à Trèfle dOuest sont perdantes en rouge mais la Dame porte un L et le 4 un moins. Le choix de la Dame reste donc un choix perdant pour EO mais ne génèrera pas de plis supplémentaires.

6 ème levée OUEST a rejoué son dernier Trèfle. Le 10 de Trèfle fait la levée et les cartes sont marquées W (gagnantes ) pour le Camp NS. La défense a encaissé 5 plis.

6 ème levée NS a fait une seule levée. Il a 4 gagnantes sûres outre le pli déjà fait, soit 5 plis. il suffit donc de faire 2 plis supplémentaires à Cœur pour faire son contrat. Avant la 7 ème levée, on voit que les choix de Nord, en main, sont tous équivalents. Il peut donc tenter tout de suite limpasse Cœur.

7 ème levée Nord joue donc la Dame de Cœur. Les choix dEST sont tous perdants. Couvrir du Roi de Cœur est le plus mauvais choix puisque marqué ce qui veut dire que cela se traduira par des levées supplémentaires en NS.

7 ème Pli EST fournit le 3 de Cœur et la Dame de Cœur remporte le pli.

8 ème Pli A ce stade, on voit quil reste 3 choix gagnants pour Nord et que rejouer cœur est perdant. Nord choisit donc dencaisser son Valet de Trèfle

8 ème levée A ce stade, on voit quil reste 3 choix gagnants pour Nord et que rejouer cœur est perdant. Il choisit donc dencaisser son Valet de Trèfle

9 ème levée Nord encaisse lAs de Trèfle. On voit quencaisser lAs de Cœur était un choix perdant et quil ne fallait pas défausser un Pique sur lAs de Trèfle en Nord.

10 ème levée Nord présente la Dame de Pique et Deep Finesse montre que limpasse Pique est un choix perdant. Le 10 de Pique est marqué du signe rouge L. Il faut prendre de lAs de Pique. Nord a fait 5 levées

11 ème levée Il reste 3 cartes en Nord et seul le 10 de Pique est un choix gagnant. Nord joue donc le 10 de Pique pour le Roi de Pique.

12 ème levée EST rejoue un petit Cœur pris de lAs en Sud.

13 ème levée Le Valet de Pique de Sud fait la dernière levée. Soit 7 levées pour Nord Sud.

Enregistrez la donne pour la rejouer tranquillement en essayant toutes les variantes

Lisez le Guide de lutilisateur

Merci Bill