Département Techniques de Commercialisation

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Transcription de la présentation:

Département Techniques de Commercialisation Projet tuteuré Entreprise d’accueil : Casino Show Une présentation de : Mathilde LEVA Groupe 1 Yasmina M’BARKI Groupe 3 Elodie DA TORRE Groupe 3 Lucas BOULANGER Groupe 4 Enseignant tuteur : M. LUYS IUT PARIS DECARTES Département Techniques de Commercialisation Année universitaire : 2009/2010

PLAN Présentation de Casino Show Introduction Présentation de Casino Show Nos missions en corrélation avec objectifs de Casino Show Moyens : Analyse de la communication existante Benchmarking: analyse des concurrents Résultats : Le nom de l’agence Le logotype La page d’accueil d’un site - portail Une communication commerciale: Une plaquette commerciale Une carte de visite Un mailing Conclusion

Introduction Lucas

PROBLEMATIQUE: En l’absence de stratégie de communication bien définie dans une petite structure, comment retravailler sa communication tout en se repositionnant, non plus comme un prestataire de service, mais comme une agence événementielle ?

Présentation de Casino Show M. CANU : dirigeant et seul salarié de son entreprise Création : 2001 Mission :proposer des prestations de service en matière d’organisation de soirées évènementielles spécialisée sur le segment du jeu AUCUNE SOMME D’ARGENT N’EST ENGAGEE Objectif : Cibles : les dirigeants d’entreprise http://www.rendezvouscasino.com/southend/ images/casino_01.jpg

Les objectifs de Casino Show Statut de prestataire de service -> Agence évènementielle. Objectif de rentabilité : accroissement des marges. Objectif d’image : véhiculer la nouvelle image de l’agence évènementielle.

Nos missions Création de l’identité de la nouvelle agence: nom d’entreprise logo Véhiculer l’image du nouveau statut de l’entreprise en passant par une communication externe globale: carte de visite plaquette page d’accueil du site internet publipostage électronique

Les moyens Analyse de la communication existante : Source : http://www.casinoshow.fr

Les moyens 2. Le benchmarking

Les résultats

Le logotype de l’agence 3 objectifs : Assurer la reconnaissance, Assurer la mémorisation, Renforcer son identité. Couleurs Significations Noir La sobriété, l'élégance, le luxe, la noblesse. Jaune nuancé La nuance La joie, la bonne humeur, le dynamisme. Donne du relief et le rend plus attractif et dynamique

Le logotype Décomposition du logotype: Éléments graphiques Le nom de l’agence

Première création de la page d’accueil Axes stratégiques de création: Idée de 3 univers - 1univers… Source personnelle

Evolution dans la création de la page d’accueil Idée de base du développement de la création : Puzzle Forte connotation AVANTAGE INCONVENIENT Source personnelle Couleur Or

Seconde évolution dans la création de la page d’accueil Source personnelle

Création définitive de la page d’accueil Source personnelle

Fonctionnement du site Source personnelle

Textes explicatifs pour chaque univers Sources personnelles

Le référencement 1.Test de la caméra oculaire : Le triangle d’or http://www.prweaver.fr/blog/images/google/golden-triangle.jpg 1.Test de la caméra oculaire : Le triangle d’or Zones chaudes : très regardées Zones froides : moins regardées 2. L’application Google Trends http://www.google.fr/trends?q=event%2C%C3%A9v%C3%A8nement

Le publipostage