Maquette d’architecte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DESHABILLAGE DE LA SELLE
Advertisements

Exercice sur le cubisme
De lélectron à la forme…. Les axes locaux de rotation des électrons sur leur orbite font avec une direction dite privilégiée lun des angles donnés par.
TP sur le filtrage avec iptables
Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi.
LE LOGO ECO EMBALLAGE.
Projet Combien? Ma première machine : la machine Construction Ensemble G. Tisseau, J. Duma, H. Giroire, F. Le Calvez, M. Urtasun.
Chapitre 6 : Les installations électriques
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
CAP Mécanicien en Maintenance de véhicules
BEP Maintenance des véhicules et des matériels
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Le Sauvetage Différentes interprétations du sauvetage Le sauvetage d'un baigneur.
Vous le comprenez tous, lorsque l'on manipule des informations confidentielles concernant des personnes, ON NE BADINE PAS AVEC LA SÉCURITÉ ! Dans le cadre.
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
Tutoriel pour l’utilisation de
intérieur de l ’intestin (cavité)
Précautions universelles de prévention des infections
L’art de présenter ses photo Ou Ses vidéo
Recherche d'un dossier patient
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Microsoft ® Word 2010 Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET Créer votre premier document Word II.
High Frequency Trading Introduction. Séminaires de 30 minutes, une fois par semaine (8 en tout) Sujets abordés – Définition dun algorithme et introduction.
Algorithmique Formation filée de mathématiques 9 décembre 2010.
Les lois de la réflexion et la formation d’images par les miroirs
Méthodo expo mtb interflou.net juillet 2010 quelques éléments de méthode pour la conception et la réalisation dexpositions thématiques, permanentes ou.
Intégration sur un aérodrome non contrôlé des avions évoluant en VFR
ELINGAGE Formation élémentaire
Le Rangement en BATAILLE arrière droit
POSE DU SEACORK SUR UN CATAMARAN
MAISON DE LHISTOIRE ATTENTION La ligne pointillée ci-contre doit être effacer avant impression. Il sagit juste dun repère. Ainsi que les blocs indicatifs.
Formation sur le fonctionnement du Centre des médias dans le cadre du premier cours en Littérature Mode demploi pour lexercice pratique.
Expérience didentification du sang sur linge lavé ( en 2 partie) Objectif: nous cherchons à identifier du sang sur un linge lavé. Pour la 1 er partie de.
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
1) Placer léluant dans la cuve sur une hauteur de 2 cm et fermer hermétiquement. 2) Tirer un trait sur la plaque de cellulose à 3 cm du bord et parallèlement.
Comprendre la construction d’un arbre phylogénétique
Système de gestion des demandes Création et consultation des billets
F.A.Q. Application Millenium 3 Virtual Display
Nationalité française. Age 16/18 ans. (Pièce didentité, autorisation parentale). Licence FFESSM de lannée. Assurance individuel (loisir 1). Certificat.
842, boulevard Curé-Poirier Ouest Suite 101, Longueuil (Québec) Tél: Télécopieur:
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Une méthode de réglage du poids sur l’attelage d’une remorque bateau PAM Dans mon cas , d’origine,j’avais à peine 20 Kg ! Octobre 2005 Wené.
COMENIUS ZOOM sur lEUROPE Création de panneaux indicateurs.
Après la séquence sur les habitations romaines, vous savez que les Romains vivaient dans des maisons qui servaient, entre autres, à montrer l’étendue de.
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
C2. La présentation marchande des produits
Formuler des hypothèses
Opérations sur les ouvrages électriques
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace.
Le réglet Le Traçage à l’ atelier
En fin de troisième, tu dois être capable :
Geneviève FRANCHET - SPV
Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.
Tableau blanc interactif
pour la création d'une maquette
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Réaliser le plan de votre espace en 5 minutes !.
Déplacement de composant Le Logiciel Aide de visualisation Recherche de dimensions eDrawings (Vos premiers pas)
Club scientifique, au Padule
Encadrer des photos avec Photofiltre
Le collage (Harmonie de couleurs)
Comment réunir les meilleures conditions de vie ? Une serre ?
Par: Alain Carrier.
Simuler l’usinage. 2 Choisir l’outil et le mettre en place 3 Mettre en position la pièce et la fixer sur la machine 4 Lancer l’usinage 5 DONNÉES DE.
11 TP1 Assembler un ordinateur Activité 3: Préparer le boîtier Figure 1 : photographie d’un boîtier.
Centre d’intérêt choisi :
KT 550 Version TT TS 2008.
Transcription de la présentation:

Maquette d’architecte Les étapes de fabrication

Réaliser les plans de la maison. Etape 1 Réaliser les plans de la maison. Point de départ : cahier des charges Objectif : définir la forme de la maison, ses dimensions, le nombre de pièces, les surfaces des pièces, l’emplacement des ouvertures (fenêtres, portes), etc.

Réaliser les plans de la maison. Etape 1 Réaliser les plans de la maison. Outils : Poste informatique Logiciels (aménagement intérieure, architecture)

Réaliser les plans de la maison. Etape 1 Réaliser les plans de la maison. Conseils : Il est conseillé d’utiliser Sweet Home 3D pour réaliser les plans d’agencement intérieure et Google Sketch Up pour réaliser les plans de façades et l’aménagement extérieur. Les plans doivent respecter le cahier des charges.

Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Etape 2 Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Point de départ : plans réalisés avec un logiciel du type Google Sketch up. Objectif : Obtenir les décorations de la maquette.

Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Etape 2 Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Outils : Poste informatique avec imprimante couleur Logiciel de capture d’écran Logiciel de PAO Paire de ciseaux

Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Etape 2 Imprimer et découper les décorations des façades et de la toiture. Conseils : Pour capturer les différentes façades à l’aide du logiciel de capture d’écran il suffit d’utiliser le menu « Caméra » et « vues standard » dans google sketch up. Il est conseillé d’utiliser l’outil « Zoom » pour que les façades apparaissent le plus grand possible et en entier sur l’écran avant de capturer les images. Le logiciel de PAO permet de redimensionner les images des façades pour les mettre à l’échelle souhaitée et pour mettre un maximum d’images sur une même feuille. L’aspect final de la maquette dépendra notamment de la qualité des découpes des décorations. Il est donc indispensable de réaliser les découpes avec soin et précision.

Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Etape 3 Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Point de départ : plaque de carton plume de dimension standard et décorations découpées. Objectif : définir les lignes de découpe pour l’obtention des différentes parties de la maquette en évitant au maximum les chutes de carton plume.

Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Etape 3 Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Outils : Réglet ou règle Té ou équerre Crayon de bois

Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Etape 3 Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Sécurité : Pour cette étape il n’y a pas vraiment de consigne de sécurité. Attention toutefois aux bords du réglet qui peuvent être coupants.

Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Etape 3 Optimiser le débit du carton plume pour les façades. Conseils : Pour permettre d’optimiser les découpes de carton plume, il est recommandé d’utiliser les décorations découpées à l’étape précédente et de trouver une organisation qui permet de minimiser les chutes. Une fois les décorations placées, il suffit de tracer les lignes de découpes à l’aide des outils de traçage (règle et crayon) en suivant les contours des décorations. Une personne tient la décoration et une autre s’occupe de repérer les points permettant le traçage. Le crayon doit être finement taillé afin de laisser une trace la plus fine possible sur le carton. ATTENTION : Il est nécessaire de prendre en compte l’épaisseur du carton plume avant les découpes. C’est pourquoi il est indispensable de retracer les lignes de découpe sur certaines façades en enlevant cette épaisseur de chaque côté de la façade.

Etape 4 Débiter les façades. Point de départ : Plaque de carton plume de dimension standard avec les lignes de découpe tracées. Objectif : Obtenir les différents morceaux de carton plume aux dimensions des différentes façades.

Etape 4 Débiter les façades. Outils : Réglet Cutter Gants de protection Tapis de découpe.

Etape 4 Débiter les façades. Sécurité : Sécurité des personnes : le principal danger de cette étape provient de l’utilisation du cutter. Il s’agit en effet d’un outil extrêmement tranchant. L’utilisation de cette outil nécessite de se protéger les mains pour éviter d’éventuelles coupures. Pour cela, il est indispensable de porter des gants de protection. Sécurité des biens : Pour éviter de détériorer le support sur lequel la découpe se fait (table, établit, etc.) il est nécessaire de protéger ce support. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un tapis de découpe sur lequel vous réaliserez toutes les découpes faites au cutter.

Etape 4 Débiter les façades. Conseils : L’aspect final de la maquette dépendra notamment de la qualité des découpes. Il est donc indispensable de réaliser les découpes avec soin et précision. Il est conseillé de travailler à deux. Un élève tient la plaque de carton plume pendant que l’autre maintient le réglet et réalise la découpe au cutter. Attention de bien maintenir le cutter contre le réglet.

Etape 5 Assembler les façades Point de départ : Morceaux de carton plume aux dimensions des différentes façades. Objectif : Obtenir les quatre façades assemblées par collage.

Tube de colle super forte Etape 5 Assembler les façades. Outils : Tube de colle super forte Gants de protection Planche de bois

Etape 5 Assembler les façades. Sécurité : Sécurité des personnes : le principal danger de cette étape provient de l’utilisation de la colle forte. En effet, il ne suffit que de quelques secondes pour coller la peau. L’utilisation de ce produit nécessite de se protéger les mains pour éviter de se coller les doigts. Pour cela, il est indispensable de porter des gants de protection. Sécurité des biens : Pour éviter de détériorer le support sur lequel nous collons les façades (table, établit, etc.) il est nécessaire de protéger ce support. Pour cela, il est indispensable d’utiliser une plaque de protection (en bois ou en plastique) sur laquelle vous réaliserez tous les collages.

Etape 5 Assembler les façades. Conseils : Il est conseillé de coller les façades deux à deux dans un premier temps. Puis après quelques minutes de séchage, vous pouvez assembler les deux sous ensembles. Attention de bien respecter les consignes de sécurités. Vous pouvez renforcer le collage en ajoutant un bout de scotch à l’intérieur de chaque angle.

Coller les décorations des façades Etape 6 Coller les décorations des façades Point de départ : Assemblage des différentes façades. Objectif : Obtenir les façades de la maison décorées.

Coller les décorations des façades Etape 6 Coller les décorations des façades Outils : Planche de bois Tube de colle

Coller les décorations des façades Etape 6 Coller les décorations des façades Sécurité : Sécurité des personnes : Pour cette étape; il n’y à pas de danger particulier. Sécurité des biens : Pour éviter de détériorer le support sur lequel nous collons les décorations des façades (table, établit, etc.) il est nécessaire de protéger ce support. Pour cela, il est indispensable d’utiliser une plaque de protection (en bois ou en plastique) sur laquelle vous réaliserez tous les collages.

Coller les décorations des façades Etape 6 Coller les décorations des façades Conseils : Il est conseillé de recouvrir, avec la colle, la totalité des décorations. Pour une meilleur finition et pour éviter les bulles d’air, marouflez les décorations avec une règle en plastique en partant d’un coin

Etape 6 Réaliser la toiture. Point de départ : Assemblage des différentes façades avec les décorations. Objectif : Obtenir la maquette du pavillon finit.

Etape 7 Réaliser la toiture. Reprenez les étapes 2 à 6 en appliquant les conseils et les règles de sécurité afin d’obtenir le résultats attendu.