M. Jean-François BOULAT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
AG ADIUT AG de Cachan – 21 octobre 2009 Jean-François MAZOIN.
Mon carnet De comportement
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Les numéros
Le rôle des partenaires sociaux dans la prévention des risques UC II - Budapest1.
État des lieux - été 2009 Inspection médicale régionale du travail
FESTI’FLERS FESTI’FLERS: Du 22 Novembre au 2 Décembre
Lecture de graphiques a. b. c. d. e. a. b. c. 1) 2)a. 2)b. 3)a. 3)b.
La santé au travail en Picardie
Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF
ELECTIONS MUNICIPALES Bilan transport CUB Nos buts Organiser la ville pour tous Préserver notre santé et la planète Faciliter la vie Préserver un.
E.I.R.E.L. EN 2007 LOPERATION « IGLOO » Un nombre de chantiers significatifs Trophée de la réussite de linsertion professionnelle 2008 Féderation Seine.
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
Colloque Santé Sécurité au Travail Salies-de-Béarn 2011 CDG 64
3 février 2009Fernand Kremer1 Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 SYNERGIE École – Entreprise en ES&ST.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Les créations pures et reprises dentreprises dans lAube : Situation en 2006 (1/2) Nombre total de créations pures : 349 Agglomération Troyenne
Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Vendredi 7 mars 2008 DAX – Salle Amélie Charrière
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
RESTITUTION ENQUETE projet social Cesam 2012/2016
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Lycée professionnel la Roseraie
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Point sur la rentrée 2013/2014 dans les 103 CFA conventionnés avec le CCCA-BTP (Effectifs au 1 er décembre 2013) CCCA-BTP – 29 janvier 2014.
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
7.FORMATION 7d. Point sur la rentrée 2012/2013 des CFA conventionnés avec le CCCA-BTP.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 Organisation des 41èmes Olympiades des Métiers 15 octobre 2009 Direction des Lycées - Direction de lApprentissage.
Les Nombres! de 0 à 20.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Publication mensuelle sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi 1 Publication mensuelle sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi : une.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
ANIMATION TERRITORIALE EB - 21 Septembre 2009 Présentation : Bernard KLEYNHOFF 15 octobre 2009 au siège de la CCI.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Transcription de la présentation:

M. Jean-François BOULAT OPPBTP

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A LA PREVENTION DES RISQUES 1

Pour la 4e année consécutive, l’OPPBTP organise la campagne 100 minutes pour la vie nouvelle formule en 2009 : de la réparation à la prévention suite à une enquête préalable menée en juin 2008 par l’OPPBTP auprès de 600 entreprises du secteur BTP

Objectif : ce sont désormais des événements de sensibilisation à la prévention pour : Informer de manière ludique les professionnels du BTP sur les risques des chantiers. Changer les comportements : adopter les bons gestes pour la sécurité de tous. Deux publics ciblés : A / les salariés et les chefs d’entreprise B / les apprentis

EN IMAGES

A / 100 minutes pour la vie en direction des salariés et chefs d’entreprise

OBJECTIF Pourquoi Parce qu’il y a encore trop d’accidents dans le BTP, l’OPPBTP consacre 100 minutes à la prévention pour sensibiliser 30 000 professionnels en trois mois à la prévention des risques. Comment Des événements sous la forme d’une émission TV interactive, co-animée par un animateur–comédien et un collaborateur de l’OPPBT

CONTENU Cinq thèmes prioritaires : EPI (équipement de protection individuelle) Chutes de hauteur TMS (troubles musculo-squelettiques) ; Addictions ; Risques routiers.

EN IMAGES

CONTENU Déroulé d’un thème : Animation avec les deux personnages Speed et Batitou Micro trottoir Quizz Témoignages Un tirage désigne 3 participants qui répondront à 10 questions et le gagnant remporte un lecteur MP4 Un tirage au sort final désigne le gagnant d’un voyage de rêve

BILAN Du 30 janvier au 24 avril 2009 : 12 semaines consécutives 16 villes par semaine 359 événements 31 123 participants 4 600 entreprises touchées De 50 à 200 personnes par événement Remise de prix le 23 avril 2009 à INTERMAT : un salarié et le chef d’une entreprise picarde gagnent un voyage aux caraïbes

BILAN PRESSE Nombre total de retombées presse : 157 articles 137 retombées presse écrite 4 retombées TV 13 retombées radio 8 retombées Web Type de médias concernés : 53 médias professionnels 6 médias nationaux 93 médias régionaux

BILAN Une équipe dédiée : 1 groupe projet, 33 co-animateurs, 16 responsables d’inscription… et tout l’OPPBTP mobilisé. Les partenaires : SMABTP et PRO BTP. Les relais : FNTP, FFB, CAPEB, FNSCOP-BTP, CFE-CGC BTP, CGT, Fédération Générale FO, FNCB-CFDT… Les services déconcentrés du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, et de la Solidarité : DDTEFP et DRTEFP. Et sous le haut patronage du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

BILAN ENTREPRISES

BILAN ENTREPRISES

B/ 100 minutes pour la vie en direction des apprentis

OBJECTIF : être en amont de la prévention en touchant les jeunes apprentis sur leur lieu de formation et leur faire prendre conscience que la prévention se vit au quotidien développer le partenariat avec CCCA-BTP ainsi qu’avec PRO BTP et SIST-BTP (notamment sur les services qu’ils peuvent apporter aux apprentis) impliquer les maîtres d’apprentissage qui représentent les entreprises.

DEUX VAGUES DE TROIS SEMAINES : 16 novembre au 4 décembre 2009 18 janvier au 5 février 2010 BILAN : 65 CFA dans le réseau CCCA BTP 14 CFA hors réseau CCCA BTP (Compagnons du devoir, lycées professionnels…) 30 000 apprentis en 2e année de CAP