COMMENT ATTÉNUER LIMPACT VISUEL DES COUPES?. 2.Insérer harmonieusement les coupes dans le paysage DEUX PHISOLOPHIES: 1. Cacher les coupes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaîne de traitement Notion de plot
Advertisements

Compétitivité de l’Economie Tunisienne
Université de Bordeaux I DESS IMM Synthèse d’images
PROPRIETES PHYSIQUES DES BOIS
BACCALAUREAT STI Génie Mécanique Session 2009 Sciences physiques et physique appliquée.
Nouveau Programme des collèges Physique-Chimie Classe de cinquième
Le comportement du consommateur en e-commerce
Résolution dun problème dagencement déquipements par Programmation Par Contraintes 1 Résolution dun problème dagencement déquipements par Programmation.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
LA FORMATION DE LENSEIGNANT LENQUÊTE ECPALE MODULE PEDAGOGIQUE LA CONNAISSANCE ET LE RÔLE DE LENQUÊTE UN SUPPORT POUR COMPRENDRE LACCIDENT.
Chapitre Opt-2 La couleur des objets Les couleurs sont-elles dans les objets ou dans la lumière qui les éclaire ?
Traitement données Avion, ChA Essai de Recensement des Données des Avions futurs Christian P. Allet.
Analyse de la variance à deux facteurs (données déséquilibrées) Michel Tenenhaus.
Analyse de la variance à un facteur
Évaluation – méthode des multiples
Travail d'une Force W Travail d'une Force
Cinématique Étude du mouvement d’un corps en fonction du temps, indépendamment de toute cause pouvant le provoquer ou le modifier. Le mouvement s’effectue.
1 Groupe de Travail « Déplacements Doux » CEDD – GT « déplacements doux » - Forum Développement Durable – avril 2009 On entend par « déplacements doux.
Études des montages HACHEUR
Les lois de la réflexion et la formation d’images par les miroirs
La vision : de la perception à la (re)connaissance
Méthodo expo mtb interflou.net juillet 2010 quelques éléments de méthode pour la conception et la réalisation dexpositions thématiques, permanentes ou.
La perception du relief. Introduction Pourquoi deux yeux ou deux objectifs sont-ils nécessaires pour percevoir le relief ?
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Système de jeu Présentation du 4-4-2
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
EFFETS DU VENT SUR TRAJECTOIRE ET VITESSE / SOL
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Une méthode de réglage du poids sur l’attelage d’une remorque bateau PAM Dans mon cas , d’origine,j’avais à peine 20 Kg ! Octobre 2005 Wené.
Utilisation des diptères Syrphidés comme indicateurs de la qualité biologique des lisières en Famenne (Belgique) Eaux et Forêts, unités Sylviculture et.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
LA POLAIRE DES VITESSES
Epreuve pratique dévaluation des capacités expérimentales Durée : 1 heure : 4 points sur 20 Lévaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant.
Tris: Introduction IFT 1025: Programmation 2 Jian-Yun Nie.
Ambiances Urbaines En Mouvement
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /
I - Introduction : notion d’onde
1 ère L&ES Thème Représentation visuelle Organisation Groupe A – 18 élèves Groupe B – 18 élèves.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
Hiver 2009Guillaume Chritsin1 La Perception. Hiver 2009Guillaume Chritsin2 La Perception La perception va bien au-delà de la simple réplication de linformation.
Anatole Lécuyer, INRIA/LPPA
LA PERCEPTION DE LA PROFONDEUR
Manuel MUSIAL. PRESENTATION Fluide au refoulement FONCTION PRESENTATION TRANSFERER UN FLUIDE Énergie mécanique Fluide à l’admission.
Démarrage ArcWriter. Copyright, 2000 Hypertherm. These materials cannot be reproduced without the permission of Hypertherm. 2 ArcWriter.
Mouvement du parachutiste dans le référentiel terrestre
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Page d’accueil. Blanc cassé Indigo Vert Couleurs.
1.- Observez la première diapositive puis répondez aux questions suivantes: À votre avis, que représente cette photographie? L'impression.
II – DE QUOI EST COMPOSEE LA LUMIERE BLANCHE ?
5 mars 2003 Géoévènement Analyse des paysages dans un contexte d’aménagement. L’intérêt des outils géomatiques Thierry Joliveau. CRENAM-CNRS UMR.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Perception sonorePerception lumineuse Domaine de fréquence de 20 Hz à 20 kHz (facteur 2 10 càd 10 octaves) de à Hz (facteur 2 càd.
CHAPITRE 1 LA LUMIERE.
VISIONNEZ … " l'histoire du Pompier" Un soir, un pompier rentrant du boulot dit à sa femme : "Tu sais, à la caserne, on a un système efficace.
Université d’Ottawa - Bio 5901 © Antoine Morin :24 La présentation graphique d’information quantitative Recherches sur la perception Conseils.
COMMISSION SALLES ET TERRAINS. Autorité décisionnaire 1. La Fédération, par l’intermédiaire de la Commission des Salles et Terrains, a seule qualité pour.
Mr X. vous est adressé pour une tumeur rénale
Le sol Bilan -Fragments de roche -Particules de terre -Eau -Air
Principes de base d’un DIAPORAMA
Réponses Page 227 #3-10,12,13. ► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de.
Les diagrammes de quartiles VISION 8 : SECTION 8.4.
Mission Inspection Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SIGNALISATION SUIVANTE.
STRUCTURE DU SOL.
B3. Développement durable
Mouvement du parachutiste dans le référentiel terrestre
Les ondes.
Transcription de la présentation:

COMMENT ATTÉNUER LIMPACT VISUEL DES COUPES?

2.Insérer harmonieusement les coupes dans le paysage DEUX PHISOLOPHIES: 1. Cacher les coupes

Le cas des bandes riveraines Écrans visuels « efficaces » 1. CACHER LES COUPES Méthode :

Méthodes : 2.LAPPORCHE DINSÉRER HARMONIEUSEMENT LES COUPES DANS LE PAYSAGE Garder lavant-plan « propre » Premier principe :

Garder plus de forêt que de coupes dans le moyen-plan Deuxième principe :

Éviter les lignes artificielles Troisième principe :

Favoriser létablissement de la régénération Quatrième principe :

ÉLÉMENTS QUI ACCENTUENT LIMPACT VISUEL DES COUPES

Le type de coupe pratiquée Le type de coupe pratiquée

Les contrastes de couleurs et de textures Les contrastes de couleurs et de textures entre les parterres de coupes et les entre les parterres de coupes et les peuplements adjacents peuplements adjacents

La présence de débris de coupe La forme et la position de la coupe La superficie de la coupe Les sentiers dexploitation et réseau routier

Détermination des paysages visibles à partir de profits topographiques ( USDA, Forest Service, 1973)

Écran visuel offert par la végétation ( USDA, Forest Service, 1973)

La distance à laquelle la coupe est observée

Le bouleversement du sol sur les parterres de coupes

Débris de coupe Érosion du sol Souches Arbres rémanents Aires dempilement

FACTEURS QUI PEUVENT INFLUENCER SUR LA PERCEPTION DES PAYSAGES: Les saisons Les conditions atmosphériques Les conditions de lumière

FACTEURS QUI PEUVENT INFLUENCER SUR LA PERCEPTION DES PAYSAGES: Les saisons Les conditions atmosphériques Les conditions de lumière Les mouvements de lobservateur La durée dobservation

Angle de vision et distance en fonction de la vitesse de déplacement ( USDA, Forest Service, 1973)