Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Workshop/Atelier No. 3 Integrated Solid Waste Management and Resources Efficiency Towards Sustainable Development Gestion intégrée des déchets solides.
Advertisements

Global e-Society Complex Global e-Society Complex Maroc Guide non-partidaire Elections Législatives, Maroc 25 de Novembre 2011 Global e-Society Complex.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
LA FORMATION DE LENSEIGNANT LENQUÊTE ECPALE MODULE PEDAGOGIQUE LA CONNAISSANCE ET LE RÔLE DE LENQUÊTE UN SUPPORT POUR COMPRENDRE LACCIDENT.
WIKIPEDIA
RUFDATA : une méthode pour construire notre propre évaluation
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Jacques PERRIN Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Cadre Européen des Certifications.
Faciliter la mise en œuvre de léquité en matière demploi et la communication aux employé-e-s des questions relatives à léquité en matière demploi et à
Profil TIC des étudiants du collégial : Bilan, constats, perspectives Nicole PerreaultNicole Perreault, Réseau des répondantes et répondants TIC, Fédération.
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Pourquoi choisir la filière L Musique ? Hélène WAGNER 2013.
Service de formation en indemnisation Valeur au jour du sinistre ou valeur à neuf.
Guide interactif de gestion du droit dauteur en milieu scolaire Janvier 2013 Manon Dufresne Documentation et archives Questions ou commentaires
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Cest bon dêtre bon ! Dites-le au monde. Jésus a dit « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de lamour les uns pour les autres.
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
Janvier Sondage effectué auprès des membres de la chorale Harmonia de Saint Pavace à propos du site WEB :
Projet financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du Lifelong Learning Programme - Comenius ( ) LIRE, Une recherche active.
Deux questions déthique… À lattention des sages et de ceux qui voudraient bien le devenir…
Point sur la migration STAR - Elyx.
Enseigner la littérature au secondaire et au collégial
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Informations Déclaration d’Activité Professionnelle (la D.A.P.)
En route vers le congrès 2015 Oct 2013 Congrès 2015 Universités dété 2014 à Bressuire.
Lidentité de « praticien en éthique » Georges A. Legault Directeur du Ciréa
Les spécialités de Terminale STMG
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Socle commun et livret personnel de compétences
Objectif: Préparer les épreuves EP1, EP2, et EP3 lors des PFMP.
07/23/
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
Apprendre sur la religion et apprendre de la religion : le débat en Angleterre Nigel FANCOURT Lord Williamss School/ University of Warwick.
Annexe A Sur les traces du Burkina Faso… Introduction Étapes de réalisation Tâches Ressources Réinvestissement.
Bienvenue à lhistorien virtuel 2.0 Par où commencer……………………….2 Par où commencer……………………….2 Comment sinscrire….…………………..4 Comment sinscrire….…………………..4.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
Cours danalyse cinématographique & culture Séance n°2 : Comment parler dun film ?
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Recherche sur internet pour une pratique fondée sur des données probantes.
APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif 1.Accès p.
Quelques nouvelles du FRQSC
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Dispositif de mesure daudience des ENT Mode demploi des outils 16 février 2011 version 1.0.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
Lire des livres encyclopédiques sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
1. Démarrage 2. Devises 3. Activités économiques 4. Localisation 5. Périodicités Configuration initiale I Tout ce que vous devez configurer la première.
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
Formation sur le plan- cadre Programmes préuniversitaires.
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Origine du concept de Cohésion Sociale
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
Epreuve pratique dévaluation des capacités expérimentales Durée : 1 heure : 4 points sur 20 Lévaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant.
Geneviève FRANCHET - SPV
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Science et technologie au primaire Lévaluation aux 2 e et 3 e cycles 1.
Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Transport FOT Conditions générales relatives au transport.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
Lapplication qui redonne la parole aux autistes Débuter Présentation Léquipe India Rose.
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
L’orientation spirituelle Semaine de prière, jeudi 27.
Transcription de la présentation:

Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE

QUEST-CE QUE L AG #0922? La Résolution de lAssemblée Générale de 2009 a adopté un nouveau document concernant les ministres ordonnés et mandatés.

QUEL EST LE TITRE DU NOUVEAU DOCUMENT SUR LE MINISTERE? Il est intitulé Politiques et les Critères pour le Mandat du Ministère

COMMENT PEUT-ON SE PROCURER UNE COPIE À LIRE OU ÉTUDIER? Allez sur le site de lEglise Chrétienne (Disciples du Christ) et cherchez Ordering of Ministry sur le côté gauche et vers la moitié de la page. Suivez ce lien!

QUEST-CE QUE CELA A AVOIR AVEC NOUS ? Les Commissions Régionales sur le Ministère sont les corps qui mettront en place les politiques de ce document.

COMMENT CE DOCUMENT CHANGERA-T-IL LE MINISTÉRE AVEC UNE LICENSE DANS NOTRE RÉGION? Après le 1er Aout 2011, tous ministre ayant une license sera deviendra un ministre commissioné.

QUEST-CE QUE NOUS VOULONS DIRE PAR MINISTRE COMMISSIONÉ? Il y a deux types de ministre commissioné: Ceux qui veulent lordination Ceux qui ne veulent pas lordination

EST-CE QUE CE DOCUMENT AURA UN IMPACT SUR LE PROCESSUS POUR AIDER LES CANDIDATS À DEVENIR ORDONNÉS?

AURONS-NOUS UN GUIDE POUR NOUS AIDER À INTERPRÉTER LE CHEMIN DE NOS CANDIDATS À LORDINATION ÉTABLIT PAR CE NOUVEAU DOCUMENT SUR LES POLITIQUES ET LES CRITÈRES?

IL Y A DÉJA DES RESOURCES SUR LE SITE WEB EN 4 LANGUES VIVANTES Un manuel pour travailler avec les candidats à lordination Des fiches pour noter le progrès de vos candidats Des outils pour vous aider à leur créer un plan détude.

EN QUELLES LANGUES CES DOCUMENTS SONT-ILS DISPONIBLES? FrançaisEspagnol CoréenAnglais Allez sur

OU POUVONS-NOUS TROUVER UN GUIDE SUR LE PROCESSUS DORDINATION QUI EST EN ACCORD AVEC LE DOCUMENT SUR LES POLITIQUES ET LES CRITÈRES?

QUEL EST LE CONTENU DE CE MANUEL?

QUELS SONT LES AUTRES PARTIES DU MANUEL?

QUELS SONT LES POINTS ESSENTIELS À COUVRIR DANS CE MANUEL? La revue initiale du candidat La création dun plan détude La revue continue du candidat

POUR CONTINUER ….. La commission doit prendre en compte les neuf qualités personnelles requises au ministère dans son évaluation du candidat.

LES QUALITÉS À ÉVALUER …. La Foi en Jesus ChristUn sentiment dappel au ministère Une compréhension de lidentité pastorale Une capacité à la réflection theologique Un charactère moral Un bien-être suffisant au ministère Des connaissances relationnelles Une gestion financière responsable Une gestion des dons responsable

SI LA COMMISSION SAIT DÉJÀ QUELLE GUIDERA CE CANDIDAT DANS SON PROCESSUS DORDINATION… La commission doit évaluer le candidat par rapport aux 16 domaines de pratiques ministèrielles.

COMMENT LA COMMISSION DOIT-ELLE ÉVALUER CES DOMAINES? Les pages du Manuel vous guiderons.

QUELS SONT LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES?

LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Savoir bibliques Administration de léglise Les expériences interculturelles et antiracistes La communication

LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Létique Lévangélisation Le dévelopement déducation et de dirigeant Œcuménisme

LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Le soin pastoral Le dévelopement spirituel La mission de léglise dans le monde La proclamation de la Bonne Nouvelle

LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES La théologie Une bonne intendance La comprèhension de notre patrimoine La louange

APRÈS LÉVALUATION …. La commission crée un plan détude. Une partie de ce plan détude et de formation doit prendre en compte une évaluation des circonstances de vie du candidat et les resources disponibles à sa préparation.

QUI DÉCIDE DU PLAN DÉTUDE ? Le plan est établi par la Commission sur le Ministère en consultant le candidat. Le plan NE DOIT PAS être établi par le candidat puis soumis à la commission.

EST-CE QUE LES 16 DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES SONT DES SUGGESTIONS OU DES CONDITIONS REQUISES POUR LE PLAN DÉTUDE Le plan détude doit répondre aux critères du document sur le Mandat du Ministère Les Commissions Régionales sur le Ministère peuvent ajouter des critères specifiques à leurs conditions régionales.

LORSQUE LE PLAN A ÉTÈ MIS EN PLACE, QUEL EST LE RÔLE DE LA COMMISSION? La commission doit continuer à évaluer le progrès des candidats et surveiller leurs croissances par rapport aux charactèristiques et aux pratiques ministèrielles.

QUEST-CE QUE JE FAIS SI, APRÈS CETTE PRÉSENTATION, JAI ENCORE DES QUESTIONS SUR LE DOCUMENT DE POLITIQUES ET SON IMPACT SUR LE TRAVAIL DE LA COMMISSION SUR LE MINISTÈRE? La page sur le site des Disciples, où vous avez trouvé le document sur les Politiques et les Critères et le Manuel, contient également une fiche de questions et réponses qui peut vous servir de référence sil vous reste des questions.

ET QUE DOIS-JE FAIRE SI MES QUESTIONS NE FIGURENT PAS SUR LA FICHE DE QUESTIONS ET RÉPONSES? Vous pouvez contacter Richard Guentert, le Chair du Comité dApplication de la Commission Générale sur le Ministère- un comité qui a étè formé pour aider les régions à shabituer à leurs nouvelles fonctions.

NOUS VOUS REMERCIONS DU TRAVAIL IMPORTANT QUE VOUS EFFECTUEZ POUR AIDER LEGLISE ENTIÈRE À RENFORCER NOTRE MINISTÈRE COMMUN.