Objectifs Mettre à disposition de la communauté de recherche et citoyenne un jeu de données cohérent et de qualité sur le long terme (10-15 ans) Données.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La sécurité dans Sharepoint
Advertisements

Exercice de groupe: application des outils
AFRICAN DEVELOPMENT BANK BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPMENT
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
MANAGEMENT PAR LA QUALITE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
PhotoManager eXtreme Présentation IceCream team Besoins Étude existant Technologies Découpage des tâches Conclusion.
Intégration des NTIC dans le BTS NRC
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Bases de données Objet singleton pour la connexion
Le parcours individualisé
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
ANPE - Introduction 1. Contexte 2. Acteurs et documents 3. Fonctionnalités proposées 4. Site 5. Chiffrage.
SHOPTIMISE SAS Société de développement de progiciels destinés au secteur commercial Créée en 2008.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Centre de Rééducation et de Réadaptation pour Adultes
CF Pillan / ICETA Coutelle
ÉVALUATION ET SUIVI DE LA CHARTE Septembre 2001 Philippe GIRARDIN, Claude MICHEL Création d un tableau de bord.
Journées départementales des documentalistes 23 janvier 2006
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
CONDITIONS RELATIVES A LENTREPOSAGE DANS LES SERVICES DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ARRETE DU 10/10/2007 Des CGR peuvent être entreposés dans les services.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Le métier de Credit Manager
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
Partenariat pour faire de la TI une réalité. Bienvenue au colloque sur le CAG 23 février 1999 Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI.
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans le diocèse, dans lEglise ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
P ROCESSUS : D ÉVELOPPEMENT DES FORMATIONS EN APPRENTISSAGE S OUS PROCESSUS : D ÉVELOPPEMENT DES BUDGETS Etablissement des budgets Etablissement des comptes.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
Présentation de « Ma compta en ligne » Un service.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Synthèse des résultats sur l’état des SIGE de l’enseignement supérieur
Baccalauréat professionnel
Le management de l’entreprise
POURQUOI CETTE PROBLEMATIQUE ?
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
Gestion d’un projet SIG
Bilan des ateliers Difficultés et / ou obstacles communs Institutionnels : Soutien (y compris budgétaire) et affichage politique claire Place de la FAD.
LA COMMUNICATION INTER-API
Le Centre Hospitalier de Douai
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
GT Circuit documentaire (RLC)
LA NOTION DE PORTAIL LE PORTAIL INTERNET C’EST
Les collections. Gestion d’ensembles d’objets Tableaux Taille fixe Pas de manipulation aisée des objets dans le tableaux Base tab1[]= new Base[5]; for(int.
La chaîne Safran-Isba-Modcou pour le suivi du bilan hydrique et la prévision de débits des principaux fleuves et rivières à l'échelle de la France Eric.
Exemple du SIG ADS de la DDE du Tarn
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Analyse Orientée Objet Cahier de Laboratoire. Sujet : Il s'agit de concevoir un outil de gestion pour une PME qui commercialise des stations météorologiques.
- 1 - AUDITS CIBLÉS L'AUDIT DE RESEAU CONSTATS DE DEPART LES ENTREPRISES CONNAISSENT MAL LEUR TELECOMMUNICATIONS : o LES FLUX ÞElles ne disposent pas d'une.
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Poiret Valentin.
BAIGNADES AMENAGEES BILAN ETE 2014 & DIRECTIVES 2015.
Système d’Informations Commerciales
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
1 Mise en correspondance des données Sandre et Covadis avec les thèmes d’Inspire A.FATIHI GIGE Vincennes, le 04/06/2013.
La plateforme numérique Séminaire des référents « Continuum -3/+3 » de l’académie de Toulouse 11 mai /05/2016Plateforme numérique1.
STRUCTURE DU SOL.
Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD Une organisation du travail qui soutient une pratique de qualité en regard des activités de l’alimentation/repas.
Evaluer les politiques publiques
Module Conception & Réalisation d'un Jeu de Société
Présentation du cours de Comptabilité Générale
Vue d’ensemble du projet
Transcription de la présentation:

Objectifs Mettre à disposition de la communauté de recherche et citoyenne un jeu de données cohérent et de qualité sur le long terme (10-15 ans) Données Jeu de donnée descriptif statique (SIG, Cadastre…) Séries temporelles sur stations(meteo,hydro, piezo,flux) Séries temporelles spatialisées (OS, irrigation…) Séries temporelles dimagerie Dispositif de collecte, stockage, qualité et mise à disposition des données Respects des normes déchange

Vers la formalisation de lObservatoire Tensift (label) Routinisation de certaines collectes de donnée (Irrigation, Occupation du sol) Développement de la télémétrie Organisation de la BD Hydro-Météo. Avancées significatives sur le SIE basé Open- Source (gros avantage de respecter les normes!) Complétion du dispositif (blé pluvial, infiltration, neige)

Une structure interne déficiente (difficile positionnement /AO SIE) Budget limité au fonctionnement Pas déquipe SIE formelle au sein du labo Pas dobjectif ni dattribution claire des tâches Des relations externes à clarifier OMP (SEDOO?) Cohérence par rapport à des projets avec dominance SIE (RITA, FATIMA…) Charte de mise à disposition de linformation, identification des clients/utilisateurs. Des limites techniques Contrôle qualité? Algos de bouchage des trous? Du matériel vieillissant Jouvence Gestion des calibrations/inter-calibrations

Poursuivre le travail de fond Documentation des données Finaliser la BD Hydro-Météo Finaliser le service imagerie Faire des choix sur les BD Flux Structurer une équipe Proposer des services avancés au public et en interne Qualité et complétion des séries temporelles Service Besoins en eau, Bilan deau (eg SAMIR online) Formalisation Convention Tereno-Med