PARLINFO : Le passé, le présent, lavenir et le plaisir Présenté conjointement par : Sonia Bebbington, directrice, Gestion du savoir et préservation, Bibliothèque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UR1, CRI, Thierry Bédouin, le 21 Mai 2007 Journée Couperin du 21 Mai 2007 Thierry Bédouin, directeur du CRI de Rennes 1 Les publications scientifiques,
Advertisements

Workshop/Atelier No. 3 Integrated Solid Waste Management and Resources Efficiency Towards Sustainable Development Gestion intégrée des déchets solides.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force 20 September / septembre 2012 Discussion with.
Global e-Society Complex Global e-Society Complex Maroc Guide non-partidaire Elections des Conseils Communaux, Provinciaux et Régionaux, Maroc Mars 2012.
Global e-Society Complex Global e-Society Complex Maroc Guide non-partidaire Elections Législatives, Maroc 25 de Novembre 2011 Global e-Society Complex.
09/03/2014 EF Installations de suivi environnemental Draft data specification Version 2.0 TWG EF Facilitators: Franz Daffner, Sylvain Grellet.
TP sur le filtrage avec iptables
Distribution Typologie du réseau : Force de vente :
SLV est développé par la mission TICE de l'académie de Toulouse
Ça y est, lannée 2005 est passée à toute vitesse.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
UE Informatique graphique appliquée à la Biochimie – Licence de Biochimie 1 G. Deléage UE Informatique Graphique en Biochimie (UE Biochimie.
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
Loutil de CLASSIFICATION. Loutil de classification Organisation de données en sous ensembles.Collection Regroupement de fiches dune collection en sous-ensembles.
Batier Christophe Toutes les statistiques sur l'utilisation de Spiral à lUniversité Lyon1 Statistiques annuelles dusages SPIRAL : Aout 2008.
Emmanuel Sylvestre Université Claude Bernard Lyon1
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
Profil TIC des étudiants du collégial : Bilan, constats, perspectives Nicole PerreaultNicole Perreault, Réseau des répondantes et répondants TIC, Fédération.
Présenté le 5 octobre Résultats obtenus du sondage complété par les membres des 2 regroupements Taux de participation: 43%
27 janvier 2014 Cours ELE6904 Esther Savoie, animatrice
Sondage auprès du personnel Présentation sur les ressources humaines Congrès ACPAU juin 2007 University of Saskatchewan.
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
DES CYBERMENTORS POUR TINSPIRER Tu veux tout savoir sur le métier qui tintéresse? Tu veux des réponses qui reflètent la réalité du travail?
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
1 Le BST et les premiers intervenants Présentation au Service dincendie 2010 Martin Lacombe, membre Bureau de la sécurité des transports du Canada 21 septembre.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Dieu dans sa vie.
1 Présentation au CCMC John Clarkson Membre du Bureau Bureau de la sécurité des transports Ottawa (Ontario) Le 6 novembre 2012.
Point sur la migration STAR - Elyx.
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Mettre Dieu dans sa vie.
Projet de réseau de documentalistes en Languedoc Roussillon Réseau de métier proposé sur la base du volontariat et destiné aux personnels des Unités Mixtes.
11-12 septembre 2013 Les Statistiques sur lAsile et la Migration comme outil servant à lélaboration des politiques fondées sur les faits: état des lieux.
NOUVELLE FORMATION DISPONIBLE, EN LIGNE, POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, LES ÉTUDIANTS DANS CE DOMAINE ET LEURS FORMATEURS FORMATION PORTANT SUR LALPHABÉTISME.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
La planification et lorganisation régionale en sécurité civile Jean-Marc Breton et Mathieu Allaire.
Conjecture H: Topologie, algèbre et géométrie.
M.E.S : Manufacturing Execution System
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Le Réseau dExcellence des centres européens de recherche en sciences humaines sur lensemble euro-méditerranéen 1/10/2004 Maison Méditerranéenne des Sciences.
En un tour de clé… Jéconomise, je préserve lenvironnement et je respire mieux!
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
REGARDS CROISÉS SUR LES TRANSFORMATIONS AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES Sur quoi faut-il agir pour transformer un milieu? Mini-colloque organisé
Droits fonciers sur les terres des autochtones L'importance d'une infrastructure solide et fiable Présenté par : XXXXX ATC.
Les médias sociaux en prévention des ITSS, un choix pertinent? Journée sur le réseautage afin de mieux intervenir auprès des hommes gais et des HARSAH.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Journée régionale sur le suicide et les aînés, Capitale-Nationale Par Bertrand Gignac, directeur général de lArc-en-ciel, Portneuf Et par Renée-Claude.
Quelques nouvelles du FRQSC
CONSTRUIRE LE SOCLE DE LA BIBLIOTHÈQUE SCIENTIFIQUE NUMÉRIQUE NATIONALE. 1.
Colloque de la Fédération Histoire Québec Centre des congrès et dexpositions de Lévis 5 octobre 2013.
La recherche documentaire sur internet au Cycle 3
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
Une fraction est un nombre rationnel qui représente une partie dun tout.Elle sexprime sous la forme a b a correspond au numérateur et à la partie b correspond.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Enesys RS Data Extension
Geneviève FRANCHET - SPV
Science et technologie au primaire Lévaluation aux 2 e et 3 e cycles 1.
Interaction ISO avec OCLC-WCRS – Lemprunt Mai 2012.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
L ES C ANADIENS FONT LES RÈGLES Hon. Carolyn Bennett, M.P., D.M. Porte-Parole pour le Renouvellement Démocratique com/watch?v=r62R.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
Loi de la bioéthique.
Automation and Drives Communication_PC_API.ppt SSC Customer Support & Service – always there INTRODUCTION COUPLEURS API DU COTE DU PC LE CAS.
Interaction 3D sur le Web 1. Une application 3D sur le net Pourquoi ? ? 2.
CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Get the most of Office 2007! Bruno Lenski, IT/OIS.
Formation et développement au CERN
Reference Document Document de référence
Présentation SCHL Le 2 mai 2018.
Transcription de la présentation:

PARLINFO : Le passé, le présent, lavenir et le plaisir Présenté conjointement par : Sonia Bebbington, directrice, Gestion du savoir et préservation, Bibliothèque du Parlement Denise Ledoux, coordonnatrice, PARLINFO, Bibliothèque du Parlement Conférence nationale de lACB, juin 2012

Aperçu de la présentation PARLINFO : le passé, le présent et lavenir -Évolution de PARLINFO comme ressource clé de la BDP -Ce quoffre PARLINFO -Ce que lon vise PARLINFO : le plaisir -Faits amusants qui inciteront lutilisateur à revenir

PARLINFO : le passé

-Évolution par rapport aux compilations de renseignements à valeur ajoutée utilisés pour la recherche et la référence -Réponse aux demandes de référence comptabilisées : le personnel de la référence de la BDP considère PARLINFO comme un outil de travail essentiel PARLINFO : le passé

PARLINFO : le présent

Information sur les institutions, les gens et les événements qui ont façonné le Parlement depuis Ressource de renseignements pleinement intégrée. -Données ouvertes : Historique des circonscriptions électorales fédérales, un ensemble de données clé, a été installé à la fin de 2011 et téléchargé plus de 200 fois depuis; mentionné dans les médias dès la première semaine. PARLINFO : le présent

PARLINFO : lavenir

-Source de renseignements parlementaires clé, mais nous ne sommes pas seuls -Rationnaliser la gestion et la livraison de linformation à léchelle du Parlement -Données ouvertes, visualisation des données, partenariats -La préservation des données de PARLINFO est une priorité PARLINFO : lavenir

PARLINFO : le plaisir!