1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS CBU Enjeu financier majeur (AP-HM : ≈ 14 M€ de perte/an) 1 2
Advertisements

Les loyers des logements privés Résultats de lenquête 1er trimestre juillet 2012 Sabine Baïetto-Beysson - Présidente de lOlap.
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 MINISTÈRE DE LÉCONOMIE ET DES FINANCES MINISTERE DU COMMERCE EXTERIEUR MINISTÈRE DU REDRESSEMENT PRODUCTIF MINISTERE DE LARTISANAT, DU COMMERCE ET DU.
Présentation du rapport statistique Département enquêtes et analyses statistiques Augmentation du nombre daccueillis : Augmentation du nombre daccueillis.
HABITAT ET FAMILLES DE MIDI-PYRÉNÉES Observatoire régional des familles URAF Midi-Pyrénées.
16- Équations à 2 inconnues
LE QUESTIONNAIRE D’ENQUETE
Enquête sur les intentions de départ en retraite des agents du Ministère âgés entre 55 et 62 ans Enquête sur les retraites 1.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.
Bundesamt für Kommunikation TC Haut débit en Suisse: Promotions économiques et facteurs d'implantation Fratel, table ronde 1 Armin Blum, OFCOM, Division.
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
« État des lieux des difficultés et analyse des besoins des personnes âgées de plus de 65 ans présentant une déficience visuelle » Rapport de recherche.
Synthèse des enseignements Le profil des entreprises qui ont participé à lenquête offre une répartition équilibrée des employeurs en fonction de la taille.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
GO2 : Qualité et sécurité des systèmes de transport Transports, le nouveau défi : mobilité versus sécurité 24/06/ OSEO.
Le GEASP : “ Groupe d’entraînement à l’analyse de situations professionnelles “ Enquête de satisfaction auprès des internes de Médecine Générale à la Faculté.
Evaluation des formations de Licence
COMITE DE SUIVI du 21 novembre 2013
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Les 3e Rendez-vous de l’AFFIL 27 novembre 2012
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Politique cantonale Vieillissement et Santé
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
L’effort logement dans le budget des ménages
LES ASSURANCES « SANTÉ » & LE RÉGIME PUBLIC DE SÉCURITÉ SOCIALE QUELS CHOIX ? Séminaire – 7 novembre 2012.
Rapprochement / Fusion des neuf communes « Asse et Boiron »
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE.
Observatoire de la vie étudiante Jugements sur l’encadrement pédagogique et état d’esprit global vis-à-vis de la formation Globalement, près des deux tiers.
HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES IMMIGRANTS DE LA CRÉ DE L’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL Direction.
Un an de consommation d’antibiotiques de la sphère ORL en Gironde Une comparaison avec Lyon, Nantes et Périgueux Direction de la Régulation du Système.
et Elisabeth CHAUVEAU CAF de Vaucluse Christine ENJOLRAS
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
MARDI 14 OCTOBRE CONTEXTE Enquête initiée par la Commission territoriale ALERTES Grésivaudan Réflexion pour améliorer les conditions de vie des.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
Satisfaction client Résultats enquête
Ecohabitat’14 Questionnaire Profil de Groupe
70 ans de la Sécurité Sociale Thème 3 : la sécu, c’est quoi pour vous ?

RESIDENCE SOCIALE 13 RUE JJ ROUSSEAU IVRY SUR SEINE
Les 25 entreprises et collectivités qui ont le plus de répondants à l’enquête
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DE L’INCAPACITÉ CHEZ LES MONTÉRÉGIENS DE 65 ANS ET PLUS, Direction de.
Quel avenir pour la Résidence universitaire d’Antony ? Analyse et commentaire des réponses au questionnaire des amis de l’AARUA (février/mars 2012) Quel.
BAROMETRE DEPARTEMENTAL DE CONJONCTURE Juillet 2015.
Organisation du système de soins et programmes de santé publique
Étude du parcours des porteurs de projets à la CCI de Montpellier Etude réalisée par : Éva Jullien Raïssa Mbonzi Najia El khoudri Master I Institutions-Organisations.
Situation financière et activité rémunérée des étudiants d’IDF Quelques données de l'enquête « Conditions de vie » 2013 E. Verley.
La politique mobilités du Val d’Ille. Autorités organisatrices de transport : CG 35 et CR AXE 1 : Transports en commun.
Recherche-action autour du vieillissement des personnes vivant avec le VIH Résultats de l’étude AIDES : vieillir avec le VIH Alain Bonnineau -
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
Diagnostic participatif : L’expérience des CCCA du Hainaut APW Colloque Les aînés, au cœur de l’action provinciale Libramont 9 décembre 2015 VANLIERDE.
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le logement des moins de 30 ans: Projet de la future Résidence « Cité Grand »- Pirae.
Etude de la Satisfaction des Clients de la CANAM DEUXIEME JOURNEES SCIENTIPHIQUES DE SYNAPHARM LE 12 DECEMBRE 2015 AU GRAND HOTEL THEME : PLACE DU PHARMACIEN.
Proportion graphique Consignes : 1 seule réponse possible Réfléchis avant de répondre.. Respecte les n° …. 15 à 25 sec / question.
Mardi 23 octobre 2007 Soutenir les publics spécifiques.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Transcription de la présentation:

1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution et de suivi des locations Une possibilité daide financière pour le remboursement de ces frais complémentaires aux loyers via une convention avec le SASH.

2 Combien de LP dans le canton ? 12 conventions signée en 2012, environ 350 logements de 2 à 3 pièces Une moyenne de 5 nouvelles conventions par année depuis 2011, environ 100 nouveaux logements par an Évaluation de cette offre via une enquête de satisfaction

3 Enquête de satisfaction sur des logements protégés Échantillon 9 sites de logements protégés (env. 290 appartements) 174 questionnaires retournés (taux de participation de 60%)

4 Profil des personnes interrogées Profil-type : Femme, âgée entre 81 et 90 ans, vivant seule en raison dun veuvage 40% des répondants bénéficient des services dune organisation de soins et daide à domicile (CMS par exemple) Fig. 1: Structure dâge de la population denquête (% de répondants)

5 Satisfaction générale 93 % des personnes interrogées considèrent leur habitat comme « excellent » ou « bon ». Recommandation du logement: Fig. 2: Recommandation du logement à une connaissance (% de réponse)

6 Emplacement et aménagement Remarques exprimées par les locataires: Sur lemplacement de limmeuble: A proximité des espaces verts et du calme A proximité des commerces, des services et des transports publics Sur laménagement de lappartement: Dans lensemble considéré comme étant très satisfaisant Cuisine et salle de bain: compromis à améliorer entre laccessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la facilité dutilisation pour lensemble des locataires.

7 Rapports sociaux Rapports sociaux au sein des LP jugés positivement, en particulier sagissant de la référente sociale: Fig. 3: Personnes de référence (% de réponse)

8 Tarifs et budget Tarif des loyers jugés comme étant corrects par la majorité des participants à lenquête. Le budget dédié au logement a augmenté pour une grande proportion des répondants: Fig. 4: Evolution du budget en comparaison avec le logement précédent (% de réponse)

9 Nouvelle brochure Le logement protégé ou adapté Nouvelle brochure éditée par les services du SELT, SSP et SASH en octobre 2011

10 Où trouver ces logements ? Site de lEtat de vaud sante-social/vivre-a- domicile/logements- proteges/