Www.mosakey.fr Un projet Culturel et Touristique, gratuit, tour tous! Concept Résumé Proposé par l'association 'Les Villes à Joie'. L'objectif : Faire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
École Maternelle Raoul Déjean : École Élémentaire René Girol 1 & 2 : Accueil périscolaire Raoul Déjean : Accueil périscolaire René Girol 1 & 2 : Mairie.
Advertisements

Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
GROUPE FEP VAROIS Rassembler les acteurs pour une petite pêche côtière et des activités maritimes durables Christian Decugis – Claire Lemoine - Mardi 4.
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
Bischheim, 06 et 07 mai Éducnet, le site de la SDTICE Journées nationales des interlocuteurs académiques en SPCFA
Windows XP Professionnel
Edumédia est diffusé par le CNS (Canal Numérique des Savoirs) Abonnement annuel, de date à date, tarifs uniques selon les niveaux : Primaire : 99 Collège.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
Justification de l’enquête
Recherche d'un dossier patient
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.
Ressources en Ligne DOxford University Press. Cette présentation est un bref descriptif dOxford Language Dictionaries Online Elle couvrira La fonction.
Janvier Sondage effectué auprès des membres de la chorale Harmonia de Saint Pavace à propos du site WEB :
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Projet Cest: Un concept original qui propose un parcours de visite permettant de découvrir le patrimoine dune commune au hasard des rencontres avec.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
KEYSHOT en quelques clics Du fichier informatique à limage ou à lanimation Des fonctions intuitives placées dans un menu convivial permettent en quelques.
PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"
LOffice de Tourisme Metteur en scène de territoire en Limousin Assemblée Générale de lOffice de Tourisme du Pays de Tulle Cœur de Corrèze Jeudi 22 mars.
Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée
Questionnaire sur la « Citoyenneté »
Les traitements à plat Cette partie du cours abordera les traitements élémentaires d’une enquête. Les analyses uni-variées, ou tris à plat, sont en fait.
Annexe A Sur les traces du Burkina Faso… Introduction Étapes de réalisation Tâches Ressources Réinvestissement.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
DRANCY SEPT JOURS SUR SEPT R é cit d une n é gociation.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Migration OLSB vers Office 365. Qui suis-je ? Kevin TRELOHAN Membre du club SharePoint et dot net Ouest Membre du Conseil Scientifique et dadministration.
La réponse à la question sur corpus
Formation sur le fonctionnement du Centre des médias dans le cadre du premier cours en Littérature Mode demploi pour lexercice pratique.
Mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec un projet professionnel.
Facebook : partage d'expériences sur l'animation, la modération, la promotion d'une page Découvrez de bonnes pratiques pour animer, promouvoir, modérer,
Réunion des Chefs de Travaux Bilan de Rentrée sur les Enseignements dExploration Lycée Baggio 1 er Octobre 2010.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Troisième partie ©Yves Roger Cornil
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Colloque de la Fédération Histoire Québec Centre des congrès et dexpositions de Lévis 5 octobre 2013.
TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.
C2. La présentation marchande des produits
Formuler des hypothèses
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES SUR LE NET 03/131 Amicale Laïque Poisat.
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
Projet d’école sur 3 ans ( )
COMITE DE QUARTIER DU CENTRE VILLE
SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 –
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Association ATOUT JEUX – 2, rue des carrières – Montmagny
Agence conseil en communication et création de sites Internet
ASSOCIATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE
Défilement automatique ASSOCIATION CREEE EN AOÜT 2009 JOY FLEURS CREATIONS.
Atelier 2 Comment valoriser le label Lycée des Métiers
Mairie du 13ème et Street Art
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Vous aide à comprendre La procédure de validation des acquis nés de vos expériences Cette présentation est extraite de notre site internet :
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Chiffres clés 2014 Benjamin DADI – Présentation du site.
BALADE CULTURELLE ET GOURMANDE DANS LE VALLON DU TENAISON Venez découvrir la richesse patrimoniale et paysagère du Vallon du Tenaison, sur le versant Sud.
Chasse aux trésors de l’Argonne 27 Janvier Objectifs : Janvier 2010 Fédérer les associations autour d’une animation conviviale Faire connaître et.
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
Histoire L’association loi 1901 « Népal / France – Familles & Développement », créée le 22 mai 2004, est née du désir de quelques familles Françaises ayant.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Transcription de la présentation:

Un projet Culturel et Touristique, gratuit, tour tous! Concept Résumé Proposé par l'association 'Les Villes à Joie'. L'objectif : Faire découvrir des villes françaises en proposant des énigmes qui portent sur des sites culturels ou historiques. Ainsi, les internautes vont, au gré de leurs recherches et découvrir les richesses de notre patrimoine. Rendez-vous sur Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Ce jeu est une invitation à la découverte des villes sous deux angles différents : La découverte pédestre et une promenade à travers internet. Sous forme de mosaïques, chaque case est une énigme à élucider. Les recherches permettent de découvrir les sites remarquables des villes. Les questions parcourent leurs histoires, monuments et personnalités et font gagner des « clés » qui donneront autant de chances aux participants de remporter les lots. Cette formule incite les habitants à explorer leur ville et celles des alentours. Concept Le jeu 1/2 Résumé Menu Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Visuel Concept Résumé Menu Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Le jeu Plus de villes visitées = Plus de clés obtenues = Plus de chances de gagner les lots. Concept Résumé Menu Le mode de découverte "en marchant" vous offre une idée sympathique d'excursion, le weekend par exemple, muni de votre liste d'énigmes. Vous découvrirez peut être des trésors insoupçonnés dans des villes pas si loin de chez vous. Le mode de découverte "en surfant" vous propose l'inverse : restez bien au chaud à la maison et furetez sur le net pour trouver les réponses aux questions ! Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Le jeu Concept Résumé Menu Répondre aux question fait gagner des clés En donnant les bonnes réponses, les participants gagnent des clés virtuelles. Acheter des tickets pour le tirage au sort du lot désiré Les clés gagnées permettent dacheter des tickets. Le participant choisi le lot quil aimerait remporter et achète des tickets. Plus il prends de tickets pour un lot, plus il aura de chance de le gagner. La salle des lots. Elle affiche les lots déjà gagnés et les lots en jeu. Le site propose régulièrement des lots divers et variés. Les lots peuvent être liés à une mosakey ou/et proposés par un organisme, une ville, une entreprise. Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Lassociation Lassociation LES VILLES A JOIE a pour but, depuis sa création en 2005, de développer des jeux axés sur la découverte des villes de France et de leur patrimoine. Olivier LEBLOND : Porteur de projet - Enseignant su Nogent sur Marne - Président de lassociation « LES VILLES A JOIE » Pour sa nouvelle édition 2011, lassociation « Les Villes A Joie », met en œuvre un nouveau projet denvergure intitulé « MOSAKEY». Ce projet permet de mettre en valeur les sites culturels des villes au travers dactivités ludiques pour tous, à faire individuellement ou en famille. Menu Concept Résumé Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Contact Adresse du siège social Les villes à joie 40, Rue de Reims Maisons-Alfort Concepteur/Porteur de Projet Olivier LEBLOND Tel: Site : Concept Résumé Menu Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Résumé OBJECTIFS Utiliser loutil internet pour faire connaître votre ville aux habitants. Faire sortir les habitants de chez eux pour découvrir ou redécouvrir leur ville, leurs quartiers, les communes de France. DUREE Illimité ou Selon accords MISE EN OEUVRE Une fois votre partenariat effectif, une seule chose vous est demandée : mettre un lien internet sur le site de votre ville. Lassociation met en œuvre, selon les moyens octroyés, la totalité du jeu, son organisation et les lots à gagner. Par la suite, dautres mosaïques pourront être mises en place par lassociation pour les commerces par exemple, ou selon vos besoins, présenter un événement particulier.. Concept Contact Résumé Lassociation Menu Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Intérêt pour la ville En nous permettant de diffuser ce jeu, vous pourrez : Toucher un public nouveau (celui qui utilise internet), en quelques clics, tous les participants au jeu pourront connaître les richesses de votre ville. Permettre aux nouveaux habitants, aux familles, aux jeunes de visiter votre ville de manière ludique en complément dune visite proposée par la ville. Se faire connaître des habitants des villes alentours Apparaître comme investi sur internet en proposant à ces concitoyens de quoi se divertir en étant amenés à connaitre plus en profondeur la ville, ses musées, son histoire. Si vous postulez au Label Ville Internet notre jeu vous donnera plus de poids sur certains items : (Issu du questionnaire Label Ville internet proposé par lAssociation des Maires de France) Patrimoine Comment utilisez-vous internet pour valoriser le patrimoine et la mémoire collective ? La mise en valeur du patrimoine, de l'histoire et de la géographie du territoire Attractivité du territoire Comment mettez-vous en valeur le territoire numérique ? L'accueil des nouveaux arrivants (habitants, entreprises, associations...) Des outils visuels de découverte du territoire Concept Résumé Menu Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Contact Lassociation Visuel Article Presse Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes

Intérêt pour la ville Concept Résumé Intérêt pour les villes Intérêt pour les villes Menu Le jeu 1/2 Le jeu 2/2 Cliquer sur limage pour agrandir Contact Lassociation Visuel Article Presse

Vendredi 19 Aout 2011 VAR MATIN

Présentation du jeu sur le site de la ville de Maisons-Alfort