l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé Composé ou Imparfait?
Advertisements

Limparfait et le passé composé. Completed action Completed action Specific action or event at specific point in past Specific action or event at specific.
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
 I was walking when…  Je marchais quand…  I was eating when  She was laughing when  He was leaving when  We were driving when  You were going to.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Mettez ces verbes à l’imparfait!
Il y a 3 groupes de verbes en français:
Les verbes en -ER Français I.
L’imparfait.
Lesson I can describe my childhood.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Mrs. D.R. Vandertrampp Mnemonic device to help you remember which verbs take “être” as their auxiliary verb in passé composé.
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
Passé composé ou Imparfait?
Le Subjonctif (passé) FSF4U.
L’Imparfait Et le Passé composé
L’imparfait.
I would go… we would eat… she would leave…
Expressions de temps Leçon 8C.
Verbe (Etre) au présent
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Le passé composé Parlez du passé.
Les temps du passé.
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Imparfait v. Passé Composé
L’imparfait FSF1D Unité 3.
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Le Passé Composé et l’Imparfait
Composition Notebook pp 48
L’imparfait/imperfect:
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait.
L´IMPARFAIT 1.
Comment forme-t-on l’imparfait?
Le passé composé avec l’auxiliaire avoir
Le plus-que-parfait Le plus-que-parfait est un temps de verbe qui exprime une action antérieur (avant) à une autre action dans le passé. Exemple : Nous.
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Le Passé composé VS l'imparfait
Notes: l’Imparfait français III.
Les pronoms relatifs.
Le passé composé des verbes réguliers
Passe Composé vs Imparfait
1.2.2 I can make recommendations about medical services
Le passé composé.
Le passé composé.
FranÇais 3a Madame Snell.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
L’Imparfait.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Le Passé Composé et l’Imparfait
L’imparfait.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The Conditional = WOULD.
Transcription de la présentation:

l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient

le passé composé est pour… des moments spécifiques dans le passé « J’ai téléphoné à Taryn hier et lundi aussi. » « Laura a joué au soccer avec ses amies. »

…mais l’imparfait est pour… …des actions habituelles… …continues… …et pour la description et les émotions.

habituelle… « Je lui téléphonais chaque soir. » --I used to phone her every night. « Elle jouait souvent au soccer. » --She often played soccer. « Nous, nous jouions au soccer aussi. » --We used to play soccer too.

Je jouais au soccer quand… …tout à coup je suis tombé! --I was playing soccer when… …suddenly I fell!

On parlait au téléphone quand… --We were talking on the phone when… …un hélicoptère a atterri devant la maison. --…a helicopter landed in front of the house. L’action continue est souvent une action interrompue.

Avec des expressions d’émotion… J’étais triste à cause de la mauvaise nouvelle. --I was sad because of the bad news. Les gars avaient l’air contents après l’examen. --The guys seemed happy after the exam. Tu semblais malade hier. --You seemed sick yesterday.

…et d’autres sortes de description Il faisait beau quand nous sommes partis pour la plage. L’éléphant était immense. Le bâtiment avait cinquante-neuf étages.

L’imparfait… pour des actions habituelles pour des actions continues pour la description, les émotions

La formation de l’imparfait Étape 1: Trouver la forme NOUS du présent Exemple: jouer nous jouons Étape 2: Laisser tomber ons jouons jou Étape 3: Ajouter les terminaisons

Les terminaisons de l’imparfait -ais -ait -ions -iez -aient

jouer à l’imparfait je jou ais aient ionsais ait iez tu jou elle jou elles jou nous jou vous jou

À l’imparfait, il y a seulement un verbe irrégulier. j’ét tu ét nous ét vous ét ils étil ét ais ait ions iez aient

Maintenant, sur une page lignée, conjuguez les verbes suivants à l’imparfait. 1.aller2. finir 3. vendre4. partir 5. prendre