ASSOCIATION LYONNAISE D’ETUDE DU PHENOMENE OVNI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

L’EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE EN MATIÈRE D’ACCIDENT D’AUTOMOBILE
Les instruments juridiques internes au service de la cohésion au sein d’une fédération d’associations Une expérience au sein de la fédération Enfance et.
Référence et contre référence
Un thésaurus des services généraux pour l'Arseg
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
E-pairs Association fédérative des groupes de pairs pour l’évaluation des pratiques professionnelles en Médecine du travail.
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Le Groupe  ses ACTIVITES :
La mission de Médiation & Environnement Conseil scientifique de l’île
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Le contrôle de 1er niveau en Pays de la Loire
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
STATUT DE LAFFCE Assemblée générale extraordinaire du
LA NOTION DU CONTRADICTOIRE EN MATIERE D’EXPERTISE JUDICIAIRE
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX – COMPRENDRE L'ORGANISATION DU CODEX Module 2.2 Quest-ce que le Codex ?
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Le Conseil national de la comptabilité et le Comité de la réglementation comptable Présentation.
1 Les moyens alloués aux organisations syndicales des trois fonctions publiques.
Les organisations à but non lucratif
L’organisation de la justice en France
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.
Association loi 1901 Régime juridique.
La communication et le bénévolat
Mise en relation des personnes avec les chercheurs & restitution des résultats de la recherche Association KASABATI Augustin SANKARA Mars 2007.
L’Association du personnel au CERN
Maison de la Chimie Paris, 11 février 2014 Présentation du Comité dEthique de lInserm Hervé Chneiweiss (Président du CEI)
ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI ASSOCIATION LYONNAISE DETUDE DU PHENOMENE OVNI OVNI INVESTIGATION.
B.Charlier, FUNDP.1 Utiliser les TIC, une occasion de changer sa pratique... ?
Association du corps intermédiaire de l’Université de Neuchâtel
Association de défense des intérêts des propriétaires de Varangéville et environs.
version de travail, en chantier...
ELABORATION DES REFERENTIELS
Institutions internationales DRT 3102 Hiver 2008.
Retour dexpérience, éthique, qualité et efficience.
Inspection Pédagogique Régionale Groupe STI Réunion académique des chefs de travaux Réunion académique des chefs de travaux Cergy – le 12 février 2008.
DEFINITION JURIDIQUE (L du Code de l’Urbanisme)
Ville de . Eléments méthodologiques
Les incontournables de Force Ouvrière FUSION DES CORPS D’INGENIEURS.
GESTION des ASSOCIATIONS
Nouveau mode de concertation avec les utilisateurs du RN Christiane Rouma
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
 baux de villégiature et d’abris sommaires.  10% seulement sont membres du RLTP.  Il y a 82 associations de lac dans Lanaudière.  Le RLTP régional.
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
CNIGEM - 7 mars Août 2005 : après la loi de février 2005, la circulaire d’août permet de créer les GEM. Sollicités par le département 35, les représentants.
Plan de la présentation  Les rôles et responsabilités d’une fédération  Présentation de la FQU  Situation actuelle de la FQU  Vers la reconnaissance.
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Date de création 4 juin 2008 Pourquoi la création D’un Livre à l’Autre? L’ association D’un Livre à l’Autre est née de la passion de sa fondatrice Fatoumata.
Représentation du personnel Les lois du 16 avril et du 16 mai 1946 ont mis en place des procédures pour organiser la représentation du personnel dans les.
Plan de la présentation  Présentation de la FQU  Situation actuelle de la FQU  Projets à court et moyen terme  Vers la reconnaissance ministérielle.
Les épreuves du baccalauréat STG
Les signataires... Plus de 500 citoyens dès novembre parmi les 1000 candidats à la Constituante 60 élus sur 180 députés, soit.
AVOCATE AMOUCHI Chehinez 4eB.
PIPS de l’ARIST Mercredi 9 février.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
SEMINAIRE NATIONAL SUR LA R S S ETAT DES LIEUX DE LA POLICE MUNICIPALE.
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
L’Organisation des Nations-Unis (ONU)
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Les structures privées dans l’organisation du sport Les associations sportives.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
La CNCDH Les « Principes de Paris » La réforme du Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies Demande à tous les états de créer une INDH indépendante.
RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL DE L’ONEQ. Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Composante 2 : Renforcement institutionnel de l’ONEQ Le jumelage.
Transcription de la présentation:

ASSOCIATION LYONNAISE D’ETUDE DU PHENOMENE OVNI OVNI INVESTIGATION ASSOCIATION LYONNAISE D’ETUDE DU PHENOMENE OVNI

Pourquoi avons-nous créé une association ufologique ? Le phénomène ovni existe. Il possède une existence propre. Il est donc réel et pas imaginaire. S’il est réel, il peut être soit matériel ou immatériel, soit matériel et immatériel à la fois. Le phénomène ovni existe depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale. Le phénomène ovni est un phénomène mondial.

Récépissé de Déclaration de création d’Association 11 février 2003 Nous sommes enregistrés sous le numéro : W691052198

Publication au Journal Officiel

1) ORGANISATION et FONCTIONNEMENT. 2) OBJECTIFS ET PROJETS. 3) VISION A LONG TERME.

L’organisation et le fonctionnement d’Ovni Investigation sont inscrits dans quatre textes fondamentaux. Les Statuts. Le règlement intérieur. La procédure d’enquête simplifiée. La mission du comité de pilotage.

Les statuts fixent le cadre juridique de nos activités.

Le règlement intérieur énonce les principes qui s’appliquent dans les relations entre les membres de l’association.

Exemples de règles de fonctionnement : Dates et lieux des réunions. Montant de la cotisation annuelle. Activités proposées par l’association.

Exemples de « règles de vie » à l’intérieure de l’association : Aucune attitude irrespectueuse lors des réunions. Pas d’agression verbale. Pas de division interne.

OBJECTIFS ET PROJETS DE L’ASSOCIATION

Compléter et exploiter notre base de données ufologiques ( Base OI ). Pour optimiser notre base de données il faut : Engranger un grand nombre de cas fiables. Affiner nos méthodes d’enquêtes, c’est-à-dire connaître un grand nombre d’éléments objectifs ( les éléments quantifiables ) comme la date, l’heure, les conditions météo, les conditions astronomiques, etc.. .

Créer des liens amicaux avec d’autres associations ufologiques Quatre exemples d’associations avec lesquelles nous pourrions collaborer : Le G.E.R.U ( Nord ) : http://www.geru.fr/ Le G.R.E.P.I ( association Suisse ) : http://www.ovni.ch/ S.P.I.C.A ( Est ) : http://www.spica.org/ OVNI LANGUEDOC ( Sud Est ) : http://ovnilanguedoc.canalblog.com

L’étude des ovnis comporte des points communs avec les enquêtes policières qui sont menées de façon scientifique.

Le Comité de Pilotage Technique et Ethique. Mission d’encadrement des enquêtes. Donne des conseils méthodologiques sur la façon de mener une enquête. Mission d’examen des indices matériels. Travail de réflexion en vue d’échafauder une hypothèse susceptible d’expliquer les observations d’ovnis. Mission éthique. Défendre l’anonymat et la vie privée des témoins. http://www.lesconfins.com/ovni_investigation.htm

Vision sur le long terme Devenir une association respectée pour son sérieux et ses compétences. Devenir une des associations les plus importantes en France par le nombre de ses membres et la qualité de ses travaux. Se faire connaître à l’étranger. Créer des sortes de « délégations régionales » dans les plus grandes villes de France. Posséder un local propre à l’association. Organiser des conférences payantes.

Conception et réalisation : Daniel Robin OVNI INVESTIGATION