Programmation 2016-2017 Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouveaux programmes de mathématiques
Advertisements

Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
Nouveaux programmes de mathématiques
Progression Mathématiques CM1-CM2
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
Mon cahier de réussite Classe de CM
(préparation à l’évaluation, leçons p.56 à 69)
15. Aires.
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Proportionnalité Les connaissances que l'enseignant doit maîtriser à son niveau Présentation réalisée à partir de l'ouvrage de Roland Charnay et Michel.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Programmes en mathématiques
Révision – mathématiques 8
Progressions géométrie CM
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Brevet Blanc 2017 Mathématiques.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Reconnaître les solides
Cahier de réussite Mathématiques.
Probabilités géométriques
Evaluations nationales CM
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Quoi étudier pour la CD2 Reconnaitre une situation de proportionnalité #18 en mots, graphique, table de valeurs; Calculer une valeur manquante dans des.
Capsule pédagogique 4.3 Mathématiques 7e
Progressions calcul CM
Évaluation A Sujet 1 en bleu Sujet 2 en rouge
Cycle élémentaire Année scolaire
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Les nombres entiers.
Plus le périmètre d'une figure est petit, plus son aire est petite.
Périmètre et aire.
Périmètre et aire.
progression mathématiques cm
Tableau des apprentissages de __________
Question 1 Calculer.
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Révision – mathématiques 8
AIRES DE POLYGONES I) Les triangles base × hauteur relative
Chapitre 15 : Symétrie axiale
1 LES QUADRILATERES. 2 Quadrilatère Rectangle Losange Carré Cerf-volant.
Numération : Les fractions
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Passage primaire-secondaire
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Révision – mathématiques 8
Lire et écrire les fractions
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Géomdrive segpachouette.wordpress.com.
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Transcription de la présentation:

Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître les nombres entiers  Additionner des nombres entiers  Soustraire des nombres entiers  Distinguer chiffre et nombre  Lire, écrire et décomposer les nombres de 0 à  Comparer, encadrer et ranger les nombres de 0 à  Additionner des nombres entiers  Soustraire des nombres entiers  Connaître le vocabulaire et le codage en géométrie  Identifier et tracer des droites perpendiculaires  Identifier et tracer des droites parallèles  Identifier et reproduire des angles  Utiliser les mesures de durée  Utiliser les données d’un problème PERIODE 2  Multiplier des nombres entiers  Lire, écrire et décomposer les grands nombres  Comparer, encadrer et ranger les grands nombres  Arrondir un nombre entier  Multiplier par un nombre à un chiffre et par 10, ,  Multiplier par un nombre à plusieurs chiffres  Connaître les multiples et les diviseurs d'un nombre  Identifier et tracer des axes de symétrie  Construire le symétrique d’une figure  Identifier et décrire des polygones  Utiliser les mesures de longueur  Utiliser les mesures de masses  Utiliser les mesures de contenance  Lire un plan, une carte  Lire et construire un tableau PERIODE 3  Diviser un nombre entier  Lire, écrire et représenter des fractions simples  Comparer des fractions  Décomposer et encadrer des fractions  Diviser par un diviseur à un chiffre et par 10, 100, 1000  Diviser par un diviseur à deux chiffres  Construire les quadrilatères particuliers  Construire des triangles  Calculer le périmètre d’un polygone  Calculer le périmètre d’un cercle  Calculer le périmètre d’une figure complexe  Lire et construire un graphique  Représenter et résoudre des problèmes de proportionnalité PERIODE 4  Connaître les nombres décimaux  Additionner et soustraire des nombres décimaux  Connaître les fractions décimales  Passer de l'écriture fractionnaire aux nombres décimaux  Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux  Additionner des fractions de même dénominateur  Additionner des nombres décimaux  Soustraire des nombres décimaux  Construire des cercles  Suivre et rédiger un programme de construction  Mesurer des aires et comparer des surfaces  Utiliser les mesures d’aires  Utiliser la règle de trois  Faire des calculs avec des pourcentages PERIODE 5  Multiplier et diviser des nombres décimaux  Utiliser les formules de calcul de mesure  Comparer, encadrer et ranger les nombres décimaux  Arrondir un nombre décimal  Multiplier un nombre décimal par un nombre entier et par 10, ,  Calculer un quotient décimal  Décrire et identifier des solides droits  Représenter et construire des solides droits  Calculer l’aire du carré, du rectangle et du triangle  Distinguer aire et périmètre  Calculer le volume du pavé droit  Calculer une échelle  Calculer une vitesse Christall’Ecole