Présentation du Jeu ATEX « Mission Explosive »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Je crée mon entreprise Module 1
Advertisements

Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Atelier d'Initiation Pédagogique; 6-9 Mars 2007; IFCS-Rabat
1 LA PRESCRIPTION en cas de validation partielle.
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
des Structures de Santé
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
VOLLEY LAND’es.
Le meilleur de la formation à distance avec LearnPerfect
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Entraîner c’est ? Faire vivre aux pratiquants DES EXPERIENCES RICHES ET ATTRAYANTES. Prendre en compte : Le public (catégorie – caractéristiques sociales.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
PARCOURS de FORMATION Aide à la Prise de Fonction Expérience Pratique
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
1 Programme de la journée Échange sur les programmes de 1 ère et de Terminale Les épreuves écrites et orales Conception de sujets doral.
Conception de protocoles par les élèves dans le cadre de travaux pratiques en sciences expérimentales : une étape de la démarche d'investigation.
JEU DE CARTE SUR LES RISQUES MAJEURS
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
MasterMind en spécialité i.s.n.
Un enseignement transversal Architecture et construction
AUGMENTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE GAGNEZ EN SATISFACTION CLIENT
La démarche pédagogique du MF1
Secrétaire Indépendante
AVICCA TRIP 2006 Intervenant : Hugues AUBIN rennes.fr, [Tout Rennes Blogue] Projet dexpression des habitants.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
La société coach’motive: coaching et formation
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
Les conditions requises à la mise en place des infrastructures énergétiques Présentation par M. Robert Tessier, Président et chef de la direction CAMPUT.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Lycée Présentation MIRASCOLA 53, avenue de l’Esprit des Lois
préparer une visite d'entreprise, la valoriser
SOIREE CASINO LES ANIMATIONS.
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
MESSA MOTIVEZ VOS EQUIPES A LASECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS GROUPE FLEURY MICHON.
Résultats de l’enquête sur les stages
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
un partenariat avec des professionnels experts
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Qu’est-ce qu’une formation
Prévention de la dénutrition en EHPAD poursuite du programme 2012
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Des maquettes 1 Pourquoi ? 2 Pour quoi Faire ? 7 Où ? 6 Quand ? 3 Quoi ? 4 Qui est Concerné ? 5 Comment ? 8 Combien ?
Spécificité : le croisement de trois compétences
LA SEANCE 1. Qu ’est-ce que je veux faire? (choisir ses objectifs)
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
Cahier d’animation JED LAINE
Simulation de management Présentation
Une tentative de pédagogie de projet --- « Ciné-critique en SES » en classe de seconde.
Pour les TP bac… Amener sa convocation, sa carte d’identité
Le Golf au collège ou au lycée C’est possible !!!.
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
1 Présentation Cap ou pas cartes
Mathenpoche. Ses Caractéristiques C’est le groupe Sésamath qui a créé ce site. En 2001 il se constitue en association loi de 1901, dont la vocation première.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Le matériel évolutif Thierry Gheux.
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
22/04/20151 Association pour la Protection de l’Environnement de Béni-Isguen Promotion du développement durable de l’ oasis de Béni Isguen.
PoussCADY 25 et 26 novembre 2008.
Jeu et apprentissages: le jeu du serpent
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
Formation PRAP IBC – Prévention des Risques liés à l’Activité Physique
L’EMC AU COLLEGE STAGE DE MISE EN ŒUVRE DES NOUVEAUX PROGRAMMES – novembre / décembre 2015 HG EMC Académie de Limoges.
LE JEU QUI ORIENTE TON ESPRIT ! Trivial’Sup. Conditions et package Ce jeu se joue à 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum. Le jeu est constitué: - D’un.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
PREROGATIVE DU BP APT.
L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF Définition du tennis évolutif : « Moyen pédagogique visant à faciliter.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Transcription de la présentation:

Présentation du Jeu ATEX « Mission Explosive » Conception et réalisation du jeu : Société RALF Commercialisation et Animation : EUREKA Industries www.eurekaindus.fr

Une solution formation souple et ludique Mission Explosive est un jeu pédagogique qui permet d’apprendre à intervenir en zone ATEX de manière ludique. Il s’adapte à toutes les populations (personnels techniques et non techniques) C’est un outil très souple qui permet de faire : de la sensibilisation ATEX de début de la sensibilisation ATEX renforcée du recyclage/perfectionnement ATEX de pérenniser les acquis des formations traditionnelles

La mallette

Constitution : Plateau de jeu Nombreuses maquettes d’équipements Personnages à déplacer Pions « points de vie » Cartes questions DVD comprenant un logiciel de présentation du jeu, des films pédagogiques, une roulette de tirage au sort

Le plateau de Jeu

Déroulement type d’une formation Jeu pour 5 à 8 joueurs Présentation des essentiels de l’ATEX au travers de films et de PowerPoint Explication du jeu Jeu : le déroulement du jeu utilise les mêmes mécanismes que ceux de jeux grand public bien connus qui combinent le lancement de dés pour faire avancer des pions, l’usage de cartes questions-réponses, et le gain de points matérialisés par des jetons – les stagiaires en comprennent ainsi facilement et très vite les règles et sont le plus souvent enthousiastes et se prennent au jeu – ils veulent gagner. La répétition des notions, l’intérêt ludique, le désir de gagner la partie, les erreurs des uns et des autres – tout cela favorise une mémorisation environ 5 fois plus élevée de la logique du risque explosion que lors d’une formation traditionnelle. La page suivante présente la page d’accueil du logiciel d’aide au jeu

Informations complémentaires Jeu financé par l’OSEO (programme FEDER) pour son caractère innovant et prometteur Les questions de sécurité, de réglementation et de comportements viennent émailler des parcours au cours desquels les mises en situation sont plus que réalistes En quelques heures les participants auront acquis une expérience proche de celle que le terrain leur aurait donnée en plusieurs mois

Commercialisation : Le jeu Mission Explosive n’est pas vendu seul. Il est soit : Vendu avec une formation des animateurs qui vont l’utiliser (1 à 3 jours selon le niveau de connaissances de l’ATEX par les formateurs à former, le type de population à former, l’objectif de compétence à atteindre, la nature et l’importance des risques présents sur le site,…) Mis à disposition par EUREKA lors de ses formations directes des personnes à sensibiliser à l’ATEX (durée : 1/2 ou 1 jour)

Votre contact : EUREKA Industries 130, avenue Foch 94100 – St Maur des Fossés Contacter : Dominique NOCART Tél : 01 43 97 48 71 ou 06 20 62 77 11 Mail : nocart@eurekaindus.fr